Tsuyu sirotait tranquillement son chocolat chaud, les yeux fixés sur la vitrine pour observer les passants. Ils portaient tous des manteaux sombres, et la coréenne porta un regard sur le sien, d'une couleur lilas assez pâle. C'était son préféré, offert par sa meilleure amie. Meilleure amie qui était soit dit en passant en retard.
Bae Ju lui avait promis de venir le plus vite possible, mais la jeune femme l'attendait maintenant depuis une demi-heure, et elle se demandait s'il était raisonnable ou pas de prendre une seconde tasse. Leur conversation risquait d'être longue.
Les deux jeunes filles avaient enfin reçu leurs lettres, et elles s'étaient entendues pour les ouvrir en même temps. Elles allaient enfin savoir si elles avaient réussi leur défi. Tsuyu était impatiente, mais aussi effrayée. Elle avait mis tellement d'espoir dans le projet de devenir une idole. Et la SM allait peut-être réaliser son rêve.
De petites clochettes tintèrent, signe que la porte du café s'ouvrait. Bae Ju entra et fit glisser son regard dans la salle, jusqu'à apercevoir son amie lui faire de grands signes de bras. Elle se dirigea vers elle, un immense sourire aux lèvres.
- Baephrodite, salua son amie avec un sourire charmeur.
- Tsuyu, lui répondit la brune en l'embrassant sur la joue. Regarde !Elle sortit une enveloppe de son sac à main et s'assit en face de son amie. Un serveur vint aussitôt prendre sa commande. Bae lui sourit et le garçon se mit à bafouiller. Elle était belle, personne ne pouvait le nier. Parfois, Tsuyu avait l'impression de se retrouver près d'une déesse. Bae avait un teint de porcelaine et de grand yeux noirs. Elle avait beau être assez petite pour son âge, son corps était bien proportionné.
Le serveur alla chercher sa commande, et Bae brandit son enveloppe avec un grand sourire.
- Alors, on l'ouvre ?
- Tu n'a pas l'air stressé, remarqua son amie.
- Oh si ! J'espère avoir été prise. Tu te rends compte ? Je pourrai devenir une idole !
- Oui. Donne-moi ta lettre, je vais la lire d'abord.
- Pourquoi on commence par la mienne ? s'offusqua Bae.
- Tu es la plus jeune !Et je suis terrifiée de lire ma lettre, pensa Tsuyu. Mais elle le garda pour elle et déchira le haut de l'enveloppe. Elle lut consciencieusement le contenu, fronçant parfois un sourcil, avant de regarder son amie et de lui dire d'un ton calme :
- Bienvenue parmi les SMRookies trésor.
Bae poussa un cri de joie, qui fit retourner la moitié de la salle vers elle. Mais la jeune femme s'en moquait. Elle avait réussi à intégrer la SM. Elle allait devenir une idole. Tsuyu prit sa main et la serra, un sourire joyeux aux lèvres.
- Tu es trop douée !
- A ton tour maintenant !Tsuyu prit une grande inspiration, et ouvrit l'enveloppe avec délicatesse. Elle sortit la lettre, et la lut en diagonale. Après l'avoir terminé, elle ferma les yeux en essayant de contrôler sa respiration.
- Alors ? s'inquiéta Bae. Tu as été prise ?
- Non.Tsuyu dut se battre pour ne pas lâcher un sanglot. Son amie se leva pour la prendre dans ses bras.
- Je suis désolée ! Pourquoi tu n'as pas été prise ? Ils te l'ont dit ?
- Ils parlent de mon visuel, qu'il n'est pas assez bon, murmura Tsuyu. Je ne danse pas assez bien et ma voix est encore trop instable... Je comprends qu'ils aient préféré se passer de mes services.
- C'est injuste ! C'est toi qui as voulu devenir une idole, et c'est moi qui le devient !Elle s'arrêta, pensive.
- Peut-être que si je leur dis que j'abandonne...
- Tu es tarée ? s'exclama Tsuyu, oubliant toute tristesse. Cette place ne se refuse pas ! Ne t'inquiète pas pour moi Baechu, je m'en sortirai quand même.Et elle sourit. Bien qu'elle ne soit pas très belle et assez banale, Tsuyu avait un atout de taille. Son sourire. Il calma aussitôt Bae Ju, et celle-ci soupira :
- J'accepterai alors. Mais ça ne change pas le fait que tu mérites d'être une idole plus que moi. Promets-moi de continuer à t'entraîner ! Quand tu deviendras une idole, je te soutiendrais avec mon groupe !
La future idole sourit et Tsuyu rigola.
- Promis. Allez, va annoncer la bonne nouvelle à ta famille.
Bae embrassa son amie sur la joue et sortit du café en sautillant. Le sourire de Tsuyu s'effaça aussitôt, et elle prit son visage entre ses mains, le cœur lourd.
Elle avait tout fait foiré. Et ce n'était pas près de s'arrêter maintenant.
VOUS LISEZ
Here come the regrets [Red Velvet]
FanfictionLorsque Tsuyu revient à Séoul après 4 ans d'absence, elle est prête à tout pour que Bae Ju Hyun, son ancienne meilleure amie, lui pardonne pour son départ. Mais après des années de secrets et de mensonges, comment parviendra-t-elle à se faire enten...