Chapitre 31

3.7K 199 8
                                    

PDV Raphaëlle

11h30

- Merci monsieur au revoir.

Je sers la main de l'homme devant moi et sors de son bureau. Je pousse un petit soupir en passant la main dans mes cheveux. Une fois sortie du bâtiment je monte dans ma voiture et je me me dirige chez Mo qui m'a gentillement garder Sacha pendant mon entretien d'embauche. Je me gare et monte chez lui.
Je rentre sans frapper et quand j'arrive dans le salon je souris en les voyant regarder les dessins animés Sacha caler dans les bras de Sneaz. Je me racle la gorge, les deux garçons tournent la tête vers moi. Sacha me tend les bras je le prend donc, il met sa tête dans mon cou en poussant un petit soupir. Je m'assois à côté de Mo, il se relève un peu et se penche pour m'embrasser.

- Alors ?

Je hausse les épaules.

- Il a dit qu'il m'appelerait dans la semaine, on verra bien.

Il pose sa main sur ma cuisse en souriant.

- Je suis sûr que tu sera prise.

Je lui lance un petit sourire haussant les épaules.

- Je préfère ne pas trop m'avancer ça va me porter l'œil.

Il me regarde en riant.

- Bon nous on va y aller on est attendu.

Quand je dis ça Sacha lève la tête et me regarde en souriant.
Je me lève du canapé. Mo nous suis jusqu'à la porte. Arrivés devant celle-ci je me tourne vers Sneaz, attrape sa mâchoire et l'embrasse. Quand on se sépare il embrasse doucement la joue de Sacha.
On part ensuite en le saluant d'un dernier geste de la main.

Ce midi nous avons un repas de famille. Nous devons donc nous dépêcher d'aller chez Jedda si on veut ne pas être les derniers. Je met Sacha dans son siège et monte à mon tour. Je démarre et me met en route.
On y arrive rapidement. Je prend Sacha, mon sac et on monte jusque chez ma grand mère. On entre dans frapper.

- Azul!

Gabi se lève rapidement et vient nous prendre dans ses bras. Il nous sert fort contre lui, ça fait du bien de le revoir. Il embrasse mon front et me prend Sacha des bras pour que je puisse dire bonjour à tout le monde. Je prend d'abord Jedda dans mes bras, je dis ensuite bonjour au reste de la famille.
Je m'assois à côté de Gabi sur le canapé pendant que tout le monde chouchoute mon fils.

Au bout d'un moment je décide d'aller voir si mes tantes et Jedda ont besoin d'aide mais elles m'envoie chier dès que je rentre dans la cuisine.
Lorsqu'elles nous appellent pour passer à table nous nous installons tous docilement à nos places.
Alors que je mange tranquillement en parlant avec Sarah, une de mes cousines, une de mes tantes décide d'aborder le sujet sensible qu'est Yann.

- Alors Raph, avec Yann ?

Je plisse le nez en posant doucement ma fourchette.

- Oh tu sais nous ne sommes plus ensemble depuis longtemps.

- Oui mais pour Sacha...

Elle laisse sa phrase en suspend.

- Dois-je te rappeler que c'est lui qui m'a laissé ? Bref, dans tout les cas je ne compte pas voir Yann en dehors des moments où va bien vouloir voir son fils.

Je passe la main dans mes cheveux en soupirant. Il faut toujours qu'un membre de ma famille parle de lui en me disant de façons subliminale que ça serait mieux que je retourne vers lui pour "le bien et l'éducation de Sacha" à croire que je ne peux pas me débrouiller seule.

Since 2007Où les histoires vivent. Découvrez maintenant