•8•

15 5 14
                                    

Past

- Vous pensez que je devrais prendre un haut noir ou un haut blanc ? demanda Emilie, les yeux rivés sur le miroir du magasin.
- Prends le blanc, fit Tsuyu.
- Achètes les deux, on ne vit qu'une fois ! s'écria Selena depuis la cabine d'essayage.
- Mon porte-monnaie serait ravi que tu viennes lui dire ça en face, répondit la russe avec un sourire. Du coup je prends le blanc.

Tsuyu regarda son amie disparaître dans une autre cabine, tandis que Selena sortait de la sienne.

- Tu ne prends rien ? demanda celle-ci à Tsuyu, qui n'avait rien acheté depuis le matin.
- Non, il n'y a rien qui me plaît, avoua la coréenne.

La mode française était assez différente de la mode coréenne, et la jeune fille n'aimait pas vraiment les vêtements qu'elle voyait en magasins. Elle faisait ses achats sur internet, mais elle accompagnait quand même ses amies pour pouvoir perfectionner son français. Après près de six mois avec elles, Tsuyu pouvait tenir une conversation basique, et elle arrivait même à exprimer certaines de ses idées, grâce au travail acharnée d'Emilie et les débats passionnés qu'elle avait eu avec Selena.

- Trésor, grogna la métisse, tu as intérêt à t'acheter une jolie tenue, parce que si tu comptes accueillir Sangbum en pyjamas, je te renie.
- Vas-y, souffla Tsuyu, pour qui ses menaces ne lui faisaient plus aucun effet.

Selena se lança dans un monologue sur les jeunes et leur impertinence. Tsuyu eut envie de lui rappeler qu'elle était la plus jeune d'entre elles, mais elle préféra ne pas la couper. Emilie les rejoignit et elles allèrent payer leurs achats.

- Je vous paye un resto, proposa Selena. Je me sens d'humeur généreuse !

Ses deux amies acceptèrent, surprises par l'élan de gentillesse de la métisse. Selena était assez radine en temps normal, alors la voir dépenser autant d'argent les étonnait. Mais elles découvrirent très vite la raison de son comportement lorsqu'elles se retrouvèrent devant leur repas.

- Julie m'a quitté, soupira Selena. Elle n'a pas voulu m'expliquer pourquoi. Elle m'a bloquée partout.
- Je suis désolée, souffla Tsuyu en prenant la main de son amie.
- Ce n'est même pas le fait qu'elle m'ait quitté sans raison qui me fait mal, c'est que ça fait deux ans qu'on était ensemble et... Je ne m'y attendais pas.
- Tu peux pleurer si tu veux, fit doucement Emilie.
- Je ne compte pas pleurer pour elle. Elle a fait son choix, j'ai fait le mien. Et le mien consiste à ne pas me lamenter sur mon sort.

Emilie et Tsuyu échangèrent un regard entendu. Depuis qu'elle la connaissait, Tsuyu l'avait toujours entendu parler de Julie comme si elle était la huitième merveille du monde. La coréenne avait trouvé ça touchant de la voir assumer son homosexualité et de prendre grand soin de sa petite-amie. Mais il semblait que le couple qu'elle trouvait parfait n'existait plus.

- Enfin bon, il va falloir que je dise à mes parents que je suis de nouveau célibataire, soupira Selena. Quelle tristesse... Oh ! J'ai une idée ! Ça te dit que je t'épouse Emi ? J'aurai bien aimé le proposer à Tsu, mais elle est déjà en couple.
- Sel, je t'aime fort, mais tu sais que c'est pas possible, sourit Emilie. Merci de la proposition.
- Dommage.

Selena se tut un instant, avant de revenir à la charge en changeant complètement de sujet :

- Il faut qu'on trouve des vêtements pour Tsuyu avant ce soir !
- Sel ! Pourquoi tu tiens autant à t'infiltrer dans la vie privée des autres ? la réprimanda Emilie.
- Ca fait presque six mois qu'elle a pas vu Sangbum, se défendit son amie. J'ai envie que tout se passe bien entre eux.
- Ne l'écoute pas Tsu, tu n'as pas besoin de changer quoi que se soit pour plaire à Sangbum, assura Emilie en adressant un regard noir à la métisse.
- A vrai dire... J'aurai aimé faire une couleur, commença Tsuyu, légèrement gênée.
- Quelle couleur ?
- Châtain clair.
- Qu'est-ce que tu attends ? s'écria Selena. Allons-y !

Les trois amies finirent de manger et se rendirent aussitôt à un des salons de coiffure du centre commercial. Une des coiffeuses prit la coréenne en charge, et après que celle-ci lui ait expliqué ce qu'elle voulait, elle se mit au travail.

Tsuyu avait eu envie de changement. Depuis qu'elle était arrivée en Bretagne, elle avait eu l'impression de revivre. C'était toujours dur, et elle allait encore voir son psychologue pour tenter de tout remettre en ordre. Elle savait que son anxiété ne disparaîtrait jamais, c'est ce qu'il lui avait dit à leur premier rendez-vous. Mais elle avait appris à gérer son stress, à reconnaître les premiers signes d'une crise d'angoisse, et plus important, de demander de l'aide.

Bien sûr, il y avait eu au début la gêne et la barrière de la langue entre elle et ses nouvelles amies, mais avec leur aide, elle se sentait de nouveau mieux, et elle avait hâte de pouvoir le montrer à Sangbum. Il lui avait horriblement manqué, malgré les appels qu'ils faisaient tous les soirs. Et puis, peut-être qu'elle pourrait retourner vivre à Paris avec lui. Elle pourrait travailler avec Selena et Emilie, et trouver un moyen de contacter Bae.

Elle avait de nouveau espoir que tout se passerait bien, et lorsque le miroir lui renvoya sa nouvelle image, avec ses cheveux châtains, elle se dit qu'elle était en bonne voie de tout réussir.

Here come the regrets [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant