•5•

28 3 2
                                    

La nuit avait été longue et inconfortable, mais Tsuyu avait réussi à se reposer un maximum pour affronter sa journée. Et c'est toute contente qu'elle s'étira, sous le regard de Croissant, jusqu'à se rendre compte qu'elle n'avait rien mangé la veille et qu'elle était affamée. Son chat se frotta à ses jambes en ronronnant, et Tsuyu marmonna :

- Tu as de la chance qu'il te reste des croquettes. Il va falloir que je trouve une pâtisserie avant d'aller au boulot.

La coréenne soupira. Elle allait passer une nouvelle journée dehors, sans pouvoir s'occuper de son emménagement.

J'ai vraiment besoin d'un lit, pensa-t-elle en regardant la couverture étendue sur le sol.

Avec un peu de chance, il ferait parti des meubles qui allaient arriver cet après-midi. Elle allait devoir demander à sa gardienne de laisser passer les déménageurs, et d'assurer que tout se déroule bien. En pensant à la vieille femme, Tsuyu soupira. Ça risquait d'être compliqué.

Elle ouvrit sa valise pour récupérer ses vêtements et sa brosse à dents, avant de vérifier l'heure sur son téléphone. Elle avait largement le temps de se préparer et manger un bout sur le chemin.

Elle attrapa sa serviette et s'enferma dans sa salle de bain. Après une douche rapide, elle revêtit une robe corail qui lui arrivait mi-cuisse, avant de chausser ses tennis noires. Elle peigna ses cheveux rose pastel et sourit à son reflet dans le miroir. Elle était vraiment pas mal.

Lorsqu'elle alla récupérer son téléphone, elle remarqua le message qui s'affichait sur son écran.

Je te couvre trésor ! Ramène moi une photo de Wendy ❤️

Tsuyu sourit devant le message de Selena. La française était fan de Seung Hwan.

Comme si c'était fait trésor !

Tsuyu déposa son téléphone et claqua sa langue pour appeler son chat. Elle emmena Croissant jusqu'à une chambre vide, son bol dans la main, et versa les croquettes, avant de refermer la porte à clé. Avec tous les déménageurs qui allaient passer aujourd'hui, elle préférait que son chat évite de sortir et de se perdre dans l'immeuble.

Elle aurait voulu emmener son chien aussi, mais ça avait été impossible pour elle. En emmenant seulement son chat, elle avait un peu plus de chance pour que Sangbum ne s'inquiète pas de son départ. Croissant avait l'habitude de disparaître pendant des jours entiers sans qu'on se fasse de souci pour lui. Mais s'il s'apercevait de l'absence de Cookie, il allait comprendre que quelque chose clochait et l'appellerait aussitôt. Et il se rendrait compte de son départ.

La coréenne se laissa tomber sur une des chaises du restaurant et fit la moue. Son plan lui semblait de plus en plus bancale, mais elle devait faire avec. Avec un peu de chance, Selena parviendrait à la couvrir assez longtemps pour qu'elle puisse apaiser les choses avec Bae.

- Mademoiselle ?

Son attention se reporta sur le serveur qui lui apportait sa commande. Elle lui offrit un petit sourire et il posa son plat devant elle. Elle le remercia et commença à manger lorsqu'une voix faillit la faire étouffer :

- Ce n'est pas la fille au béret ?

Elle baissa la tête et tenta de se rendre toute petite, mais Yerim continua à l'interpeller :

- Fille au béret !

Tsuyu ne put s'empêcher de rire et Yerim poussa un cri de victoire. La maknae se leva de sa place pour aller prendre l'assiette et la tasse de sa fan.

- Viens t'asseoir avec nous ! fit-elle en les déposant sur sa table.

Tsuyu accepta, intimidée, et s'assit à côté de Soyoung. La chanteuse se tourna vers elle, un grand sourire aux lèvres.

- Alors c'est toi la française ?
- Je ne suis pas française, avoua Tsuyu sous le regard noir de Bae Ju. Je suis coréenne.
- Et pourquoi tu es revenue ? demanda Seulgi, curieuse.
- Hum... J'ai eu un travail comme styliste ! lâcha Tsuyu d'une traite.

Bae fronça les sourcils, et Seung Hwan eut une illumination.

- C'est toi la styliste qui va arriver à la SM ?
- Oui...
- On a trouvé notre styliste ! s'écria Seulgi en tapant dans les mains.

Bae leva les yeux au ciel et Tsuyu comprit que tout allait être plus compliqué que prévu.

Here come the regrets [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant