Nous restâmes côte à côte à nous câliner pendant presque une demie-heure. Je ne pouvais pas m'empêcher de laisser mes doigts parcourir son torse et le caresser. J'adorais sentir sa peau et les formes de ses abdos. J'étais sur le point de m'endormir, repue et satisfaite, quand je me rappelai mon rendez-vous du soir. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine et je cherchais désespérément l'heure. Je tendis la main vers la table de nuit. Ne trouvant rien d'autre que l'emballage du préservatif, je n'eus d'autre choix que de m'extraire de la douce étreinte de Matthieu. Je saisis mon téléphone et fut soulagée en constant qu'il me restait encore deux bonnes heures devant moi. Délivrée de cette angoisse, je laissai échapper un long et profond soupir.
— Je vais aller me doucher et me préparer pour ma soirée, dis-je en me retournant vers Matthieu.
— Attends, j'ai une idée ne bouge pas.
Curieuse, je m'exécutai et le regardai sortir du lit. Son corps était une véritable oeuvre d'art, je ne me lasserai probablement jamais de le regarder. Matthieu dû sentir le poids de mon regard sur lui, car il se retourna en ma direction et me décrocha un sourire charmeur.
- Je vais m'habiller avant de partir, dit-il en ouvrant les différents placards de la chambre. Je ne voudrais pas que quelqu'un soit trop en extase devant mon corps et en oublie sa soirée.
Lorsqu'il eut enfilé un débardeur blanc et un boxer rouge, il se dirigea vers moi et m'embrassa langoureusement. Je répondis à son assaut et l'attirai encore plus, souhaitant prolonger le baiser. Cependant, il y mit fin rapidement, sans avoir oublié de me caresser à trois reprises mes seins.
Pendant presque dix minutes, je le vis multiplier les aller-retours. Quand tout fut installé, Matthieu vint me chercher et m'emmena jusqu'à la seconde salle de bain de l'appartement. Il m'avait fait couler un bain, rempli de mousse. A côté de la baignoire et partout dans la pièce, il avait allumé de multiples bougies. L'ambiance était romantique et également relaxante, grâce à la musique douce qu'il avait mis. Une odeur de rose s'élevait dans la pièce. Il avait installé également un plateau rempli de gourmandises : macarons, sablés et autres petits gâteaux ainsi qu'une grande tasse de thé. Je réalisai alors que j'avais très faim.
- Je me suis dit que tu n'avais pas pu profiter pleinement de ta douche à cause de moi, s'exclama-t-il avec une note de tendresse dans sa voix. Et je pense que tu aimerais te sentir toute propre avant de rejoindre tes amies.
Devant tant de belles intentions, je ne pus retenir un sourire niais. Matthieu m'aida alors à m'installer dans le bain et me demanda, solennellement, s'il pouvait se joindre à moi. Je m'empressai d'accepter. La baignoire était tellement grande que nous avions chacun assez de place pour étendre nos jambes. Je me laissai aller et me détendis. Cette parenthèse d'absolue douceur me faisait beaucoup de bien.
— J'ai programmé une alarme dans une heure. Comme ça tu auras le temps de te préparer et je t'appellerai un taxi pour t'emmener jusqu'à ton rendez-vous. Je t'y aurais bien conduit mais je suppose que tu ne veux pas que tes amies nous voient ensemble non ?
— Tout à fait. Merci pour tout Matthieu, c'est tellement agréable. Où as-tu appris à être aussi romantique et prévenant ?
— J'ai eu une vie avant toi Emma, ne l'oublis pas, dit-il sur la défensive.
— Je sais. Ma question était une tentative peu habille de te faire parler de ce sujet !
— Que veux-tu savoir sur moi, soupira-t-il, quelque peu abattu par toutes mes tentatives pour en savoir plus sur son passé. Vas-y pose moi tes questions.
— D'abord, qui est cette femme qui t'a fait changer ? Qu'est ce qui s'est passé ? Puis, pourquoi tu as dit que ton père était un connard et enfin j'aimerais en savoir un peu plus sur ta mère, son décès malheureusement, mais surtout votre relation ?
VOUS LISEZ
Succomber
RomanceEmma avait tout pour être heureuse : un petit copain adorable, un métier correctement payé et une vie paisible à Paris. Cependant, à la fois hantée par son passé et accablée par sa routine quotidienne, elle était, à l'aube de ses 28 ans, à la croisé...