Je sors enfin du travail après une grosse journée remplie de dossier long et interminable, sans compter sur le gros lourd qui me serre de collègue. L'air est frais juste ce qu'il faut pour un soir de printemps, le soleil est en train de se coucher ce qui m'offre une vue magnifique.
Je prends mon portable, mes écouteurs et lance ma playlist en route pour mon appartement. Je m'arrête au parc qui est sur mon chemin, je me mets sur un banc et observe autour de moi, des familles jouent et rigolent ensemble, ce qui a le don de me mettre les larmes aux yeux. Je souffle ma famille me manque, je continue à regarder ce qui m'entoure.
Un père qui met sa fille sur son dos et elle rigole, je souris on peut lire l'amour qui les unis. Mais malheureusement pour moi, je n'ai pas eu cette chance avec mon père. Je préfère partir pour éviter de faire remonter trop de choses à la surface.
Sur ma route il y a un marchand de glace, j'en profite pour me faire plaisir et la glace est un bon remède quand on déprime selon ma cousine Mélanie.
Je continue ma route vers mon appartement qui est très petit mais bon, je n'ai pas eu le temps de trouver mieux, je prends les escaliers pour éliminer la glace. Je commence ma montée, arrivé au 4 éme étages, je sors ma clé de mon sac.
J'aperçois que ma porte est ouverte ce qui ne me dit rien qui vaille. Je prends les précautions nécessaires et rentre dans mon appartement et il est complétement retourné, tout est cassé.
Je prends mon 9 mm qui est scotché sur la commande de l'entrée, je commence à faire le tour de l'appartement pour être sûr que personne ne se trouve chez moi. J'ouvre la porte de la chambre, tout est retourné, mon regard ce pose sur le lit où se trouve une enveloppe, eh merde.
Il m'a retrouvé encore une fois, j'ouvre l'enveloppe, un mot et des photos de moi quand je dors, au travail, dans le parc. Je m'assied sur le lit, regarde le mot qu'il m'a laissé
Je sais où tu te trouves ma belle, tu auras beau te cacher, je te retrouverais quoi qu'il arrive.Tu es à moi et tu m'appartiens, mais je te laisse une chance de revenir vers moi ce soir au parc à 22h. Un conseil ne m'oblige pas à venir car tu sais comment ça va finir.
Je dois fuir encore une fois, c'est l'histoire de ma vie, je ne panique pas et je ne suis pas étonné non plus c'est devenu mon quotidien depuis un an et demie. J'ai déjà déménagé trois fois, trois villes et trois noms différents mais il finit toujours par me retrouver.
Je prends le tél cacher sous mon matelas et compose le numéro de mon cousin en prenant ma valise et je mets tout ce que je peux dedans
??? - Kelly
Moi - Enzo il m'a retrouvé
Enzo - Il t'a marqué quoi cette fois ?
Moi - Rendez-vous au parc à 22 h et le reste comme d'habitude
Enzo - Je m'occupe de ça
Moi - Je vais à la planque le temps que ça se calme. Je vais devoir changer de nom et trouver une nouvelle ville
Enzo - Kelly je te rejoins dans une semaine avec Mél et on trouvera un nouveau plan
Moi - D'accord
Enzo - Kelly fait attention à toi
Moi - Promis
Je prends ma valise, attrape un taxi dans la rue, je lui demande de prendre la route qu'il veut, je le fais ensuite tourner autour d'un quartier, simple précaution. Je sors et me dirige vers mon garage, je pose ma valise dans la voiture, je change les plaques.
Je commence à prendre la route, je frappe de toutes mes forces sur le volant pour libérer cette colère en moi
Moi - Putain fait chier
Je me dirige à la planque où m'attend un ordinateur, un passeport vierge et une pièce d'identité vierge elle aussi. Je vérifie toutes les cinq minutes dans mes rétros, si personne me suis.
C'est devenu une habitude de changer de nom, de travail de lieu, fuir est la seule chose que je puisse faire pour l'instant. Les mêmes questions reviennent à chaque fois que je dois fuir.
Combien de temps ça va durer cette vie ? Combien de temps avant qu'il m'attrape ? Il faut qu'il le retrouve avant que sa ne finisse mal pour moi. Je me suis entraîné tous les jours pour que ça n'arrive pas.
J'arrive enfin à la planque
Ma vie ne m'appartient plus le seul mot est fuir encore et toujours voilà ma vie depuis un an et demie.
À suivre 😗
VOUS LISEZ
Le passé peut-il tout gâcher ?
RomanceKelly commence une nouvelle vie à New York, elle va travailler chez Harris&Co, elle va rencontrer Mattéo Reed son collègue qui à un côté Bad Boy avec un passé douloureux Que va-t-il se passer entre eux? Arriveront-ils à baisser leurs barrières mis...