Totalement sous le choc de la confrontation avec Emma, je restai, pendant plusieurs minutes, immobile, figé sur place. Seules mes larmes coulèrent sur mon visage tandis que je contemplais le vide devant moi et le trou, béant, dans mon existence. Comment avais-je pu lui mentir là-dessus ? J'avais été complètement débile, ne réfléchissant pas avant de parler, voulant seulement me protéger et la garder encore un peu. Ce jour-là j'avais signé l'arrêt de mort de notre relation encore naissante.
Quand je pus enfin bouger à nouveau, je ne pus supporter le poids de mon échec, de ma faute. J'étais le seul fautif, coupable d'égoïsme. Mes reproches m'accablèrent et, ne pouvant pas résister à l'afflux des larmes et sanglots, je m'affalais au sol et me repliai sur moi-même. Enlaçant mes jambes, je me balançais lentement, calmant le temps d'un aller-retour mes pleurs, mais ne pouvant, à aucun moment, contrôler mes pensées accusatrices.
Pourquoi l'avais-je laissé filer aussi facilement ? J'aurais dû la retenir, j'aurais dû tout faire pour qu'elle reste avec moi ne serait-ce qu'une minute de plus. J'aurais même dû ramper à ses pieds si c'était la seule solution pour qu'elle reste mienne. Mon âme, mon corps et ma vie lui appartenaient tout entier. Mais elle, elle m'avait glissé entre les doigts, et avait filé à cause de ma grossière erreur.
J'avais tout fait pour me protéger de son amour et m'empêcher de sombrer dans une passion dévorante. J'avais tout tenté pour garder le contrôle sur cette relation qu'elle avait toujours maîtrisé. J'avais tout mis en place, toutes les tactiques que je connaissais pour la faire fuir, mais elle était restée, pour moi. Je n'étais donc qu'un lâche, incapable de retenir celle que j'aimais.
Mes pensées venaient de m'éclairer sur mes sentiments que j'avais essayé, tant de fois, de me dissimuler. Je m'étais menti à moi même pendant de trop longues semaines. J'aurais dû ouvrir les yeux plus tôt et me laisser être à elle. Etait-ce trop tard ? Avais-je brûlé toutes mes cartes ? Non pas encore ! Non je dois la faire revenir. Cependant, je ne devais pas oublier un élément important : son copain. Emma serait-elle prête à le quitter pour moi ? Résolu à la reconquérir, je mis de côté cet élément et décidai de m'en occuper plus tard, quand je serais sien et quand, l'espérais-je, elle serait mienne.
Déterminé à tout tenter pour que son départ ne soit pas définitif, j'essuyais mes larmes et me dirigeai dans mon bureau. Confortablement installé sur mon siège en cuir avec un verre de Whisky 30 ans d'âge, j'élaborais mon plan d'action. Sur une feuille blanche, je détaillai les étapes. Mon stylo crissait sur le papier. Ce bruit me réconfortait et m'encourageait à continuer. Les idées se mettaient en place facilement et ma stratégie prenait forme.
Etape 1 : lui montre que je pense encore à elle - lundi 12 novembre
Je lui laisserai le week-end pour qu'elle puisse réfléchir à mes actes et à mes excuses. Essayer de la reconquérir maintenant ne ferait que d'augmenter sa rancœur envers moi. J'attendrais lundi qu'elle retourne travailler. Je lui enverrai un bouquet de cent une roses rouges pour lui signifier mon amour unique, passionnel et indéfectible. J'avais également prévu de lui rédiger une lettre pour lui exprimer mes sentiments et mes regrets et une boite de ses chocolats préférés de chez Godiva.
Etape 2 : lui prouver mon amour - mardi à vendredi 13 novembre
Je ne comptais pas lui offrir tous les diamants de la terre et autres cadeaux luxueux. Ce n'était pas dans le style d'Emma. J'allais lui envoyer, toujours au travail car c'était la seule adresse que j'avais d'elle, des petits colis remplis de belles intentions. Elle m'avait mentionné aux détours de plusieurs conversations son manque de loisirs et son ennui. Le premier envoi contiendrait tous les classiques des comédies musicales, anciennes et modernes, classiques ou plus méconnues, car elle adorait cet univers. J'y glisserai également des sachets de pop-corn et autres friandises qu'elle affectionnait afin d'accompagner ses potentielles soirées ciné.
VOUS LISEZ
Succomber
RomanceEmma avait tout pour être heureuse : un petit copain adorable, un métier correctement payé et une vie paisible à Paris. Cependant, à la fois hantée par son passé et accablée par sa routine quotidienne, elle était, à l'aube de ses 28 ans, à la croisé...