Past
- Comment ça tu vas en Amérique ? Mais... Bae !
Tsuyu était prostrée dans son lit, son téléphone contre son oreille. Elle n'arrivait pas à croire ce que son amie lui disait.
- Ça sera juste pendant les vacances ! Je reviendrai à la rentrée...
- Mais qu'est-ce que tu vas faire aux Etats-Unis ?
- Faire un stage pour apprendre à me maquiller.
- Quoi ?Tsuyu fronça les sourcils, perplexe.
- Tu te souviens de ce que tu m'as dit dans le bus ? demanda timidement Bae.
- Euh... Pas vraiment...
- Tu m'as parlé de l'audition de la SM.Elle s'en souvenait. Au retour du camping, dans le bus, elles s'étaient mises à discuter avec d'autres élèves, et Tsuyu avait avoué qu'elle comptait devenir idole. Elle en rêvait depuis qu'elle était toute petite, et même si elle ne savait pas si elle serait capable de devenir trainee, elle voulait au moins se présenter à l'audition.
- Et quel est le rapport ?
- J'aimerai aussi auditionner.
- Sérieusement ? s'écria Tsuyu en se levant de son lit. Ça serait génial qu'on le fasse ensemble. Mais pourquoi des cours de maquillage ? Tu peux en trouver en Corée non ?
- Si, mais j'ai vraiment envie d'être assez belle pour être prise. Je suis assez banale physiquement, alors il faut que j'apprenne à me mettre en valeur. Ma sœur m'accompagnera.
- C'est cool.Tsuyu était contente pour son amie, mais elle se sentait soudain étrangement seule. Elle avait compté sur la présence de Bae pour égayer un peu ses vacances, mais c'était raté. Elle discuta encore un moment avec elle, puis raccrocha, le cœur lourd. Elle s'étala sur son lit, la tête enfouie dans ses oreillers, prête à se mettre à pleurer une nouvelle fois.
Elle détestait les vacances, car elle était toujours seule. L'appartement était vide toute la journée, et elle n'avait personne pour lui tenir compagnie. Elle allait passer tout son temps dans sa chambre, sur son téléphone. Au moins, maintenant, elle y était habituée. Elle jeta un regard par sa fenêtre, et sourit. Il faisait beau aujourd'hui.
Elle se releva, mit son téléphone dans sa poche, et sortit de l'appartement. Si elle devait passer ses vacances seule, autant qu'elle sorte un peu. Elle erra dans la ville, avant de se retrouver dans le parc. Elle s'allongea sur un banc, lasse.
- Je peux m'asseoir ?
Tsuyu ouvrit un œil, surprise.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je n'ai pas le droit de me promener ?La jeune fille soupira et s'assit, suivie de Sangbum.
- Tu viens souvent ici ? demanda le garçon.
- Pas vraiment... C'est surtout quand j'ai besoin de respirer.
- C'est-à-dire ?
- Oh, tu sais..., fit Tsuyu en restant dans le vague. Quand tout devient un peu trop étouffant.
- Ta famille est trop étouffante ?
- Tu es trop étouffant, répliqua la coréenne. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je suis tout le temps ici, avoua-t-il.Il sortit de son sac un bloc de dessins et le lui tendit.
- Regarde.
Des dizaines d'esquisses de vêtements remplissaient les pages. Il y avait toutes sortes de designs, et Tsuyu resta silencieuse pendant cinq minutes, concentrée sur les dessins.
- C'est magnifique, finit-elle par avouer en rendant le carnet. Tu veux devenir styliste ?
- Oui. Je compte continuer l'entreprise de mon père.
- Tu es obligé ?
- Non, c'est ce que je veux.Sangbum eut un petit sourire en coin.
- Ne me dis pas que tu ne connais pas Choe Sung ?
- C'est ton père ? s'écria Tsuyu, les yeux écarquillés.Elle avait déjà entendu parler de lui. Son père le mentionnait souvent, mais pas avec un vocabulaire mélioratif. Choe Sung était un styliste parti de rien, et il avait passé de nombreuses années à travailler pour monter son entreprise. Et même après être devenu millionnaire, il était resté humble et simple. Il passait une grande partie de son temps libre à organiser des œuvres de charité.
- C'est génial ! s'enthousiasma la jeune fille. Et c'est encore mieux si c'est ce que toi tu veux faire !
- Oui, sourit Sangbum.Il regarda un instant ses pieds, hésitant, avant de demander :
- Tu penses qu'on pourrait faire une sortie avec Bae ? De genre faire les magasins, boire un café...
- Ça risque d'être compliqué, avoua Tsuyu, le cœur soudain lourd. Elle n'est pas là pendant ces vacances.
- C'est dommage... Où est-ce qu'elle va ?
- En Amérique.
- Oh, fit doucement Sangbum. Alors... Ça te dirait qu'on sorte un soir boire quelque chose ? Ce que tu veux.
- C'est... un rencard ?
- Juste une proposition.Tsuyu eut un petit rire, et elle croisa les bras.
- J'accepte. Mais sache que je suis déjà intéressée par quelqu'un d'autre.
- C'est pas grave. Tant que cette personne ne m'empêche pas de boire un verre avec toi, lança Sangbum. Lundi prochain, ça te va ?
- C'est parfait pour moi ! fit la jeune fille en se levant. A la prochaine alors !Elle s'éloigna, un petit sourire en coin sur les lèvres. Ces vacances s'annonçaient intéressantes.
VOUS LISEZ
Here come the regrets [Red Velvet]
FanficLorsque Tsuyu revient à Séoul après 4 ans d'absence, elle est prête à tout pour que Bae Ju Hyun, son ancienne meilleure amie, lui pardonne pour son départ. Mais après des années de secrets et de mensonges, comment parviendra-t-elle à se faire enten...