∥Pride∥ (Bonus)

24 4 4
                                    

Past

Tsuyu faisait tourner sa cuillère dans sa tasse, les yeux baissés. Elle écoutait Emilie et Selena se disputer pour une histoire de pains au chocolat et de chocolatine, mais pour l'instant, son niveau de français n'était pas assez élevé pour tout comprendre.

- Je me moque de savoir si c'est comme ça qu'on dit chez toi, c'est chocolatine, martela Emilie en croisant ses bras, un sourcil levé. Tu ne viens même pas de France.
- C'est toi qui dit ça Emilie ? s'offusqua Selena. Désolée que ma petite île de l'Ocean Indien ne soit pas assez française pour toi, mais ton argument est invalide. C'est pain au chocolat.

Les deux filles se foudroyèrent du regard avant de geindre :

- Tsuyu !

La coréenne les regarda avant d'hausser les épaules, et de boire une gorgée de thé. Elle ne put cacher son sourire en entendant la russe se mettre à jurer dans sa langue natale.

- Tu n'es pas drôle, bougonna Selena en croisant les bras et en faisant la moue.
- Selena, je ne comprends pas ce que vous dites, souffla Tsuyu en butant sur ses mots.

La jeune fille fronça les sourcils devant son accent avant de soupirer :

- J'y arriverai jamais.
- Ne te décourage pas, tu t'en sors bien pour le moment, fit lentement Emilie en s'assurant que la coréenne comprenait chaque mot.
- C'est dur.
- Je sais.

Emilie sourit avec tendresse et se pencha vers elle pour lui faire un câlin. Tsuyu se détendit et la laissa faire. Emilie lui rappelait Bae. Elles avaient la même douceur, la même façon de s'assurer qu'elle allait bien, le même froncement de sourcils lorsqu'elles ne comprenaient pas quelque chose. Tsuyu se sentait à l'abri avec elle.

Emilie se détacha d'elle lorsqu'un téléphone vibra, vérifiant qu'il ne s'agissait pas du sien.

- C'est le mien ! s'écria Selena en l'allumant.

Elle lut le message qui s'affichait à l'écran et elle se mit à sourire avec tendresse. Elle reposa son téléphone, toujours souriante, et laissa tomber sa tête contre la table, avant de pousser une expression de douleur.

- Ça va ? s'inquiéta aussitôt Tsuyu en se levant.
- Ça va très bien, geignit la métisse, sans se départir de son sourire. Julie m'a invitée au cinéma ce soir... Merde !

La métisse se releva d'un bond et se dirigea vers sa chambre, pressée.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Tsuyu, perdue.

Emilie ouvrit la bouche pour lui expliquer la situation, mais Selena revenait déjà avec une pile de vêtements dans ses bras.

- Vous devez m'aider à trouver comment m'habiller pour ce soir.
- Pourquoi... Vite ? baragouina Tsuyu, incapable de s'exprimer clairement.
- Moi avoir rendez-vous avec ma petite-amie, énonça clairement Selena, espérant que son amie la comprenne.

Tsuyu fronça les sourcils, perplexe. Selena pointa son pouce vers elle-même, avant de faire un cœur avec ses mains et le pointer vers Emilie.

- Tu sors avec Emilie ?
- Je suis gay.
- Ah.

Tsuyu hocha la tête doucement, le temps que l'information passe dans son cerveau, et se mit à sourire.

- Elle s'appelle Julie c'est ça ?
- Oui.
- Et elle est comment ?
- Magnifique, sourit Selena, des étoiles plein les yeux.

Tsuyu se mit à rire, amusée par la réaction de son amie. Emilie les regardait discuter avec entrain de la fameuse Julie, jusqu'à ce que Tsuyu l'interpelle :

- Tu as quelqu'un toi ?
- Nope, et ça ne risque pas d'arriver.
- Ne dis pas ça. Tu es très jolie, les gens t'aiment beaucoup.
- Mais moi je ne les aime pas.

Tsuyu pencha la tête sur le côté, les sourcils froncés. Emilie crut bon d'expliquer :

- Être en couple, ça ne m'intéresse pas. Tomber amoureuse non plus. Et le sexe encore moins.
- Je vois, sourit Tsuyu.

Elle sentait ses mains trembler, et elle finit par lâcher du bout des lèvres, dans un murmure :

- Je suis bi.

Elle ne s'attendait pas à ce que les filles comprennent, pourtant, Selena se tourna vers elle les yeux écarquillés :

- Tu es bi ? Depuis quand ?
- Tu es sérieuse ? s'étouffa Emilie devant la question de la métisse. C'était sous-entendu.
- A quel moment ?
- Tsuyu qui se fait rejeter par sa famille parce qu'elle ne suit pas les normes traditionnelles de la Corée du Sud, peut-être ?
- Je pensais que c'était parce qu'elle voulait fuir le mariage.
- Aussi, mais ce n'est pas la seule raison.
- Qu'est-ce que vous dites ? geignit Tsuyu en coréen. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tu es une bénédiction Tsuyu, et on t'adore, fit Selena avec un air solennel.
- Merci... J'imagine.

Un énorme sourire apparut sur le visage de Tsuyu et elle se mit à rire. Selena et Emilie se mirent à sourire, avant que la métisse ne rappelle tout le monde à l'ordre.

- Maintenant que tout le monde est out, j'attends votre aide. J'ai toujours besoin qu'on me dise qu'est-ce que je dois mettre ce soir.

Here come the regrets [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant