Chapitre 22

3.8K 186 9
                                    

PDV Raphaëlle

- Bon Jedda t'as tout dans le sac, biberon, changes, couches, nourriture, lait. Si ça va pas tu m'appelle, si tu te sens pas de t'en occuper dis le moi et si...

- Raphaëlle c'est bon. Tout vas bien se passer et tu le sais.

Je lui lance un sourire crispé en passant la main dans mon cou.

- Désolée c'est juste que...

- Je sais tu n'aime pas ne pas être avec Sacha. Mais je sais m'occuper d'un enfant et tu es la mieux placée pour le savoir. Aller vas voir tes amis.

Je lui souris et la prend rapidement dans mes bras. J'embrasse les joues de mon fils à de nombreuses reprises sous ses rires avant de partir en criant que je les aime.

Je rentre chez moi, prend une douche et me plante devant mon armoir à la recherche de vêtements. Ce soir nous allons au restaurant avec les gars et Adèle, et avec la grossesse de l'actrice, nous allons finir la soirée chez Mo et non en boit ou je ne sais où.
L'été pointe enfin le bout de son nez. La chaleur est au rendez-vous, je choisi donc une tenue en adéquation avec la température et simple.
Je prend un pantalon légé blanc taille haute, avec une petite ceinture que je noué autour de la taille et un débardeur noir basique que je rentre dans le pantalon. Je retourne ensuite dans la salle de bain en fredonnant "all the small things".
C'est vraiment reposant de pouvoir se préparer tranquillement sans avoir à surveiller Sacha. Je peux prendre mon temps.

Dans la salle de bain je met du parfum, du déodorant et j'hydrate ma peau. Je me brosse les dents et commence a me maquiller. Avec la chaleur je ne supporterais rien de plus que du mascara et un peu de baume à lèvre.
Une fois prête j'enfile ma paire de vans old skool noir et prend mon sac. Je descent ensuite chez Ken où on doit tous se retrouver.
Je frappe à la porte et il crit de rentrer.

- Salut Samaras.

Je me baisse vers lui et embrasse sa joue.

- T'es la première Raphouille.

Je lève les yeux au ciel à l'entente de ce surnom. Il ne m'a pas lâcher depuis la fin du lycée. C'est insupportable. Vraiment.

Peu de temps après mon arrivée la porte s'ouvre sur Deen et les frères Akrour. Ils nous disent bonjour et le regard d'Hakim de fait insistant, tout comme celui de Ken. Je fais mine de les ignorer en parlant tranquillement avec Deen et Idriss.
Quand la porte s'ouvre sur Adèle et Doums je sens deux bras puissants entourer ma taille je me tirer vers l'arrière. Je pousse un petit cris, qui attire l'attention des autres. Une moue amusée sur le visage, Adèle se moque de moi.
Je finis par atterrir sur le balcon avec Ken et Hakim. Cette situation me rappel une situation similaire vécu dix ans auparavant, sauf que là je n'ai rien à annoncer à personne.
Ils s'asseyent sur les deux chaises présentes sur le balcon, je me retrouve donc contrainte à m'asseoir par terre.

- On se croirait de retour 10 ans en arrière. Dis-je.

Ken ricane en hochant la tête.

- Tu sais de quoi on veut te parler ?

Je pose mon regard sur Hakim et secoue la tête un air innocent sur le visage.

- J'ai entendu parler d'un échange salivaire entre toi et Mo. Ricane Ken.

Directement ma pseudo colère se focalise sur Adèle puis sur Mo. Les seuls qui aurait pu en parler parce que Manon n'a pas contact avec les gars.

- Donc ?

Je penche la tête sur le côté en regardant Ken.

- Donc quoi ?

- Bah il se passe quoi entre vous ?

- Rien depuis qu'on c'est embrassé. Vous savez je pense juste que c'était une question d'ambiance. On avait pas mal parler de notre adolescence ça a dû faire remonter des sentiments, des souvenirs, je sais pas et voilà quoi.

Mes deux amis me regarde pas si convaincu que ça. Ils secouent la tête avant de se regarder. Ils se mettent à rire sous mon regard perdu.

- Bon raph. Hakim se tourne vers moi.

- Faut que tu sache quelque chose. Continue Ken.

- Mo il a mit grave du temps à passer à autre chose. Termine Hakim.

- Et on sais que toi aussi t'as mis du temps.

Je hausse les épaules l'air de dire "oui et ?". Ils soupirent en cœur et me lance un regard blasé.

- T'es pas n'importe qui pour lui et c'est pas n'importe qui pour toi. Dit Ken.

- Ouais jusque là on est d'accord. Dis je.

Hakim rigole en me regardant. Ken lui semble perdre patience.

- Putain Raphaëlle...

- Ce qu'il veut dire c'est que tu es son premier vrais amour il est le tiens, vous avez passé des années à passer à autre chose et enfin vous vous embrasser dix ans plus tard. Ce n'est pas rien. Ça ne veut pas rien dire, au contraire. Termine Hakim d'une voix calme et assurer.

Je le regarde sans trop reagir. Je ne m'attendais pas à ce qu'il dise ça. Mekra deviendrait-il sentimental ?

- Tu vois où on veut en venir Raph ?

Je hoche machinalement la tête.

- Ça y est on l'a cassé. Ricane Ken.

Je lui lance mon plus beau doigt et je me lève pour rejoindre les autres dans le salon. Arrivée dans la pièce je salut Mo, Alpha, Theo et Camilla, sa femme, qui viennent d'arriver. Je m'installe à côté de Mo, la seule place restante, en me demandant si ils ne l'ont pas fait exprès,sous les regard amusé de Ken et Hakim. De vrais gamins.

Je sens Mo bouger à côté de moi. Un coup il bouge la jambe, l'autre il change de position, un autre coup il ne sait pas où mettre ses bras et ainsi de suite.
Sa jambe oscille de haut en bas, ce qui a le don de m'énerver. Je pose subitement la main sur son genou le faisant arrêter.

- Arrête.

Il marmonne un "désolé" et croise ses jambes en posant sa cheville droite sur son genou gauche.

Ken frappe sur ses cuisses en se levant.

- Bon on y va ?

Tous le monde hoche la tête et nous nous levons pour le suivre.
On décide de prendre deux voitures, la mienne et celle de Theo.
Doums, Adele, Ken et Hakim montent avec moi. Je sens que se trajet va être des plus gênant pour moi.
À peine le moteur allumer, Adele de trouvant derrière moi, pose sa main sur mon épaule.

- Bon, maintenant qu'on est entre nous je crois qu'on doit avoir une petite discussion.

Qu'est-ce que je vous avez dit ?

- Moi j'ai plus rien à dire.

Since 2007Où les histoires vivent. Découvrez maintenant