Chapitre 2

5.7K 231 31
                                    

PDV Raphaëlle

J'enfile rapidement mon jean noir et un sweat à capuche gris. J'attache mes cheveux, je me brosse les dents et passe un coup de mascara sur mes cils. Je met un rapide coup de parfum et du déodorant et prend mon sac de cours.
Je pars après avoir saluer Ma'. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et les première notes de "Smell Like Teen Spirit" commence.
Ce matin je prend le bus. Arrivée à l'arrêt une main de pose sur mon épaule. Je me retourne en retirant un écouteur et tombe sur Alpha avec Ken et Mohamed. Je leur tape la bise.

- Alors prête pour ton vrais premier jour? Demande Ken.

Je lui lance un regard blasé le faisant exploser de rire. Le bus arrive et nous montons dedans. Les gars m'entraine au fond et nous nous installons. Je pose mes pieds sur le siège en face de moi et commence à somnoler sur mon siège.
A l'arrêté suivant Hakim et Idriss monte à leur tour et nous rejoignent.
Hakim s'assoit à côté de moi et Idriss soulève mes pieds pour s'assoire en face de moi. Je lâche un petit soupir qui le fait ricaner.

"La fin de leur monde" commence. Je vois Hakim jetter un coup d'oeil à mon Ipod. Quand il voit le titre il prend l'écouteur qui pendait et le met dans son oreille. Il le lance un petit sourire auquel je répond.

- Ah le cramé il veut pecho. Ricane Alpha.

Hakim lève les yeux au ciel. Je ricane et augmente le son.
Je fixe un point imaginaire devant moi sans me soucier de la conversation de mes camarades. La main d'Alpha passe devant mes yeux me faisant revenir à la réalité.
Je lui lance un mauvais regard le faisant ricaner.
Arrivés devant le lycée nous descendons du bus. Ils partent vers la droite tandis que moi je pars vers la gauche.

- Wesh viens nan? Crit Ken.

Je me retourne vers eux et avance en hésitant.

- J'veux pas déranger 'fin ça fait un jour qu'on se connaît...

Idriss me fait signe de me taire et Alpha tire mon bras pour que je les suivent. Ils s'installent sur un petit banc dans un coin isolé de la cours. Je m'assois par terre en face d'eux à côté de Idriss.

- Et sinon t'as un mec? Demande Ken.

- Ah Nek le fennec le retour. Ricane Alpha.

- Nek le fennec?

Ken me fait signe de laisser tomber.

- Hum et sinon ouais j'ai un copain. Dis je en haussant les épaules.

Mon portable vibre dans ma main. Tiens en parlant du loup.

De : Lucas
À: moi

Je viens de chercher ce soir tu finis à quel heure?

De : moi
À: Lucas

À 16h. A ce soir

Il ne me répond pas. Un légé sourire prend place sur mes lèvres. C'est mon premier copain, mon premier amour, mon premier tout. Ça fait un peu moins d'un an que nous sommes ensemble et je l'aime de plus en plus.
Idriss me donne un coup de coude dans les côtes.

- C'est quoi ce sourire débile là?

Je lui frappe l'épaule le faisant rire.

- Un message de ton prince? Demande Ken.

Je lui lance un regard malicieux en hochant la tête.
Quelqu'un cris mon prénom au loin. Je me retourne et je vois Suzanne me faire de grand signe de la main en venant vers le petit groupe.
Arrivée à mon niveau elle se baisse pour le taper la bise et cogne son poing contre ceux des garçons.

- Je vois que t'as fait la connaissance de c'est cassos.

Je ricane er hoche la tête. Elle s'assoit à côté de moi.

- Tu fais quoi après les cours?

- Mon mec vient me chercher.

Elle me lance un regard emplis de sous entendu en bougeant ses sourcils de haut en bas. Je secoue la tête en riant. Elle me lance un regard du style " pas à moi gamine" me faisant rire de plus bel.

- Il ressemble à quoi?

- Tu verras ce soir.

