Tsuyu et Yerim sortirent du bâtiment, et la maknae s'écria aussitôt :
- Allons-y trouver un endroit pour manger ! Et après on ira directement chez toi !
- Comme tu veux ! sourit la coréenne.La blonde attrapa sa main pour l'emmener jusqu'à un marchand de glaces pour acheter des milkshakes aux cookies et en offrit un à sa styliste. Les deux filles flânèrent ensuite dans les rues jusqu'à arriver à l'immeuble de Tsuyu. La coréenne discuta un instant avec sa gardienne, qui lui apprit que tous ses meubles étaient arrivés.
Et c'est toute contente que Tsuyu ouvrit la porte de son appartement, Yerim sur les talons. Les meubles étaient tous posés dans le salon, et Yerim ne pût s'empêcher de lâcher :
- Ton salon est immense !
La pièce occupait la moitié de l'appartement, le reste était divisé entre la cuisine, la chambre et la salle de bain. Tsuyu déposa son sac sur le sol et frappa dans ses mains.
- On va devoir tout déplacer.
Elles passèrent l'après-midi à arranger chaque pièce, pour la rendre la plus accueillante possible. A la fin de la journée, tous les meubles étaient à leur place, Tsuyu avait son lit, et Croissant avait enfin été libéré de la chambre. Yerim s'assit pour jouer avec lui, sous les yeux amusés de Tsuyu.
- Il a l'air de bien t'aimer, remarqua la coréenne. Parfois il se mord les inconnus, ou alors il les griffe.
- Il est trop mignon. Il s'appelle comment ?
- Croissant.
- Cloissant ?
- Croissant, la corrigea Tsuyu.Yerim répéta le mot plusieurs fois, avant d'éclater de rire.
- Comment tu fais pour prononcer aussi bien ? Tu parlais français quand tu étais en Corée ?
- Absolument pas, avoua Tsuyu. Quand je suis arrivée en France, je savais seulement dire bonjour. Et du coup je me suis noyée dans la langue pour pouvoir parler correctement. Et bien sûr, je n'arrivais pas à dire croissant. Et je peux te dire que ça m'énervait. Alors j'ai adopté ce chat et je l'ai appelé Croissant, pour me forcer à apprendre à prononcer ce mot.
- Pauvre chat, fit Yerim, hilare. Tu as d'autres animaux ?
- J'ai un shiba qui s'appelle Cookie, mais il est resté en France.Yerim hocha la tête, avant de lancer le sujet qui la travaillait.
- Pourquoi est-ce que tu es allée en France ? Tu avais un projet professionnel ?
- Sur le coup pas vraiment... C'est après que j'ai décidé de travailler dans le stylisme. J'avais toujours beaucoup aimé les vêtements, les créer et tout, et on m'a donné ma chance.
- Tu travailles dans une entreprise ?
- Oui, elle va bientôt ouvrir des magasins un peu partout dans le monde.
- A Séoul aussi ?
- On essaye.Tsuyu s'affala sur le canapé, et se tourna pour avoir son visage face à celui de Yerim. Celle-ci lui demanda :
- Tu es juste styliste ?
- Non, je suis aussi la conseillère du PDG de notre entreprise.
- Whoa ! Trop bien ! Tu dois être très importante alors... Et il ne t'a rien dit quand tu es parti ?Il n'est pas vraiment au courant, pensa Tsuyu.
- Je serai de retour pour février et le lancement de notre chaîne de magasins. C'est tout ce qui importe.
Tsuyu se redressa et demanda :
- Ça te dit qu'on aille faire les magasins ? Je pourrai voir quels couleurs et quels vêtement t'iront bien.
- Très bonne idée ! affirma la maknae en se relevant.
- Il faudra aussi que j'achète une bouteille de gaz sur le chemin du retour. Ou je risque de ne pas manger non plus ce soir.Les deux filles sortirent de l'immeuble, prêtes à écumer les boutiques. Elles s'arrêtèrent parfois devant quelques magasins, et Yerim lui parlait du comeback.
- Ils veulent qu'on se teigne les cheveux. Wendy et moi auront cheveux châtains, et les autres seront brunes. Oh, et je me couperai les cheveux.
- Vous allez être trop mignonnes !
- Il ne faut pas sinon soit mignonnes justement ! On doit faire peur !
- Je ne suis pas bien sûre que les Luvies auront peur de vous, mais bon, sourit Tsuyu, amusée.
- Un jour, j'aimerai beaucoup me teindre les cheveux en rose, confia la jeune fille. Comme toi. Tes cheveux sont vraiment très beaux.
- Merci...Yerim entra dans un des magasins, ayant repéré un haut noir à manche longue assez joli. Elle ressortit de la cabine d'essayage, et Tsuyu hocha la tête.
- Tu es magnifique.
- J'aime beaucoup ce style, avoua Yerim.
- Ça te va super bien... Yas ! cria Tsuyu en sortant son téléphone et en faisant défiler ses photos. J'ai ton haut arc-en-ciel pour le comeback ! Tu aimes ?Tsuyu lui montra les esquisses de la tenue qu'elle avait dessiné sur son portable. Yerim sourit, ravie.
- J'adore !
- Je sais enfin quel style je vais vous donner pour ce comeback !
VOUS LISEZ
Here come the regrets [Red Velvet]
FanfictionLorsque Tsuyu revient à Séoul après 4 ans d'absence, elle est prête à tout pour que Bae Ju Hyun, son ancienne meilleure amie, lui pardonne pour son départ. Mais après des années de secrets et de mensonges, comment parviendra-t-elle à se faire enten...