chapitre 8

4.2K 202 2
                                    

PDV Mohamed

Nous sortons de math après deux longues heures. Devant nous, Raphaëlle et Alpha se moque de je ne sais qui, sûrement de Ken et Suga, qui sont en couple depuis la soirée de la semaine dernière.
Nous sortons du lycée pour aller manger un grec histoire de passer les deux heures qu'on a a rien foutre.

- Alors Raph avec ton gars? Demande Idriss.

Elle lève les yeux au ciel et se crispe un peu. Toujours à foutre les deux pieds dans l'plat celui-là.

- Il m'casse les couilles.

Tout le monde ricane. Suga se rapproche de Raphaëlle et place son bras sur ses épaules.

- Franchement meuf quitte le c'est pas vivable.

Pour une fois qu'elle donne de bon conseil celle-là.
Raphaëlle soupir légèrement. Elle donne un légé coup de pied dans un caillou et tourne la tête vers Suzanne.

- J'sais pas meuf c'est...

- Ton premier amour?

Raphaëlle hoche la tête et la baisse. Avec un air fraternelle alpha pousse Suga et prend Raph contre lui.

- Tu l'aime encore?

- Ouais enfin... Je crois. Bref parlons d'autre chose ça devint gênant.

On entre dans le kebab et nous commandons. Ensuite on s'installe et tour le monde commence à parler, a rire. Moi je suis un peu à l'écart je n'suis pas d'humeur.
Raphaëlle a côté de moi rigole à gorge déployée avec Idriss. Elle me lance un petit regard et me donne un coup de coude.

- Tu fais la tête?

Je lui souris vaguement en secouant la tête. Elle fait la moue mais laisse tomber quand elle voit que je ne dirais rien.
Son portable vibre sur la table " Lucas". Elle lève les yeux au ciel et se lève pour aller répondre dehors. Je me lève à mon tour suivie de Idriss et Alpha. On la rejoins dehors, où elle tente de garder son calme.

- Tu te moque de moi c'est ça? ... C'est quoi ton problème? ... Attend quoi? ... Wow baisse d'un ton j'suis pas ta pote. ... Mais j'suis pas ta pute tu le parles autrement. ... Et bah viens me le dire en face! ... j't'attend. ... Bah non tu m'dis que t'as des couilles bah vient me dire ce que tu viens de me dire en face. ... C'est ca. ... Je t'attend.

Elle raccroche rageusement et souffle. Alpha passe son bras sur ses épaules et le visage de Raphaëlle se déforme par la peine. Sa lèvre inférieur tremble et elle se dépêche de cacher son visage contre le torse d'Alpha. Il lui frotte doucement le dos. Idriss va rapidement chercher Suga.
Toute la tabler débarque derrière Idriss. Suga court vers Raphaëlle et la prend dans ses bras. Raph lui murmure quelque chose, je vois Suzanne se crispé de colère.

- Il aura pas les couilles de venir. Dit Idriss.

- Il a intérêt à venir ce p'tit con. Marmonne Suga.

La clio de Lucas se gare devant nous. Raphaëlle se dégage des bras de Suga et fonce vers lui, le pas colérique.

- Bébé...

Sa main atterri violement sur la joue de Lucas.

- Voilà ce qu'elle fait la pute!

Elle le pousse et se tait. Sa respiration saccadée trahi son état de nerf. Lucas en face d'elle à les poings serrés. En bon amis, nous sommes tous près à réagir au moindre débordement.

- Putain Raphaëlle tu sais très bien que je ne le pense pas.

- Mon cul que tu ne le pense pas.

Ses poings se serre encore plus. Raph pose son regard sur les mains de son copain et lâche un rire ironique.

- C'est toi qui est énervé maintenant? Tu te moque vraiment de moi.

Elle passe sa main dans ses cheveux et se rapproche de lui. Le doigt pointé sur son torse elle crache violement cette phrase.

- J'suis pas ta chose, je fais ce que je veux quand je veux. Maintenant si tu peux pas comprendre ça on a plus grand chose à s'dire.

- Tu penses vraiment le quitté là? Avec tout ce que j'ai fait pour toi? Après t'avoir soutenu après la mort de tes parents?

J'échange un regard surpris avec Alpha. Il appuie sur ce qui fait mal pour la faire rester avec lui. Mekra fait un pas en avant pour se retrouver derrière Raphaëlle.
Elle regarde Lucas la bouche ouverte de stupeur. Les larmes aux yeux elle recule en secouant la tête et percute le torse de Hakim.

- Je... ne m'approche plus jamais.

Lucas ricane.

- Mais voyons Raphaëlle on sait tous que je te suis indispensable.

La petite brune fait un pas hésitant en avant avant de lever la main et de la laisser retomber sur la joue de Lucas avec une violence inouïe.

- Je sais pas pour qui tu prend mais barre toi avant que j'te démonte. Dit violement Hakim.

On fait tous un pas en avant entourant Raphaëlle. L'expression de Lucas passe de la confiance à la peur et il part vers sa voiture et démarre rapidement.
Raphaëlle lève son regard perdue vers moi. Les larmes aux yeux elle tente d'encaisser tout ça qui vient de se passer. Je m'approche d'elle, attrape l'arrière de sa tête et la plaque contre mon torse. Elle s'accroche rapidement à moi et reste silencieuse et immobile de longue minutes.

- Raphaëlle?

Elle relève la tête et nous tournons tous la tête vers Ali et une fille. La fille court vers Raph mais se stoppe en croisant son regard. Précipitamment elle la prend dans ses bras.

- Manon...

Raphaëlle retient un sanglot en serrant son amie contre elle. Ali débarqué rapidement.
On lui raconte ce qui vient de ce passer, il sert les poings et prend Raphaëlle et Manon dans ses bras.

- Quel fils de pute. Marmonne Suga.

Ali et Manon reste une petite heure avec nous avant de repartir en cours une fois Raphaëlle calmer.
Ses ongles tapent contre le bois de la table, elle mange à peine et semble réfléchir. Je met ma main sur la cuisse pour attirer son attention.

- Arrête de penser à lui.

- J'essaie juste de capter à quel moment il c'est transformer en pervers narcissique.

Je soupir et passe mon bras sur ses épaules, elle se cale contre moi en lâchant un petit soupir triste.

- Je veux juste que tu me, nous, promette quelque chose.

Elle hoche la tête en levant les yeux vers moi.

- Ne le rappel pas, ne lui parles plus. Barre toi temps que son emprise sur toi est minime.

Elle hoche la tête à nouveau et embrasse ma joue.

Since 2007Où les histoires vivent. Découvrez maintenant