Chapitre 3

5.1K 225 39
                                    

PDV Mohamed

--> elipse d'une semaine

Assis sur un banc dans la cours, tout le monde autour de moi s'agite, parle, rigole. Alpha poursuit Raphaëlle dans la cours parce qu'elle l'a traiter de rappeur en carton.
Elle arrive en courant vers le banc et se planque derrière moi. Alpha arrive assez rapidement mais se stop pour réprendre son souffle.

- Wesh tu cours trop vite. C'est pas humain.

J'entend Raphaëlle ricaner.

- On dit merci à l'athlétisme.

Elle sort de derrière le banc sauf qu'Alpha l'attrape et coince sa tête sous son bras lui frottant le poing contre le crâne.
Une fois les deux calmés ils se laissent tomber sur le banc à mes côtés.
Raphaëlle attache ses cheveux et mes yeux se posent sur les restent d'un suçon en dessous de son oreille droite.

Ken arrive et s'assoit à côté de Raphaëlle en laissant tomber sa tête sur son épaule.

- Il s'passe quoi Samaras?

- C'est Suga.

- Suga?

- Le surnom de Suzanne.

Raphaëlle hoche la tête et incite Ken à continuer. Il bouge ses mains devant lui avant de pousser un grognement de frustration. Je vois un petit sourire se dessiner sur les lèvres de Raphaëlle.

- T'es amoureux toi.

Ken pouffe et tente de se justifier balbutiant qu'elle raconte de la merde. Elle lui lance un regard attendri. Il soupir en croisant les bras contre son torse. Elle plisse le nez en souriant un lueur d'amusement dans le regard.

- C'est pas une bonne idée d'avoir une meuf constamment dans le groupe elle raconte de la merde. Marmonne Ken.

Raphaëlle explose de rire et tout le monde la suis rapidement. Sauf moi je n'ai pas envie de rire.

- Et bien si monsieur Samaras ne veut pas de moi j'vais aller voir Suga.

Elle se lève, nous fait un salut théâtrale et trottine vers Suzanne sous leur regards amusés
Je fixe mon regard sur Ken. Il tourne la tête vers moi en soupirant.

- Ouais j'sais t'aime pas trop Suga.

- Tu fais sque tu veux Nek.

Il le sourit avant de cogner son poing contre le miens que je lui tend.
La cloche sonne. On de dirige tous vers nos salle de cours. Nous avons anglais et en anglais je suis à côté de Raphaëlle.
J'ai remarqué que pendant ce cours ci elle passe les deux heures à dessiner sur son cahier sans se soucier de se qui se passe autour d'elle.
On s'installe et sortons nos affaires. Rapidement elle se met à dessiner le visage d'un homme au côté du visage d'une femme qu'elle avait dessiner au cours précédent.

- Abgraal je peux savoir pourquoi tu te permet de ne rien écouter?

Elle pose doucement son crayon et fixe le professeur un petit sourire en coin.

- Parce que, sans vouloir vous offenser monsieur, ce n'est pas avec les cours d'anglais décrété par l'éducation nationale que nous, jeune français, allons apprendre à parler anglais. Je préfère apprendre de mon côté. Et sans vouloir me jetter des fleurs j'ai atteint un niveau que je n'aurais jamais atteint en me contentant d'écouter mes cours d'anglais.

Elle arrête de parler sous le regard mi-surpris mi-amuser de notre professeur. Il s'approche doucement de la table et s'appuie sur la chaise libre devant nous.

Since 2007Où les histoires vivent. Découvrez maintenant