Chapitre 15 - [Partie 1]

1.3K 95 17
                                    

Je relus le sms d'Emma à plusieurs reprises en espérant que les trois petites lettres inscrites sur mon téléphone changeraient avec le temps. Non. C'était toujours non. Cinq minutes s'écoulèrent tandis que j'essayais plusieurs techniques, avec le désir vain et futile que le mot se modifie : fermer les yeux, éteindre et rallumer son téléphone... j'étais même à deux doigts de prier, moi qui n'était pas croyant. Non resta non et Emma venait de me refuser un rendez-vous.

Je sentis mon sang ne faire qu'un tour, mon poing se crisper et ma mâchoire se tendre. La colère montait en moi ainsi que mon incompréhension. Comment avait-elle pu me refuser un rendez-vous à moi ? Avais-je fait quelques choses de mal ? Des milliers de questions fusèrent dans ma tête mais aucune réponse plausible ne me vint. Tandis que ma rage montait encore et encore, je décidais de prendre la seule décision sage qui s'imposait à moi : aller me défouler. J'avais déjà cassé suffisamment d'objets par sa faute. Habituellement, je savais gérer ma colère, la restreindre voire même la freiner mais, depuis que je connais Emma, depuis que je l'ai laissé avoir tant d'emprise sur moi, je n'étais plus capable de rien.

Pendant deux heures, je me défoulais à la salle de sport. J'enchainais les entrainements de boxe entrecoupé d'exercices de cardio. J'avais besoin de décompresser et d'oublier, ne serait-ce que pour quelques minutes, Emma et son refus. Le sport semblait être la meilleure solution, certes éphémère, pour régler tous mes soucis.

Fatigué et plus détendu, je rentrais chez moi et m'installai devant mon bureau, déterminé à rattraper mon retard qui s'accumulait. A cause d'Emma, j'avais mis de côté trop de projets urgents que je devais maintenant gérer en même temps. Le travail avait toujours été une priorité, surtout depuis mon histoire avec Laura. C'était un remède, une cure pour tenter de guérir de mes erreurs et d'oublier mon passé Pourquoi l'avais-je mis de côté ? Je ne me reconnaissais plus.

J'essayais tant bien que mal de me concentrer sur les différents établissements que j'envisageais d'acquérir. Je devais remplacer mon plus grand et aussi le plus lucratif lieu de l'île de France. Je ne pouvais pas prendre cette décision à la légère et surtout ne pouvais l'occulter plus longtemps, tant elle était urgente. Pourtant je n'arrivais pas à me concentrer. Mes pensées revenaient sans cesse à ses trois petites lettres qui m'obsédaient. La colère que j'avais réussi à calmer grâce au sport, et dissimulée pendant quelques minutes devant mon PC, refit surface à l'évocation du refus d'Emma. Je me levai rapidement et commençai à faire le tour de la pièce. Marcher avait le don de me calmer. Normalement.

De fureur et de rage contre Emma et contre moi-même, je frappai violemment le mur et transperçai le placoplâtre. Après avoir sorti mon poing de ce trou béant qui ornait maintenant la cloison, je me laissais tomber au sol, dépité et accablé par mon comportement. Mes vieux démons refaisaient surface tandis que je succombais de plus en plus à Emma. Ce constat était simple, sans appel, et pourtant, je refusais de l'accepter sauf à de rares moments de lucidité.

Ma soirée était gâchée et je n'arriverais plus à rien. Je me levais pour me changer et guérir les quelques égratignures sur mon bras. Réfléchissant à la suite de ma journée, ne souhaitant pas rester seul par peur de ce que j'allais faire, je décidais d'appeler mon frère. Lui seul pourrait m'aider. J'avais quelques amis également, mais je ne les voyais que rarement, surtout après l'histoire avec Laura. Plutôt solitaire, j'appréciais peu le contact humain. A part celui de femmes. Nues, bien évidemment.

Louis accepta, presque immédiatement, de me voir et me donna rendez-vous dans un restaurant italien. Drôle de lieu venant de sa part, il voulait sûrement draguer la serveuse. J'enfilais une chemise sombre et à manche longue pour cacher mes blessures. Je ne voulais pas que mon frère s'inquiète. Je sautais dans ma voiture de sport, heureux de sentir le cuir sous mes doigts et la sensation, grisante, de pouvoir et de vitesse.

SuccomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant