chapitre 9

4.3K 196 7
                                    

PDV Raphaëlle

--> elipse de deux semaines.

Je suis assise sur le balcon de chez Alpha à tenter de calmer Ken et Mohamed.

- Mais putain tu vois rien elle se fou de ta gueule!

Je pose ma main sur le torse de Mohamed et lui demande d'arrêter. Ken passe rageusement la main sur son visage en poussant un grognement de frustration.

- T'es jaloux ou quoi? Crache-t-il avec véhémence.

- Jaloux? De quoi? De pas avoir de meuf qui se fou de moi? Ah bah ouais carrément mec.

Ils commencent à gueuler comme des veaux, aucun ne se laisse parler, ils sont juste là à hurler et à se pointer du doigt, moi au milieu.
Je sers la mâchoire et place mes mains contre leur torse pour les repousser.

- Maintenant ça suffit!

Ils sursautent et le regarde étonné.

- Le prochain qui ouvre sa gueule jle balance par dessus la rambarde.

Ils se taisent et se contentent de me regarder, leur respiration encore saccadée trahissent leur énervement.

- Maintenant toi, dis je en montrant Ken, tu retourne dans le sallon et toi, dis je en montrant Mo, tu bouge pas d'ici.

Ken le fait en soupirant et je le vois s'assoir lourdement sur le canapé. Je regarde ensuite Sneaz qui est appuyé sur la rambarde.

- Je peux savoir ce qui vient de se passer?

- J'ai juste dis ce que je pense de Suzanne. C'est pas de ma faute si il l'a mal pris.

Je lève les yeux au ciel en lâchant un ricanement ironique.

- Mais forcément qu'il l'a mal prit! T'as vu comment tu lui as balancé ça aussi?!

Je le vois soupirer. Il s'assoit sur une chaise et garde le regard fixé sur l'horizon. Je me place en face de lui les mains sur les hanches.

- Tu peux ne pas aimer Suzanne, on ne peut pas aimer tous le monde mais il y a des manière de le dire.

Il baisse la tête comme un enfant pris en flagrant délit. Je m'accroupie en face de lui en prenant appui sur ses cuisses.

- Mo, je vais pas re dire d'aller t'excuser mais au moins vas t'expliquer calmement avec lui. C'est ton frère, vous pouvez pas vous embrouiller pour une meuf.

Il hoche la tête. Je me lève et retourne dans le sallon. J'échange un regard avec Ken lui faisant comprendre qu'il doit parler avec Sneaz. Il se lève en soupirant et ouvre bruyamment la porte fenêtre.
Je m'assois sur le canapé et pose lourdement ma tête sur l'épaule de Hakim.

- Les gars?

Il lèvent tous la tête vers moi m'invitant à continuer.

- Vous aussi vous pensez que Suga se fou de Ken?

Tout le monde secoue la tête sauf Deen qui se contente de me lance un regard qui en dit long. Je me mord la lèvre inférieur en réfléchissant.
Et si Suga se foutait vraiment de Ken? Je fronce les sourcils. Bon et puis même si c'est le cas, ce n'est pas à nous de le lui dire. Il doit vivre cette histoire. Et même si je n'ai aucune envie que cela se passe, je sais qu'on sera présent pour lui si il se passe quoique ce soit.

Je lance un rapide regard vers le balcon, la je vois Ken se lever calmement et rentrer dans le sallon. Il s'assoit à côté de moi. Je sens son regard sur moi. Je tourne la tête vers lui.

Since 2007Où les histoires vivent. Découvrez maintenant