Pour commencer, je voulais vous remercier (à nouveau) pour tout le temps que vous avez passé à me lire, à me suivre, à réagir et à commenter. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de voter ainsi que de me laisser vos avis et vos retours. Et merci également, à tous mes lecteurs fantômes qui m'ont également permis de croire en moi.
Quelques clarifications :
Je n'avais pas du tout pensé, au tout début, écrire plusieurs tomes de cette histoire. Au départ, je pensais juste faire un roman mais voilà je me suis liée à mes personnages (qui ont beaucoup souffert, les pauvres) et j'ai vraiment envie de continuer avec eux.
Pourquoi ils ne finissent pas ensemble ? Alors ça, c'est une très bonne question ! L'histoire a beaucoup changé par rapport à celle que j'avais imaginé. L'idée de base était un triangle amoureux entre Emma, Clément et Matthieu. Allez savoir pourquoi, mon cerveau a glissé le petit élément d'Alexia qui couche avec Louis, le frère de Matthieu, et qui se rappelle de son ex. Et voilà comment tout a basculé. Au final, il me semblait pas cohérent de les faire finir ensemble, surtout après tous les mensonges et les révélations des derniers chapitres. Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne sais pas encore s'ils vont finir ensemble plus tard ou non. A voir ce que mon imagination nous réserve.
Concernant le tome 2, je pense continuer avec Alexia, qui a un passé et une personnalité qui me parle beaucoup en ce moment. J'ai déjà quelques idées d'un plan mais j'ai encore rien écrit. Donc, ça ne sera pas pour tout de suite, sorry. Et vu que j'ai un nouveau boulot qui va me prendre beaucoup plus de temps, je pense qu'il ne faut pas être pressé.
Sinon, si vous avez des questions, je serais ravie d'y répondre donc n'hésitez pas !
Et la suite ?
Alors pour le moment, mon projet est de réécrire ce roman grâce à vos retours. D'ajouter 2 chapitres et beaucoup de descriptions car je trouve qu'il en manque énormément. Refaire un (très) long tour sur l'orthographe etc. En gros, je veux le peaufiner et le terminer complètement. Et puis après, ben je pense que je vais l'envoyer à des maisons d'éditions et on verra bien. Et si j'ai des retours négatifs, je passerais sûrement par la case auto-édition. Dans tous les cas, je vous tiens au courant.
Je me rends compte en écrivant ces dernières lignes que je donne peut être l'image d'une fille qui veut écrire juste pour l'argent. Ce qui est faux, je vous rassure. J'ai commencé ce projet d'écriture à un moment de ma vie où je me semblais un peu perdue, ne sachant pas quoi faire de mon temps libre, détestant tourner en rond sur Facebook ou autre et cherchant désespérément à faire quelque chose qui ait du sens. L'écriture était un ancien amour que j'avais oublié depuis longtemps et je me suis replongée dans notre relation avec un très grand plaisir. Ce projet m'a donné une direction, une route à suivre et surtout, ça m'a permis de me sentir mieux, d'avoir plus confiance en moi et de me dire que oui, je pouvais mener à bien une idée aussi farfelue soit-elle. Ah oui, pour la petite précision, c'est mon premier roman...
Sinon, tout ça pour vous dire que j'aimerais avoir vos retours sur mon premier bébé pour l'améliorer. Donc si vous avez le temps pour me dire ce que vous en avez pensé globalement et plus dans les détails, ça serait génial (et vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle). En gros, j'aimerais savoir si :
· Cohérence globale
· Fin de l'histoire (Sortie du chapeau ? Cohérente ? Revendications ? ...)
· L'intrigue globale
· Style d'écriture (Lourd ? Répétition ? Passages inutiles ? ...)
· Scènes de sexe (assez ou pas ? Bien décrite ? Réaliste ? Suggestions ? ...)
· Description
· ...
Allez-y, je prends toutes les remarques parce que chacun de vos retours me permettra de m'améliorer donc n'ayez pas peur. Et si vous avez des questions (ou des réclamations) n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir !
Enfin, je voulais encore vous remercier pour tout et surtout d'avoir partagé avec moi la vie d'Emma et Matthieu :)
Rendez-vous pour de nouvelles aventures bientôt je l'espère.
En attendant je vous fais des gros bisous et je vous souhaite surtout de très bonnes lectures !
Exiiste
VOUS LISEZ
Succomber
RomanceEmma avait tout pour être heureuse : un petit copain adorable, un métier correctement payé et une vie paisible à Paris. Cependant, à la fois hantée par son passé et accablée par sa routine quotidienne, elle était, à l'aube de ses 28 ans, à la croisé...