•11•

21 4 6
                                    

Present

- Tu es sûre que tu ne veux pas venir avec moi ? demanda Bae à son amie devant l'entrée du bâtiment. Je n'ai pas envie de m'incruster chez toi pendant que tu n'es pas là.
- T'inquiète pas, sourit Tsuyu, tu ne seras pas la première ! Je vais juste acheter à manger, je reviens dans quelques minutes. Et puis, prends soin de Yerim. Elle a besoin de repos.

Les deux filles lancèrent un regard à la maknae, qui essayait de faire le code pour entrer dans l'immeuble. Cela faisait plusieurs semaines que l'enterrement de Jonghyun avait eu lieu, et la jeune fille semblait aller mieux, mais Tsuyu préférait garder un œil sur elle. Elle savait très bien que c'était facile de mentir sur son état. Elle embrassa Yerim sur la joue, fit un câlin à Bae, et se dirigea vers une petite supérette.

Elle entra et se dirigea aussitôt vers les paquets de riz. Elle en pris un sous son bras et continua à faire le tour des rayons, lorsque son téléphone sonna. Elle décrocha :

- All...
- Tsuyu, où est-ce que tu es ? demanda Han, inquiet.
- En train de faire les courses...
- Est-ce que tu as vu la vidéo de toi qui circule sur internet ?
- Quoi ?
- Merde.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? fit Tsuyu d'une voix tremblante.
- Il y a une vidéo de toi avec les Red Velvet à la SM. J'imagine que c'est une fan qui l'a prise.
- Et ?
- Tes parents m'ont appelé. Ils savent que tu es ici et ils veulent te voir.

Tsuyu eut un rire nerveux.

- Dis leur qu'ils peuvent aller se faire voir.

Elle raccrocha et alla payer le peu de course qu'elle avait fait. Elle retourna ensuite à son appartement, inquiète. Elle ne savait pas ce qu'il se passerait le jour où ils la retrouveraient.

- De toute façon, fit-elle à mi-voix, c'est un problème pour plus tard.

Elle entra dans son appartement et se figea net en voyant la scène devant elle. Eunji, Sangbum et Yerim étaient assis en rang d'oignons sur le canapé, totalement silencieux, tandis que Bae se tenait debout en face des parents de la styliste. Ils la regardaient tous, médusés.

- Qu'est-ce que vous faites ici ? fit Tsuyu d'un ton glacial.
- Nous sommes venus accueillir notre fille bien sûr, fit Jae-Hwa d'un ton doucereux. Et la féliciter aussi.

Tsuyu échangea un regard avec Eunji, inquiète.

- J'ai appris que tu t'étais fiancée avec Sangbum.
- Une des meilleures décisions de ma vie, répliqua la coréenne avec un sourire fier.

Elle alla déposer son sac de course dans la cuisine, et revint sans que personne ne parle.

- Je pensais qu'on lavait notre linge sale en famille, lâcha-t-elle. Vous comptez vraiment impliquer Yerim et Bae ?
- Elles n'ont pas le droit de savoir que leur amie est la future directrice de mon entreprise, fit son père avec un grand sourire, sous le regard terrifié de Yerim.
- En quel honneur ?
- Tu vas épouser Sangbum non ? fit enfin sa mère. J'imagine que tu n'es plus dans le péché.

Tsuyu resta bouche bée devant sa phrase.

- Pardon ? cracha-t-elle.
- Tsu, fit Eunji, calme-toi.
- Me calmer ? C'est une blague ? Après tout ce que vous m'avez fait, vous voulez faire comme si de rien n'était ?

Sa mère eut un rire nerveux.

- Chérie, fit-elle, tu ne veux pas de nouveau faire partie de la famille ?
- Je n'en suis pas le moins du monde intéressée. Et pour éclaircir les choses, j'ai beau être avec Sangbum, je suis toujours bisexuelle.
- Il ne t'a pas soigné ? demanda sa mère, surprise. Dis-moi jeune homme, tu n'as pas peut qu'en la laissant comme ça, elle finisse par te quitter pour une... fille ?
- Tsuyu m'aime, répliqua froidement Sangbum. Je n'ai pas à chercher plus loin.

La mère de Tsuyu lança un regard ennuyé au jeune homme, avant de passer à Bae.

- Et toi Joohyun, tu n'as jamais été inquiète avec Tsuyu ?
- Pourquoi je devrais l'être ? demanda l'idole, étonnée.

Jae-Hwa sortit un cahier de sa mallette et le lui tendit.

- Tu serais étonnée des sentiments que Tsuyu avait pour toi.

L'idole prit le cahier, incertaine, sous le regard horrifié de Tsuyu. Bae feuilleta le carnet, et le referma, le visage neutre.

- Il n'y a rien qui me choque. Tsuyu était amoureuse, mais elle m'a toujours respecté.

Elle se tourna vers Tsuyu et alla la prendre dans ses bras.

- Je suis désolée d'être celle qui a causé ton départ, murmura-t-elle en larmes.
- Ce n'est pas de ta faute.

Elles se séparèrent et Tsuyu lança d'une voix forte :

- Maintenant, je veux que vous sortiez de chez moi. Dégagez !
- Tu comptes mettre tes propre parents à la porte ? s'outragea sa mère.
- J'ai toujours rêvé de le faire.
- Nous ne sortirons pas, déclara son père. Tu penses vraiment que tu peux te protéger ? Qu'est-ce qu'ils pourraient arriver à tes petites amies ? dit-il en pointant du doigt Yerim et Bae. Je pourrai faire circuler des rumeurs...
- Alors le monde entier sera au courant de ma bisexualité. Et du fait que vous m'avez maltraitée, et menacée de me retrouver dans un camp de conversion. Je pourrai vendre cette histoire aux tabloïds.

Tsuyu eut le grand plaisir de voir la mâchoire de son père se contracter. Il ne savait plus quoi faire pour la maintenir sous son joug.

- Bien. A partir d'aujourd'hui, je n'ai plus d'enfants. Adieu.

Il sortit de l'appartement, accompagné de sa femme, quand ils rencontrèrent Selena et Emilie dans la cage d'escalier. La métisse les dévisagea un instant avant de commenter :

- Vous êtes vraiment des merdes.
- Pourquoi est-ce que tu leur dit ça ? s'inquiéta Emilie, perdue.
- Tu ne te souviens pas de leurs photos ? C'est les parents de Tsu.
- Vous êtes vraiment des merdes, cracha alors Emilie au visage du couple.
- Est-ce que tu peux leur dire d'aller se faire voir ?
- Avec plaisir.

La russe répéta les paroles de son amie, et elles entrèrent dans l'ascenseur, sans quitter leurs sourires satisfaits.

Here come the regrets [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant