chapitre 10

4.5K 211 32
                                    

PDV Raphaëlle

Je me lève en éteignant mon réveil. Je traîne des pieds jusque dans la cuisine où je salut vaguement ma grand mère et Gabi. Je mange tranquillement mon bol de céréale et bois rapidement mon verre de jus d'orange et par m'habiller.
Je prend un jean noir, un sweat qui était à mon père a l'effigie de Metallica et enfile tout ça dans la salle de bain.
Je me brosse les dents, met du déodorant puis du parfum et passe un coup de mascara dans mes cils.
Je prend mon sac, mon IPod, mon portable, mon skate et sors de chez moi en embrassant Jedda.
Arrivée en bas de chez moi je monte sur mon skate et roule jusqu'au lycée les écouteurs dans les oreilles crachant les notes de "The Unforgiven" de Metallica.

Je rejoint Ken, alpha, Mekra et Framal devant les grilles. Je leur fait la bises et range mes écouteurs.

- Tu sais pas si il vient Mo? Me demande Alpha.

Je lève la tête vers lui et hausse les épaules. Depuis que nous nous sommes embrassés en bas de chez moi samedi soir je n'ai pas de nouvelle de lui.

- Ah bah tient le voilà. Dit Idriss.

On se tourne vers Mohamed le regardant arriver vers nous la mine fatiguée. Il nous dit vaguement bonjour et arrivé à mon niveau il marmonne quelque chose comme "il faut que je te parle". Je plisse le nez et hoche la tête. Il s'appuie contre le muret et reste silencieux jusqu'à la sonnerie.

La matinée ce passe tranquillement. A 10h sonne l'heure de la pause.
On se dirige vers la cour, là avant que je ne puisse me joindre aux gars, je me sens tirée vers l'arrière. Quand je me retourne je croise le regard de Mohamed. Il me tire jusqu'à un coin tranquil de la cour et s'appuie contre le mur. Je me positionne en face de lui les bras croisés.

- Je t'écoute Moha.

Il pousse un long soupir et plante son regard dans le miens.

- Écoute Raph je t'apprécie beaucoup mais ce qu'il passé samedi était une erreur. Je ne veux pas que tu te fasse de fausses idées ou je sais pas quoi. Je préfère mettre les choses au clair rapidement.

Je me contente de le fixer, une pointe d'amertume dans le regard. Je me retourne rapidement et pars rejoindre les autres.
Je m'assois à côté de Ken qui rapidement pose sa main sur ma cuisse pour attirer mon attention.

- Il te voulais quoi Sneaz?

- Rien.

L'amertume de ma voix lui fait froncer les sourcils mais il n'ajoute rien.

Nan mais j'y crois pas. C'est lui qui m'embrasse alors que moi j'ai rien demandé et il me sort que c'est une erreur? Petit con qu'il est.

Il nous rejoint quelque minutes après moi et s'assoit à côté de moi. Sérieusement? Je sens le regard d'Hakim sur moi.
Je le regarde et il me fait signe de le suivre, ce que je fais non sans soupirer. Il m'entraine un peu plus loin et appuie son épaule contre le mur. Je lève les yeux vers lui et attend qu'il parle.

- Il se passe quoi avec Mo?

- Rien.

- Raphaëlle.

- Mais rien j'te dis.

Hakim me regard un sourire en coin qui adoucie son visage.

- Donc il se passe quelque chose.

- Tu devrais sourire plus t'es beau quand tu souris. Non pas que d'habitude tu sois moche.

- Ne change pas de sujet.

Since 2007Où les histoires vivent. Découvrez maintenant