Elle me lance une petite moue boudeuse avant de passer à autre chose.
La cloche sonne, nous nous levons et allons en cours en soupirant.

--> elipse de la journée.

Les yeux fixés sur l'horloge au dessus du tableau j'attend patiemment que 16h heures sonne.
Ce cours d'histoire est des plus ennuyeux. Notre professeure à un début de paroles pouvant endormir n'importe qui, même le plus passionné d'histoire, en moins de trente secondes, d'ailleurs Mohamed et Ken on succombé à l'appel du sommeil.

La cloche sonne dans un bruit métallique réveillant mes deux camarades en sursaut. Je range rapidement mes affaires et sors de la classe en même temps qu'Alpha et Suzanne. Nous sortons en parlant tranquillement.
Au loin j'aperçois la cliot grise de Lucas d'où sortent les notes de "Enter Sandman" sur lesquelles se pose la voix éraillée de James Hetfield.
Avant de le rejoindre je salut mes compagnons et lance un signe de la main ai retardataires.
En me voyant arriver Lucas sort. Je me retourne et lance un regard complice à Suzanne qui lève un pouce en l'air en voyant mon copain.
C'est vrais que du haut de ses 1m85, avec ses cheveux bruns en bataille, ses yeux vert rieur et son sourire digne d'une pub colgate il est plutôt charmant mon mec.
Je le détail, il porte son éternel t-shirt de l'album "Kill 'Em all" de Metallica, sa veste en jean complètement delavee, son jean noir et ses convers noir.
Avec son éternel sourire en coin, celui qui me rend folle amoureuse de lui, il entour mes hanches de son bras et plaque ses lèvres goûtant le tabac sur les miennes.

PDV Mohamed

Je sors de cours en traînant les pieds pas encore tout à fait réveiller. Ken à mes côtés est dans le même état.
Quand nous arrivons dehors, nous voyons Eden nous saluer d'un geste de la main avant de rejoindre un gars debout à côté d'une cliot grise d'où sort les notes d'un morceau de Metallica.
Lorsqu'il entour ses hanches et l'embrasse j'en déduis qu'il s'agit de son mec. Je le détail rapidement. Son complet opposé. Lui a un style presque de métaleux tandis qu'elle avec son sweat et son jean à un style se rapprochant plus du streetwear. Je rejoins mes potes après une rapide analyse du couple s'embrassant devant nous.

- Son mec est vraiment super mignon. Ils vont grave bien ensemble. Dit Suzanne.

- Il a rien d'exceptionnel j'trouve. Dis je en haussant les épaules.

Raphaëlle revient vers nous en trotinant. Elle s'arrête devant Suzanne. Et lui tend un petit papier. Elle repart après un au revoir générale. Suzanne sourit en voyant le papier et le range dans sa poche.

- C'est quoi? Demande Alpha.

- Un truc que vous aurez pas!

- Son numéro quoi. Dis je.

Suzanne hausse les épaules et nous lance un sourire arrogant avant d'aller prendre son bus la ramenant dans son quartier de bourge.
Les gars et moi avançons vers le skateparc où nous avons l'habitude de traîner. Rapidement un joint tourne dans le cercle quand nous avons former. A chaque fois je passe mon tour en le fillant à Idriss se trouvant à ma droite.

Au alentour de 19h des bruits de roues de skate se font entendre. Je pose mon regard et vois Raphaëlle et son mec.
Alpha et Ken complètement défoncé se mettent à gueuler son prénom pour qu'elle vienne ce qu'elle fait en se moquant ouvertement d'eux.
Elle nous présente rapidement à son gars et nous apprenons qu'il s'appel Lucas. Ken leur propose de tirer sur le joint sauf qu'ils refusent.

Ils finissent par partir après que Raphaëlle m'ait glissé "J'en connais qui vont pas assumer demain" me faisant ricaner.
Une fois à une distance raisonnables de nous son gars lui frappe assez violemment les fesses, elle lui répond en écrasant tout aussi violement son poing sur l'épaule de Lucas. Jle sens pas se type.

Since 2007Où les histoires vivent. Découvrez maintenant