•17•

33 3 9
                                    

Le temps avait défilé si vite que Tsuyu n'avait rien vu passer.

Après avoir éclairci les raisons de son départ avec Bae, les deux amies s'étaient réconciliées, au grand bonheur de Yerim. Les Red Velvet avaient fini par passer la nuit chez Tsuyu, puis étaient retournées à l'agence pour parler du comeback avec leur manager. Elles avaient passé ensuite le plus clair de leur temps libre dans l'appartement de Tsuyu, à essayer les vêtements qu'elles porteraient aux comebacks stages, et à discuter. Tsuyu leur parlait de la France et de Sangbum, tandis que les filles parlaient de leurs familles et de toutes les anecdotes qui leur passaient dans la tête.

Tsuyu avait aussi appelé Selena, pour lui expliquer que la situation s'était arrangée, et qu'elle devait encore garder le secret de son voyage à Séoul. La française avait accepté avec réticence. Elle allait finir par avoir des problèmes, mais voir que son amie allait mieux après toutes ces années lui réchauffait le cœur. Elle lui avait cependant prévenu que Sangbum risquait d'être très vite au courant, puisque sa date d'arrivée approchait.

Le 16 novembre arriva, et les filles décidèrent de passer la nuit chez Tsuyu. Le mv allait sortir à 18h, et elles voulaient être avec Tsuyu quand elle le verrait enfin. La styliste trépignait d'impatience quand les filles arrivèrent.

- J'ai hâte ! répétait-elle tandis qu'elle refermait la porte de l'appartement.
- On le sait, sourit Yerim avant de s'accroupir. Cloissant !

Le chat se frotta contre ses genoux avant de partir se blottir contre Soyoung.

- Trahie, sourit Tsuyu devant l'air dépité de la maknae.
- C'est pas juste, bougonna-t-elle, avant de remarquer les plats sur la table. Qu'est-ce que c'est ?
- Un gratin dauphinois. C'est français.
- Cool ! s'écria Seulgi.

Tsuyu acquiesça et les filles s'installèrent dans le salon, devant l'ordinateur portable que Yerim avait ramené, et commencèrent le compte à rebours. Quand elles crièrent "zéro", Yerim se rendit sur la page YouTube de la SM et elle cliqua sur la vidéo. Tandis que les Red Velvet se mettaient à chanter sur la musique, Tsuyu regarda le clip, amusée. Les filles avaient énormément travaillé, que se soit pour la chanson ou pour le mv, et le résultat était formidable.

- C'est absolument génial ! Je peux avoir vos autographes ? plaisanta Tsuyu lorsque la vidéo s'arrêta.
- Tout de suite ! s'écria Yerim. Quelqu'un a un stylo ?

Seulgi alla attrapa son sac à main et sortit un marqueur indélébile noir. Elle le tendit à la maknae qui se pencha pour signer l'ordinateur. Elle passa le marqueur aux autres, et Seung Hwan accepta de signer une de ses photos pour l'offrir à Selena. Bae posa sa tête sur l'épaule de Tsuyu et murmura :

- J'ai faim.
- Oui ! A manger ! s'écria Seulgi.
- On a qu'à commencer, proposa Tsuyu.

Les filles s'installèrent autour de la table de la cuisine et commencèrent à manger. Alors que Yerim parlait du comeback, le téléphone sonna.

- Sûrement Selena. Excusez-moi un instant.

La coréenne attrapa le téléphone et décrocha :

- Sel ?
- Tsutsu t'es dans la merde !
- Quoi ?
- Sangbum vient d'arriver ! Et je pense qu'il va pas tarder à comprendre que tu es partie, et il va t'appeler.
- Fuck.
- Bonne chance trésor. Bon, moi maintenant, il faut que je me cache.

La française raccrocha et Tsuyu prit une grande inspiration.

- Quelque chose ne va pas ? demanda Seung Hwan, en regardant Tsuyu grimacer.
- Hum... C'est juste que... Je n'ai pas dit à Sangbum que je venais en Corée...
- Tsu, soupira Bae, tu es impossible.
- Il le prendra bien, l'assura Yerim.
- J'espère...

Le téléphone sonna de nouveau.

- Guess I will die, fit Tsuyu en se rendant dans sa chambre et en fermant la porte pour avoir un peu d'intimité.

Elle décrocha et lâcha :

- Sangbum ! Ça fait du bien de t'entendre !
- Tu es sérieuse ? fit son fiancé à l'autre bout du fil.
- Yep !
- Où est-ce que tu es ?
- Hum... C'est assez compliqué... Il se peut... que je sois à Séoul, répondit tout doucement Tsuyu.

Il y eut un grand silence, et le garçon soupira :

- Où sont les papiers de divorce ?
- Sangbum ! s'écria Tsuyu. C'est pas drôle !
- Tu es en Corée du Sud. Tu n'as prévenu personne et tu es toute seule.
- Je suis avec Bae ! Et avec les autres membres des Red Velvet.
- Et qu'est-ce qu'il se passera si tes parents te retrouvent ?
- Han m'a promis de m'aider !
- Qu'est-ce que... Tu as vu Han ? s'étouffa Sangbum.
- Oui, il s'est marié et il a promis de m'aider en cas de problème. Il m'a aussi promis de ne rien dire à mes parents.
- Et tu le crois ?
- Pour l'instant il ne s'est rien passé, alors je pense que je peux lui faire confiance.

Sangbum soupira. Sa fiancée avait le don pour se mettre dans des situations peu banales et assez dangereuses. Il réfléchit un instant avant de dire :

- J'arrive dès que possible.
- Quoi ?
- Je prends l'avion pour venir à Séoul et te rejoindre.
- Mais...
- Il n'y a pas de "mais" trésor, je viens. Je pense arriver demain ou dans les jours qui viennent.
- Tu m'en veux ?

La question échappa des lèvres de Tsuyu. Son cœur palpitait à toute vitesse, et elle avait l'impression qu'elle n'arrivait plus à respirer.

- Non je ne t'en veux pas, la rassura Sangbum. Je veux juste que tu sois en sécurité. Et tu me manques.

Tsuyu rougit et balbutia :

- Tu... Tu me manques aussi.
- Je t'appellerai dès que j'arriverai. Je t'aime.

Sangbum raccrocha, et la jeune fille cacha son visage dans ses mains. Elle sortit de sa chambre, pour voir Yerim essayer de s'éloigner discrètement de la porte. Prise sur le fait, elle se défendit :

- Je n'ai rien entendu !
- Pour ce qu'on s'est dit, ce n'est pas vraiment grave.
- Alors, il a réagi comment ? demanda Bae.
- Je m'attendais à pire.
- J'aimerai trop le voir, rêvassa Seulgi. Je suis sûre que vous devez être super mignon ensembles.
- Et bien, sourit Tsuyu, vous le verrez quand il arrivera. Je pense qu'il va rester un bon moment ici.

Here come the regrets [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant