Past
Tsuyu regarda tout le monde s'agiter autour d'elle, amusée. Les filles se plaignaient des moustiques, tandis que les garçons jouaient aux durs en portant les affaires des filles. Un garçon l'accosta, un sourire charmeur aux lèvres.
- Tu as besoin d'aide ?
- Merci trésor, mais je suis assez grande pour porter mon sac toute seule.Elle s'éloigna, et rejoignit Bae, qui avait monté la tente et qui commençait à installer les couvertures et les oreillers.
- C'est du rapide ici, remarqua Sangbum dans le dos de Tsuyu. Vous êtes douées.
- Dis ça à Bae, sourit Tsuyu, c'est elle qui a tout fait.La jeune fille leur lança un regard et hocha la tête, avant de retourner à ses couvertures.
- Je peux installer ma tente à côté de la vôtre ?
- Tu m'aimes tant que ça ? plaisanta Tsuyu.
- Tu es pour l'instant une des seules personnes qui ne m'ait pas traité de gay.Le sourire de Tsuyu disparut, et elle tapota maladroitement l'épaule de Sangbum.
- Si c'est à cause du maquillage, ils ont qu'à aller se faire voir. Je trouve que ça te va très bien. Et j'aimerai bien savoir où tu achètes ton rouge à lèvres. Sérieusement, continua Tsuyu devant la mine douteuse de Sangbum, ton maquillage est parfait.
- Tu ne trouves pas que ça fait... féminin ?
- Le maquillage n'a pas de genre, fit doctement Tsuyu.Sangbum laissa échapper un petit rire, et alla installer sa tente. Bae se rapprocha de Tsuyu et lui murmura :
- Je n'aime pas trop ça.
- Quoi ?
- Qu'il essaye d'être proche de toi.Tsuyu n'en crût pas ses oreilles. Elle essaya de masquer son sourire avec difficulté.
- Jalouse ? tenta-t-elle.
- Je n'ai pas envie que tu t'éloignes de moi, avoua Bae dans un grognement.
- Adorable !Tsuyu serra son amie contre elle, le cœur battant. Elle n'osait pas se l'avouer, mais ses mots avaient redonné une once d'espoir à la jeune fille. Peut-être qu'il y avait une chance que ses sentiments soient réciproques.
- Sache que personne ne pourra nous séparer. Tu es la fille la plus adorable que je connaisse. Pourquoi est-ce que j'irai voir ailleurs ?
Bae sourit, et prit la main de Tsuyu.
- Allons voir si on peut aider ailleurs.
Elles s'activèrent toute la matinée autour du camp, et lorsque la nuit tomba, elles s'écroulèrent dans leur tente et s'endormirent aussitôt.
Le lendemain, les filles se préparèrent pour la randonnée. Tsuyu enfila un jogging et un sweat, tandis que Bae était habillée du legging mauve que son amie lui avait offert et d'un T-shirt. Elles sortirent de leur tente et attendirent que le reste de la classe arrive. Lorsque tout le monde fut prêt, ils se mirent en marche. Tsuyu regardait le ciel gris, et pestait intérieurement. Il faisait froid, et elle avait l'impression qu'il allait se mettre à pleuvoir. C'était clairement quelque chose qu'elle ne voulait pas voir arriver.
Avec son téléphone, elle prit plusieurs photos de la forêt, quand elle intercepta une conversation intéressante.
- Alors le nouveau, t'es gay ?
- Vous êtes sérieux ? soupira Sangbum, avec un ton ennuyé.
- Dommage que t'aies pas pu emmener ton maquillage, railla un garçon.
- Et du coup, tu aimes les trucs de filles ? Du genre la danse classique ?
- Non plus important ! Tu fais des soins ? Tu t'épiles les jambes ? Montre nous un peu...
- Vous êtes chiants les garçons, rétorqua Tsuyu sans lever son regard de son téléphone.
- Et toi la pute, qu'est-ce que tu veux ? T'es amoureuse de ce mec ?Tsuyu jeta un regard au garçon, un sourcil levé.
- Excuse-moi de trouver mignon un garçon qui prend soin de lui et qui réussit à se rendre séduisant, plutôt que quelqu'un qui n'a jamais touché une crème hydratante de sa vie.
Le garçon se tut devant sa réplique avant de lui faire un doigt d'honneur et de continuer son chemin.
- Charmant, commenta Tsuyu en le regardant s'éloigner avec ses amis.
- Tu es toujours prête à répliquer on dirait, sourit Sangbum.Ils continuèrent à marcher ensemble, et Tsuyu demanda :
- Je peux te poser une question indiscrète ?
- Essaye toujours.
- Est-ce que tu es gay ? Pas à cause du maquillage, mais tu ne t'es pas défendu.
- Ça changerait quelque chose ?
- Pour moi non.
- Je ne suis pas gay.
- D'accord.Sangbum lui jeta un regard intrigué, avant de secouer la tête et de regarder le groupe s'agglutiner devant un lac.
- On pourrait peut-être en jeter certains dedans, proposa innocemment Tsuyu en prenant des photos du lac.
- S'ils se noient, on devra cacher les corps, répondit simplement Sangbum.Tsuyu s'étrangla. Elle l'aimait bien.
- Tsu ! Viens voir ! Y a des poissons !
Une Bae excitée sautillait sur le bord du lac en pointant les poissons du doigt. Tsuyu sourit, attendrie, et se précipita vers son amie. Elles les regardèrent un instant, et Tsuyu dit :
- Tu sais que se sera le repas de ce soir, pas vrai ?
- Quoi ?------------------------------
Je n'arrive pas à croire que c'est déjà la fin de l'année, c'est passé tellement vite ! Vous avez des résolutions pour 2019 ?
VOUS LISEZ
Here come the regrets [Red Velvet]
Fiksi PenggemarLorsque Tsuyu revient à Séoul après 4 ans d'absence, elle est prête à tout pour que Bae Ju Hyun, son ancienne meilleure amie, lui pardonne pour son départ. Mais après des années de secrets et de mensonges, comment parviendra-t-elle à se faire enten...