Past
Tsuyu sortit une énième robe de son armoire, l'air maussade. Si tout s'était passé comme prévu, elle aurait été en train de se préparer pour sortir avec Sangbum. Hors, lorsqu'elle était rentrée chez elle, ses parents l'avaient informée d'une réception qui aurait lieu chez un célèbre avocat avec qui ils tentaient de s'associer. Pensant d'abord qu'il s'agissait d'un simple dîner, elle avait tout de suite compris que l'affaire était beaucoup plus importante quand elle avait appris que son petit frère, Eunji, serait aussi de la partie.
Depuis qu'elle était arrivée à Daegu, la jeune fille n'avait plus revu son frère. Il était resté à son pensionnat pendant qu'elle se débrouillait du mieux qu'elle pouvait de son côté. Elle était contente que ses parents l'aient laissé à Séoul. Ils étaient beaucoup plus exigeants avec lui, car c'était un garçon, et que c'était lui reprendrait l'entreprise lorsque leur père prendrait sa retraite. Quant à Tsuyu, ils avaient espéré faire d'elle une fille calme, peu importe si elle était heureuse ou pas. Lorsqu'elle avait compris ça, elle s'était rebellée et lancée dans toutes les histoires pas nettes. Elle n'était pas plus heureuse, mais voir les visages furieux de ses parents la remplissait d'une fierté mal placée.
Tsuyu se décida d'enfiler une robe vert mousse, qui lui dégageait les épaules et s'arrêtait un peu au-dessus des genoux. Elle appliqua ensuite son maquillage, d'une main plus lourde que d'habitude, et sortit de sa chambre. Elle se rendit dans le salon, et elle sourit en voyant Eunji au milieu de la pièce, dans un costume noir.
- Petit frère ! s'écria-t-elle en ouvrant ses bras.
Le garçon la regarda un instant, hésitant, avant de prononcer prudemment :
- Je suis content de vous voir ma sœur.
Le cœur de Tsuyu se brisa net. Le ton qu'avait employé Eunji était poli, sans aucune chaleur. Il n'avait que sept ans. Elle se souvenait encore des après-midi où elle construisait des tentes avec des couvertures dans le salon avec Eunji, ou quand elle lui préparait son goûter, ou quand il venait se blottir dans ses draps à chaque cauchemar, quand leurs parents refusaient de le prendre dans leurs bras pour le calmer. Elle prit sur elle pour garder le sourire et croisa ses bras.
- Tu as grandi. Comment s'est passé ton temps en internat ?
- C'était bien, répondit le garçon. J'y retourne dès demain.
- Quoi ? s'étrangla Tsuyu. Mais... C'est les vacances... Et tu viens à peine d'arriver...
- Ils font des cours en plus pendant les vacances. Mes professeurs veulent me faire sauter une classe, alors il faut que j'améliore mon niveau.
- Je vois.Tsuyu resta silencieuse, la tête baissée. Et elle resta ainsi dans la voiture, jusqu'à la réception. Elle entra dans une grande salle, où des dizaines de personnes discuter entre elles. Tsuyu n'aimait pas ce genre d'endroits, avec tous ces gens riches et détestables. Elle aurait mille fois préféré aller dans un café avec Sangbum. Elle commençait déjà à en avoir assez. Elle fut interpellée par un homme qui se trouvait avec son père. Elle avança doucement jusqu'à lui et inclina légèrement la tête pour salur l'inconnu.
- Elle est absolument charmante, commenta celui-ci.
- Elle est toute ma fierté, acquiesça Jae-Hwa.Sa fille crut qu'elle allait s'étouffer. Il lui avait toujours répété qu'elle était la honte de la famille. Bien sûr, elle s'attendait à ce qu'il ne le crie pas sur tous les toits, mais à quoi jouait-il ? Les deux hommes discutaient maintenant de leurs fils, et la jeune fille ne savait pas si elle pouvait s'éloigner, ou si elle devait rester là, à les écouter parler. La question se régla très vite lorsque l'inconnu pointa un garçon du doigt :
- C'est mon fils qui reprendra les rênes du cabinet, dans une dizaine d'années je pense, à moins qu'il décide de faire autre chose. Si le métier d'avocat ne lui plaît pas, je ne pourrai pas le forcer. Mais Haneul a l'air de prendre ses responsabilités à cœur, et il a de bons résultats dans sa faculté de droit, alors, j'aime imaginer qu'il sera mon successeur.
Le fils en question discutait avec un groupe de jeunes filles tout sourire. Il était assez beau, et il avait l'air d'avoir un grand succès auprès de celles avec qui il discutait. Il lança un regard vers son père, avant de s'excuser et de le rejoindre. Il se présenta et Jae-Hwa s'exclama :
- Je suis sûr que votre fils fera un excellent avocat Ha-Joon. Le mien est encore jeune, mais je sais qu'il prendra la relève sans hésiter.
- Et ta fille ?
- J'aimerai la fiancer, avoua Jae-Hwa sous les yeux horrifiés de la concernée. J'essaye de lui trouver un bon parti, mais comme vous le savez, c'est toujours compliqué.
- Elle a une bonne dot ? demanda Ha-Joon, soudain interessé.Han et Tsuyu s'échangèrent un regard, et ils se comprirent aussitôt. Tout mais pas ça. Tandis que leurs pères discutaient de la dot de Tsuyu, les deux jeunes gens s'échangèrent à voix basse :
- Je ne veux pas de mariage.
- Sérieusement ? railla Han. Parce que tu penses que j'en ai envie ?Ils se séparèrent, et c'est seulement à la fin de la soirée, quand Tsuyu franchit la sortie, qu'elle entendit la voix de Haneul.
- Fais attention, ils ont l'air plus que sérieux pour cette histoire de mariage.
-------------------------
Hey ! J'espère que vous allez bien !
"Dlwlrma", que j'ai déjà publié, est un bonus sur Haneul (et dans la série en général) avec l'idole IU (si ça vous intéresse)
Enjoy ❤️
VOUS LISEZ
Here come the regrets [Red Velvet]
FanficLorsque Tsuyu revient à Séoul après 4 ans d'absence, elle est prête à tout pour que Bae Ju Hyun, son ancienne meilleure amie, lui pardonne pour son départ. Mais après des années de secrets et de mensonges, comment parviendra-t-elle à se faire enten...