Past
Tsuyu était allongée sur son lit, le carnet que lui avait offert Bae devant elle. Elle avait écrit toute une page avec son prénom, Bae Ju Hyun. Elle avait même fini par ajouter des petits cœurs dans les espaces blancs restants. Elle regarda un instant le fruit de son travail, avant de jurer :
- Merde !
Elle soupira et referma le carnet. Elle n'avait pas le cœur à arracher la page. Elle ouvrit son armoire et cacha le carnet sous sa pile de sous-vêtements. Au moins là, personne ne tomberait dessus par hasard. Cela faisait trois mois qu'elle avait compris ses sentiments pour Bae, et Tsuyu était perdue. Elle avait même été tenté plusieurs fois de faire des tests sur internet, mais elle avait préféré éviter. Ses parents surveillaient son historique. Tout comme ils le faisaient avec sa vie privé et ses moindres mouvements.
Lorsqu'ils avaient appris que Tsuyu s'était fait une amie, ils avaient d'abord vérifié que celle-ci ne risquait pas d'entraîner leur fille dans des sales histoires. Puis, en voyant le caractère de Bae, ils avaient approuvé leur amitié. Tsuyu s'était mise dans une colère noire en apprenant ce qu'avez fait ses parents, mais elle n'avait rien dit devant eux. Elle avait attendu d'être enfermée dans sa salle de bain pour se mettre à pleurer, ses sanglots cachés par le bruit de l'eau qui coulait. Elle avait enfoncé ses ongles dans la peau de son bras jusqu'à ce que la douleur la fasse arrêter. Elle avait ensuite pris une douche, et s'était appliquée un peu de maquillage pour atténuer les rougeurs sur ses joues. Elle était ensuite partie dîner avec ses parents, comme si de rien n'était.
Tsuyu détestait ça. Faire comme si rien ne se passait. Elle avait l'impression de se mentir et de mentir à tout le monde. Lorsqu'elle avait été renvoyé de son lycée, ses parents lui avaient fait passer une des pires soirées de sa vie, avant de l'inscrire dans un autre établissement et ne plus jamais reparler de cette soirée. Bien sûr, les journalistes avaient tenté de mettre leur grain de sel, mais Park Jae-Hwa ne se laissait pas marcher sur les pieds. Il avait réussi à étouffer l'affaire avant même qu'elle n'ait eu le temps de se propager. Mais ça n'avait pas arrêter les rumeurs. Et bien sûr, c'était Tsuyu qui en prenait les frais.
La jeune fille soupira, quand son téléphone se mit à sonner. Elle décrocha, et la voix enjouée de Bae résonna au bout du fil.
- Tsu ! Ça va ?
- Toujours et toi ? sourit la jeune fille.
- Oui. Tu sais qu'il va y avoir un nouvel élève dans la classe ?
- Sérieusement ? L'année scolaire se termine dans un mois...
- Je sais, c'est bizarre. Mais c'est cool, ça changera des garçons de notre classe.
- Ils sont tellement stupides, soupira Tsuyu. J'espère qu'il sera tranquille. Tu as son prénom ?
- Non, on ne sait absolument rien de lui.
- Dommage !
- On verra tout ça demain. J'espère qu'il est mignon.
- J'espère aussi, lâcha-t-elle, le cœur serré.Elle tourna la tête vers la porte de sa chambre, et fronça les sourcils en voyant sa mère sur le seuil.
- Bon, il faut que je raccroche. A plus !
- A demain !Tsuyu raccrocha et lança un regard interrogateur à sa mère.
- Oui ?
- Tu parlais à qui ?
- Bae.Sa mère hocha la tête et partit. Tsuyu eut soudain envie de balancer son téléphone par la fenêtre, ou de fracasser un verre contre le mur. En ce moment, elle avait l'impression de se mettre en colère pour un rien. Elle prit de grandes inspirations, les larmes au bord des yeux, et se décida à sortir. Elle enfila une veste et se dépêcha de quitter l'appartement avant que ses parents puissent faire la moindre remarque. Elle se retrouva très vite dehors et se dirigea vers le parc. Elle s'installa sur un banc, et regarda les enfants s'amuser sur les balançoires et les toboggans. Elle resta un long moment immobile, et quand elle fut sûre d'être calme, elle retourna chez elle. Ses parents l'attendaient, assis autour de la table.
- Tu es en retard pour le dîner, remarqua son père.
- Désolée, je n'ai pas vu le temps passer.
- Où est-ce que tu es partie ? demanda sa mère. Je ne t'ai pas vu sortir.
- Je suis allée me promener dans le parc. J'avais envie de marcher.
- Vu ton poids, tu devrais aller marcher plus souvent.Tsuyu accusa le coup et se mordit la lèvre. Elle regarda les plats fumants sur la table, avant de secouer la tête et de partir vers sa chambre.
- Je n'ai pas faim.
La tristesse lui avait coupé l'appétit. Elle s'enferma dans sa chambre, et se blottit contre le mur, ses couvertures enroulées autour d'elle. Des larmes perlaient au coin de ses yeux, et elle ferma les yeux. Combien de temps allait-elle encore devoir vivre comme ça ?
VOUS LISEZ
Here come the regrets [Red Velvet]
Fiksi PenggemarLorsque Tsuyu revient à Séoul après 4 ans d'absence, elle est prête à tout pour que Bae Ju Hyun, son ancienne meilleure amie, lui pardonne pour son départ. Mais après des années de secrets et de mensonges, comment parviendra-t-elle à se faire enten...