•16•

21 4 15
                                    

Present

- Qu'est-ce que tu vas faire ? demanda Sangbum à sa fiancée.
- Je ne sais pas, répondit Tsuyu, perdue dans ses pensées.

Ils s'étaient enfermés dans leur chambre tandis que Selena avait décidé de sortir de l'appartement. Tsuyu réfléchissait à la réponse qu'elle allait donner à Han. Eunji lui manquait terriblement. Elle n'était même pas sûre que leurs parents lui avaient expliqué la raison de son départ. Ou s'ils l'avaient fait, ils avaient sûrement fait en sorte de rejeter la faute sur elle. Peut-être même qu'il la détestait lui aussi.

- Mes parents doivent certainement savoir que je suis de retour, réfléchit tout haut la coréenne. Si je vais le voir...
- Fais attention à ce que tu vas dire, prévint Sangbum.
- Ça ne changera pas grand chose...
- Tsu, on parle de gens qui ont voulu t'enfermer dans un camp de torture pour te faire devenir hétéro. Tu penses sérieusement qu'ils n'essaieront pas de te briser autant qu'ils le peuvent ? Et si ton frère n'est au courant de rien et qu'ils lui ont lavé le cerveau, tu seras toute seule !
- Il me manque.

Sangbum prit la jeune fille dans ses bras et embrassa son front.

- Je sais... Si tu veux, on organise une rencontre. Toi, moi, ton frère et Han.
- Ca va être amusant.
- Très angoissant si tu veux mon avis.

Tsuyu eut un petit sourire et embrassa Sangbum sur la joue.

- Faisons comme ça.

Ils sursautèrent lorsqu'ils entendirent frapper à la porte.

- A coup sûr c'est Sel qui n'a pas les clés, soupira Tsuyu.

Elle sortit de la chambre et ouvrit la porte. La première chose qu'elle remarqua fut le chien qui sauta sur elle.

- Cookie ! cria-t-elle en le caressant. Tu m'as manqué !

Son chien jappa avant de retourner aux pieds de Selena. La française entra, accompagnée d'un garçon d'une vingtaine d'années. Tsuyu le dévisagea, surprise. Il la dépassait d'une tête, et il avait de grands yeux marrons où brillaient une lueur de tristesse.

- Bonjour Tsuyu, dit-il doucement. Tu m'as manqué.

La jeune fille hésita une seconde, avant de le serrer contre elle de toute ses forces.

- Eunji, murmura-t-elle. Tu as grandi.
- Et toi tu es toujours aussi petite, la taquina son petit frère.
- Qu'est-ce qu'il fait là ? demanda Sangbum en entrant dans la pièce.
- Qui est cet homme ? demanda-t-il en retour.
-Hum... C'est Sangbum... Mon fiancé.

Les deux garçons se regardèrent et Eunji finit par lâcher :

- Cool.
- Hum..., fit Selena, assise sur le canapé et la main levée. Quelqu'un peut me faire la traduction ?
- Comment tu as fait pour le trouver et l'amener ici ? demanda Tsuyu, confuse.
- C'est une histoire très drôle, raconta la métisse, sans se préoccuper des regards noirs de Sangbum. J'étais allée chercher Cookie, que j'avais envoyé dans un autre avion parce que le nôtre ne voulait pas emmener d'animaux. Du coup, j'ai dû aller le récupérer. Eh oui trésors, je suis allée le chercher. Toute seule. Dans une ville inconnue. Sans connaître un seul mot de coréen.
- Je n'étais même pas au courant que tu l'avais envoyé ici, avoua Sangbum. Mais tu ne nous explique toujours pas...
- Attends une minute ! Du coup, en revenant, j'ai croisé Eunji. Il m'est rentré dedans et Cookie en a profité pour s'échapper. On l'a cherché ensemble, et on a un peu discuté. En anglais bien sûr. Et qu'est-ce que j'apprends ? Qu'il cherche sa sœur Tsuyu. Du coup je lui pose plus de questions, je vais pas le ramener à la maison si c'est pour qu'il l'enferme dans un camp anti-gay. Et il m'a avoué qu'il était un allié. Du coup je lui ai sorti l'habituel "I'm gay you know ?" et il m'a fait "Ok.". Les jeunes ont de moins en moins de respect de nos jours.
- Hum... Je peux savoir de quoi vous parler ? demanda Eunji d'une petite voix.

Tsuyu se tourna vers lui, et le fit assoir sur le fauteuil.

- Je... Enfin... C'est vraiment bizarre, avoua Tsuyu avec un rire gênée. Je suis désolée de ne pas t'avoir donné de nouvelles ?
- Pourquoi est-ce que tu es partie ? Les parents n'ont jamais voulu m'expliquer, et je sais qu'ils ont menti à beaucoup de gens. Ils me disaient que tu t'étais enfuie avec des dealers de drogue... Et aux autres, ils racontaient que tu étais dans une maison de repos en Suisse. Je n'ai cru à aucune des deux histoires. Où est-ce que tu étais ?

Tsuyu prit le temps de raconter son histoire. Elle hésita un peu en parlant de sa bisexualité, mais Eunji le prit très bien.

- J'ai un ami pansexuel, avait-il expliqué.

Elle continua son monologue, jusqu'à parler du dernier jour qu'elle avait passé en Corée. Lorsqu'elle lui parla du cahier, il eut les larmes aux yeux. Il attendit qu'elle finisse son récit pour murmurer :

- C'est moi.
- Quoi ?
- C'est moi qui ai trouvé le cahier, dit Eunji d'une voix blanche. Quand les parents ont déménagé à Séoul, je suis allé les aider à ramasser les affaires, et j'ai mis les tiennes dans une boîte dans ma chambre. C'est comme ça que j'ai trouvé ton cahier. Je l'avais mis dans un tiroir pour le lire plus tard parce que... Enfin, j'avais envie de savoir ce que tu mettais dans ce journal... Et quand il a disparu, je pensais que tu l'avais retrouvé et que tu l'avais pris.

Des larmes coulaient sur les joues du garçon. Tsuyu le prit dans ses bras pour le bercer. Même Sangbum tenta de le réconforter en tapotant son épaule.

- Je suis désolé. Je suis tellement désolé.
- Ce n'est pas de ta faute, lui murmura sa sœur. Je suis là maintenant.

Here come the regrets [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant