Past
Tsuyu ouvrit la porte de l'appartement, épuisée, et jeta son sac dans un coin de la pièce. Elle avait passé sa journée à genoux pour nettoyer le sol du magasin qui l'employait, et elle avait maintenant des courbatures dans tout son corps. Elle n'aimait pas particulièrement son boulot, être femme de ménage n'était pas vraiment le futur dont elle avait rêvé, mais cela lui permettait de gagner de l'argent. Elle ne savait pas si c'était beaucoup, elle ne connaissait pas la valeur de l'euro, mais les français appelaient ça le SMIC, et pour elle, c'était déjà ça. Aussi, elle n'avait pas besoin de parler.
Au moins, ça la faisait sortir de l'appartement, et depuis quelques semaines, elle tentait de passer plus de temps dehors. Ses inquiétudes étaient toujours fortes, mais près de six mois depuis son arrivée, il ne s'était rien passé. Personne ne l'avait reconnu, personne ne l'avait appelé. Elle et Sangbum allaient manger au restaurant, se promener, voir des films au cinéma. Même si elle n'était toujours pas satisfaite de la tournure qu'avait pris sa vie, elle tentait de s'en sortir.
Tsuyu récupéra le sac qu'elle avait laissé sur le sol, et en sortit la boîte de son nouvel ordinateur portable. Elle venait de l'acheter, après avoir demandé la permission à Sangbum. Celui-ci avait accepté, surpris qu'elle lui pose la question. La jeune fille n'osait rien faire sans lui demander. Elle ne voulait pas faire de bêtise et mettre son petit-ami dans l'embarras.
Elle alluma l'ordinateur et le connecta à internet. La première chose qu'elle fit, c'est se créer une adresse mail. Elle s'abonna aussi à plusieurs sites d'informations coréennes et françaises. Elle passa son après-midi à lire des articles, lorsque son regard tomba sur un lien qui la dirigeait vers un clip vidéo du nouveau groupe de la SM. Le cœur battant, elle cliqua sur le lien.
Le début du clip était coloré, avec une paire de lèvres colorées : vert, bleu, rose et jaune. Plusieurs filles passèrent sur l'écran, et Tsuyu faillit s'étouffer en voyant le visage de Bae. Elle pensa halluciner, mais l'image se figea sur la chanteuse. Tsuyu continua de regarder le clip, la boule au ventre. Quand la chanson se termina, elle referma violemment son ordinateur, le souffle court. Elle tremblait. Bae avait réussi. Elle était maintenant une idole.
Tsuyu se recroquevilla sur elle-même en pleurant. Elle aurait voulu serrer son amie dans ses bras, la féliciter, lui dire à quel point elle l'aimait et qu'elle était fière d'elle. Au lieu de ça, elle se trouvait a des milliers de kilomètres, sans pouvoir la contacter. D'un mouvement brusque, elle se releva et attrapa le téléphone fixe. Elle le regarda un moment, avant de se rendre compte qu'elle tremblait. Elle tenta de se calmer, sans succès. Paniquée, elle commença à taper le numéro de Bae, avant de s'arrêter net.
Et si Bae en parlait à ses parents ? Et si la ligne était sur écoute ? Elle se mettrait en danger. Elle mettrait Sangbum en danger. Et puis, est-ce que son amie avait gardé le même numéro ? Et si elle se mettait en colère ? Si elle refusait de la croire ?
Tsuyu jeta le téléphone de l'autre côté de la pièce, le cœur battant. Elle n'en pouvait plus. Elle était terrifiée. Toujours tremblante, elle se releva lentement pour récupérer l'objet sur le sol, et le reposer à son combiné. Elle se rendit ensuite dans la cuisine, déboussolée. Elle ne savait plus quoi faire. Elle ouvrit un des tiroirs au hasard, et son regard fut attiré par les couteaux de cuisine.
Ça serait tellement facile, se dit-elle soudain, si tout s'arrêtait. Si je disparaissais... Je n'aurai plus mal... Elle les contempla un long moment, avant de refermer le tiroir avec force.
- Non ! cria-t-elle presque.
Elle s'éloigna de la cuisine, nauséeuse, et se rendit dans sa chambre. Elle se pelotonna dans ses couvertures, et finit par s'endormir. Elle ne se réveilla que lorsqu'elle sentit le lit bouger. Elle se redressa aussitôt et cria presque :
- Je ne t'ai pas fait à manger.
Et elle s'effondra en sanglots. Sangbum la regarda, absolument déboussolé. Il la réconforta du mieux qu'il pût, jusqu'à ce que ce qu'elle murmurait devienne compréhensible.
- J'en ai marre... Je suis désolée... J'en peux plus... C'est de ma faute...
- Chut Tsu... Je te le jure ça ira mieux.Il berça sa petite-amie dans ses bras, jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Le garçon passa une grande partie de la nuit assis à côté d'elle, grave. Combien de temps encore allait-elle supporter tout ça ?
VOUS LISEZ
Here come the regrets [Red Velvet]
Fiksi PenggemarLorsque Tsuyu revient à Séoul après 4 ans d'absence, elle est prête à tout pour que Bae Ju Hyun, son ancienne meilleure amie, lui pardonne pour son départ. Mais après des années de secrets et de mensonges, comment parviendra-t-elle à se faire enten...