PDV Raphaëlle.
21 juin 2017
Je suis enfin de retour sur Paris après dix longue années à faire des allé retour entre Marseille et la capital.
Aujourd'hui Jedda fête ses 75, à l'occasion je remonte donc sur Paris et Gabriel revient lui aussi de Londres. On va enfin se revoir tous les trois.- Aller viens mon cœur.
Sacha prend ma main et me suis en marchant maladroitement du haut de ses 14 mois. Je monte dans le Uber que j'avais appeler quelque temps plus tôt et lui donne l'adresse de ma grand mère.
Je me suis trouvé un appartement pour moi et mon fils dans le 15 ème. J'ai vraiment hâte de l'anoncer à Jedda elle qui se plainr tout le temps de ne pas voir Sacha grandir. J'ai aussi vraiment hâte de l'annoncer à Ali, Hugo, Yanis Matteo et Manon.
Après une vingtaine de minutes nous arrivons dans le 20ème, je chauffeur se gare en bas de l'immeuble. Je sors avec Sacha pendant que le chauffeur sort nos valise. Je le remercie en lui laissant un pourboires.
Je monte rapidement jusque chez Jedda, mon fils dans les bras. Je frappe et la porte s'ouvre rapidement sur Grabiel. Dans un petit cris de joie j'entour mon bras libre autour de son cou et le sert contre moi. Il prend ensuite Sacha et lui embrasse ses joues à de nombreuses reprises déclenchant le rire de mon fils. Je rentre dans le salon.- Jedda?
Elle arrive de la cuisine et me prend longuement dans ses bras.
Sacha arrive tout chancelant dans le champs de vision de son arrière grand mère surprise elle le fixe quelques instants.- Depuis quand il marche ?
- Deux semaines.
Je soulève Sacha à la hauteur de Jedda et elle le prend dans ses bras en souriant. On s'installe dans le salon et je décide de lui dire pour l'appartement. Gabi est au courant, il m'a aidé à le trouver mais aussi pour le déménagement.
- Jedda, tu sais tu te plains tout le temps de ne pas voir assez Sacha ?
Elle me regarde en hochant la tête. Je lui souris et reprend la parole.
- Gabi m'a aidé à trouver un appartement dans le 15 ème, toutes nos affaires y sont déjà.
Elle me regarde sans réagir pendant quelques secondes. Un grand sourire illumine son visage marqué par la vie et me prend dans ses bras.
Les larmes aux yeux elle prend mon visage entre ses mains.- Je suis vraiment heureuse ma puce.
Je lui souris tendrement et embrasse son front.
Pendant le reste de la journée nous restons tous les quatre à parler et à rire comme au bon vieux temps. Au alentour de 21h jedda part se coucher.
Je fais rapidement de même étant fatigué par les réveils très matinaux de Sacha et le long trajet entre Marseille et Paris.--> le lendemain matin.
7h30.
Les chouinement de Sacha me reveil. L'esprit encore embrumé par le sommeil je le prend dans mes bras et traîne des pieds jusque dans la cuisine. Sacha calé dans les bras je lui prépare son biberon avec des gestes habitué. Je m'installe ensuite sur le canapé pour le lui donner.
À 9h après m'être habillé et avoir habillé Sacha je décide d'aller voir notre appartement pour voir à quoi il ressemble une fois aménagé et ce que je devrais modifier.Je descend dans la première station de métro et me dirige vers le 15 ème arrondissement. Je descend à notre arrêt et marche tranquillement vers notre immeuble. Je regarde Sacha dans la poussette il regarde autour de lui avec de grand yeux. Je souris en regardant son petit air émerveillé de bébé découvrant un nouvel endroit.
Je laisse la poussette dans le hall et prend Sacha dans les bras pour monter jusqu'au quatrième étage. J'ouvre la porte de l'appartement et entre un petit sourire aux lèvres. Je pose Sacha par terre et le laisse gambader dans son nouvel environnement. Je fais le tour de l'appartement. Tout y est et les déménageur on vraiment fait du beau boulot sous les directive de Gabi.
On frappe à la porte. Je fronce les sourcils et va l'ouvrir. Quand je lève la tête je reste un bref instant sans bouger. Devant moi se tient Ken, un de mes meilleurs amis du lycée.
- Salut hum je voulais savoir si vous aviez du euh... Du sel ouais du sel. Dit il l'air gêné.
Il ne m'a pas reconnu. Bon en même temps j'ai dû pas mal changer, lui aussi d'ailleur mais j'ai vite reconnu ses yeux si expressifs. Ça doit bien faire 6 ans que nous ne nous sommes pas vue. Quand ils ont commencé à avoir du succès nos prises de contacte ont diminuées jusqu'à devenir enexistantes. Les aléas de la vie.
Je ricane, du sel à 9h30? Bien sûr Ken. Je hoche la tête en me dirigeant vers ma cuisine. J'ouvre au hasard un des placards et tombe sur l'objet convoité. Je le prend et retourne vers la porte. J'eu un mouvement de recule en voyant Sacha dans les bras de Ken. Il me lance un petit sourire.
- Il a voulut se barrer de l'ai ratrappé.
Je ricane en reprenant Sacha et en lui tendant le sel. Je pose sacha au sol.
- Aller mon cœur zou.
Il part en titubant vers le salon.
- Hum est-ce qu'on se connaît?
- C'est possible. Dis je en haussant les épaules.
Il me detail de haut en bas avant d'ouvrir grand les yeux, son visage s'illumine.
- Raphaëlle ?
Je lui souris en hochant la tête.
- Oh putain je t'avais pas reconnu ! Et dire que j'ai commencé draguer ma meilleure pote du lycée. A croire que demander du sel à 9h du mat' c'est crédible.
Je rigole et reste les bras ballants quand il me prend dans ses bras. Je finis par entourer sa taille de mes bras en profitant de ce moment. Il m'avait manqué.
On se sépare et Sacha revient en pleurant. Je le prend et commence à le consoler.- On s'parles plus pendant 6 ans et tu reviens avec un gamin.
- Les aléas de la vie Nek.
Il sourit en l'entente de ce surnom avec lequel j'avais l'habitude de l'appeler quand nous étions adolescents.
- Et il est où le darron ?
- À Marseille, on c'est séparé trois mois après la naissance de Sacha.
Ken hoche la tête en me lancant un regard compatissant.
- Hésite pas à passer à la maisons quand tu veux Raph.
Je lui souris et hoche la tête en calant une mèches de mes cheveux derrière mon oreille.
- Toi aussi Nek passe quand tu veux. Oh et felicitation pour tout vos album, votre monté en puissance dans l'industrie de la musique. Je suis fière de vous.
Il pose sa main sur mon epaule avant de me sourire tendrement et de retourner chez lui après un dernier signe de la main. Je soupir doucement en fermant ma porte. Je reprend Sacha et décide de retourner chez Jedda.
VOUS LISEZ
Since 2007
Fanfiction" Raphaëlle Abgraal" " Tu n'as pas besoin de le savoir." " Je te déteste" " Putain mais Mohamed arrête de te foutre de moi!" " Je t'aime" " Épouse moi" Raphaëlle x Sneaz 12/05/18-->31/08/18 #255 05/08/18 #235 12/08/18 #227 15/08/18 #121 15/08/18 #...