Past
- C'était bien, fit doucement Tsuyu en appuyant sa tête contre l'épaule de Sangbum. Merci d'avoir pensé à moi.
- Je n'ai pas arrêté de penser à toi toute cette année, murmura son petit-ami en l'embrassant dans le cou. Tu m'as tellement manqué.Tsuyu sourit, apaisée. Ils étaient assis dans le sable et contemplaient le coucher du soleil. Sangbum ne lui avait pas lâché la main depuis son arrivé, et elle n'était pas sure qu'il comptait le faire avant un bon moment.
- Comment s'est passé ta vie ici ? demanda Sangbum.
- Maintenant je sais parler français, rit Tsuyu. Je fais encore plein d'erreurs, et mon accent est horrible, mais je m'en sors bien. Je ne pensais pas que j'y arriverai aussi rapidement. Emilie est incroyable.
- Elle est douée, acquiesça son petit-ami. Et toi ? Tu vas mieux ?
- Beaucoup mieux, avoua Tsuyu. Je prends des médicaments pour l'anxiété.
- Bien.Ils restèrent silencieux, les yeux rivés sur le large. Tsuyu ne savait pas vraiment de quoi parler. Elle ne pouvait pas condenser six mois de sa vie en quelques phrases, et puis, par où commencer ? De plus, elle sentait que Sangbum était plus nerveux que d'habitude. Il fuyait son regard et il fouillait souvent sa poche, l'air inquiet. Sa petite-amie n'avait pas osé aborder le sujet, comptant bien qu'il soit le premier à en parler.
- Selena m'a dit que tu l'avais convertie à la kpop, sourit Sangbum. Comment tu t'y es prise ?
- Je lui ai montré le clip de Voodoo Doll, et elle a compris que la kpop n'était pas seulement des filles mignonnes, avoua Tsuyu avec un sourire satisfait.Il avait fallu trois mois de travail acharné pour que Tsuyu réussisse à convaincre la métisse à écouter ce genre de musique. D'abord réticente, elle s'était ensuite laissée guider par la coréenne, pour se mettre à suivre les VIXX. Maintenant, les deux amies essayaient d'entraîner Emilie avec elles, mais pour l'instant, sans succès.
Tsuyu se blottit contre Sangbum, et elle le sentit se tendre. Elle lui jeta un regard interrogateur, qu'il évita en contemplant l'horizon. Il ferma les yeux, prit une grande inspiration, et lâcha :
- J'ai besoin de te dire quelque chose d'important.
Le cœur de Tsuyu rata un battement, et les pires scénarios traversèrent son esprit. Ils avaient été séparés pendant six mois, et si Sangbum avait été plus heureux à ce moment là ? S'il s'était rendu compte que la vie était plus facile sans elle, et qu'il cherchait un moyen de le lui avouer ?
La jeune fille baissa la tête, terrifiée.
- Je... Je ne sais pas vraiment comment faire... Enfin, je veux dire qu'on a été séparé pendant des mois, et que... C'est plus compliqué que je le pensais, soupira Sangbum d'une voix serrée.
- Tu veux me quitter c'est ça ? lâcha Tsuyu d'une voix faible.
- Quoi ? s'étouffa Sangbum, les yeux écarquillés. Non ! Qu'est-ce qui te fais dire ça ? C'est absolument le contraire ! Je suis en train de te demander en mariage là !Il y eut un moment de silence où ils se regardèrent, surpris, et Sangbum jura :
- Merde !
- Tu veux m'épouser ? s'exclama Tsuyu.
- Oui !Tsuyu ne put s'empêcher d'éclater de rire, et elle finit par s'allonger sur le sable, les larmes dévalant de ses joues.
- Je suis désolée, hoqueta-t-elle en riant.
- J'étais censé être celui qui te demandais en mariage, bouda Sangbum.
- Vas-y, fit sa petite-amie en séchant ses larmes.Sangbum s'agenouilla devant elle et prit son visage entre ses mains.
- Park Tsuyu, tu es une fille formidable. J'ai passé les six années les plus merveilleuses de ma vie avec toi, même si ça a été dur. Tsuyu, je sais que je ne pourrai jamais vivre sans toi. Ces six mois ont été les plus longs de ma vie, et je veux que tu reviennes. Je veux que tu restes avec moi jusqu'à la fin de notre vie.
Il sortit une boîte de sa poche et l'ouvrit pour révéler une bague en or.
- Tsuyu, veux-tu m'épouser ? Et revenir à Paris avec moi ?
- Oui, fit la jeune fille d'une voix serrée.Sangbum lui passa l'anneau au doigt et il l'embrassa tendrement. Tsuyu posa sa tête sur son épaule, en pleurs. Des cris la fit relever la tête et elle s'aperçut que Selena, Emilie et Thomas les prenaient en photo tout en les félicitant bruyamment.
- Je suis tellement heureuse pour toi ! hurla Selena en la prenant dans ses bras.
- Félicitations, renchérit Emilie avec un grand sourire.
- Vous étiez au courant ? demanda Tsuyu, surprise.
- Au courant ? répéta Thomas. Ça fait un mois qu'on prépare ce moment. Je suis allé avec Sangbum acheter la bague.
- Du coup c'est quand le mariage ? demanda innocemment Selena.
- Il faut encore qu'on réfléchisse, avoua Sangbum. Peut-être l'année prochaine, ou celle d'après.
- Tout ça ? geignit la métisse.Tsuyu se rapprocha de son fiancé et lui prit la main.
- Allez viens !
- Où est-ce que tu vas ? demanda-t-il sous le regard hilare de Thomas.
- Préparer mes affaires, fit-elle avec un grand sourire. Ce n'est pas toi qui voulait que je vienne vivre avec toi ?
- Tu es une bénédiction, souffla Sangbum en la suivant. Une vrai bénédiction.
VOUS LISEZ
Here come the regrets [Red Velvet]
Fiksi PenggemarLorsque Tsuyu revient à Séoul après 4 ans d'absence, elle est prête à tout pour que Bae Ju Hyun, son ancienne meilleure amie, lui pardonne pour son départ. Mais après des années de secrets et de mensonges, comment parviendra-t-elle à se faire enten...