Chapitre 19

1.2K 88 52
                                    



Happée par mes souvenirs de ce drame, je me sentis soudain projeter huit ans en arrière. Ma rage et ma colère enflèrent sous les multiples sensations qui m'assaillaient. Je m'étais pourtant interdit de revenir en arrière pour cette confrontation. Je devais me ressaisir, retrouver mes résolutions et le détruire, comme il l'avait fait avec Alexia.


Le flot incessant de ma mémoire m'entraina dans cette farandole de tristesse et de haine, mélancolie et de fureur. Ces sentiments, trop longtemps enfouis, cachés pendant des années, remontèrent à la surface pour mieux s'emparer de moi. Je n'étais plus, l'espace d'une seconde, la femme forte que je reflétais, j'étais seulement cette pré-adulte perdue et brisée. Je ne pus empêcher une larme de couler.

Je me ressaisis vite, m'interdisant de pleurer devant Matthieu. Il ne méritait rien et avait encore moins le droit de voir mes faiblesses. J'écartai du doigt cette perle du passé qui coulait sur ma joue, sûrement la dernière larme qui puisse remonter jusqu'au présent. Car, après en avoir fini avec cet homme, ce chapitre serait définitivement clos.

Pourtant, je ne pus empêcher de sentir un pincement au cœur. Violemment, les sentiments que je n'avais pu m'empêcher de ressentir explosèrent en un feu d'artifices d'émotions. J'aimais cet homme et pourtant j'avais décidé de lui faire du mal. J'aimais cet homme, cependant, notre amour était impossible. J'aimais Matthieu mais j'avais déclenché la mise à mort de notre relation, m'interdisant le bonheur pour nourrir ma soif de vengeance.

Brutalement, je fus tirée de mes pensées par une voix lasse et triste.

— Explique moi Emma, s'il te plait, explique moi, me dit Matthieu.

Le spectacle qu'il m'offrait était insupportable. Il était là, adossé à la porte, le regard à la fois triste et vide. Les yeux, remplis de larme, me regardait avec une incompréhension et une douleur visible. Il était brisé, effondré, complétement anéanti. La seule et unique raison était moi. J'étais la responsable de son malheur. Je venais de tuer un homme sans commettre d'homicide mais c'était bel et bien un meurtre. Pourquoi avais-je donc fait cela ?

Je me perdis dans les yeux bleus de Matthieu qui étaient maintenant gelés. Son beau regard avait disparu. La glace, qui avait pendant quelque temps fondue, était de nouveau là. Est-ce qu'un jour une braise ou une petite étincelle pourra-t'elle naître dans cet environnement hostile ? Est-ce qu'une flamme aura la force de faire fondre son cœur et transformer ses yeux en océan limpide ?

— C'est simple Matthieu, c'est très simple. Je ne t'ai jamais aimé. Je n'ai jamais rien ressenti pour toi. Je voulais seulement te détruire. Je voulais seulement me venger. Pour moi, tu n'es rien Matthieu. Juste un détail dans ma vie. Juste une personne que je vais vite oublier. Juste un court instant d'égarement.

Je lus dans ses yeux et sur son visage la douleur que je lui infligeai avec mes mots. Le malheur s'abattait sur lui sans qu'il puisse y faire grand-chose. Sans avoir le contrôle. Je pensais à Alexia. Je me rappelai sa peine et les épreuves que nous avions surmontés ensemble. Tout ce malheur avait été infligé par un seul et unique homme. Un seul responsable. Matthieu devait apprendre la leçon. Il devait recevoir la monnaie de sa pièce. Il devait souffrir.

— Tout ce que j'ai fait, tout ce plan n'avait qu'un seul et unique but. C'est de t'anéantir Matthieu. C'est de te voir souffrir. Tu as détruit tellement de personnes sans t'en rendre compte. Tu as semé le malheur partout autour de toi et tu ne récoltais que du succès, de la gloire et une part de bonheur. Il fallait que quelqu'un t'apprenne la leçon. La méthode douce n'était pas suffisante alors j'ai opté pour le plan dévastateur.

SuccomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant