Past
- J'ai hâte ! répéta Bae pour la dixième fois de la matinée.
- Je sais, souffla Tsuyu, exaspérée.Elles n'étaient pas encore arrivées au lycée que Bae ne cessait de parler du nouveau. Et Tsuyu commençait sérieusement à le détester. Elle ne pouvait pas blâmer Bae, mais elle se sentait tellement impuissante. Elle fit mine d'écouter son amie jusqu'à leurs casiers, jusqu'à ce que Bae soit coupée par des rires. Elle jeta un regard aux garçons qui se tenaient derrière elles et dont les yeux étaient rivés sur les jambes de Tsuyu.
- Ta jupe est un peu courte, non ? lui fit-elle remarquer.
- Je l'aime bien comme ça, répondit machinalement Tsuyu, avant de se retourner vers le groupe de garçons. Vous aimez ?Les rires s'arrêtèrent net quand ils croisèrent le regard meurtrier de Tsuyu, et ils déguerpirent à la vitesse de l'éclair. Tsuyu eut un sourire satisfait et prit la main de son amie.
- Allez viens, on va être en retard en cours.
Bae la suivit, décontenancée. Depuis son arrivée ici, Tsuyu était toujours calme et évitait de se faire remarquer. Pourquoi est-ce qu'elle paraissait plus amère aujourd'hui ? Elle s'installa à son bureau, Tsuyu à sa droite, et regarda son amie s'adosser contre le mur, le regard dans le vague.
- Est-ce que ça va ? s'inquiéta Bae.
- Oui, je suis juste fatiguée, avoua Tsuyu en posant sa tête sur sa table.
- Tu devrais... Oh !Bae plaqua ses mains sur sa bouche, gênée. Un garçon était entré dans la salle. Le silence se fit aussitôt. Tsuyu jeta un regard au nouvel élève et se redressa aussitôt. Elle n'était pas une pro en maquillage, mais elle savait reconnaître du fard à paupières quand elle en voyait. Et c'était clairement ce qu'il y avait sur le visage du garçon.
- Je m'appelle Choe Sangbum.
Il avait une voix grave, qui contrastait avec son teint clair et l'air angélique que lui donnait son maquillage. Les élèves restèrent silencieux. Même le professeur ne semblait pas à l'aise.
- Bien, hum... Pour t'asseoir...
- Il y a une place devant moi, intervint Tsuyu.Tous les regards se portèrent vers elle, mais elle offrit un sourire à Sangbum. Le garçon lui fit un signe de tête et s'installa devant elle. Elle eut le temps de le voir de plus près, et elle fut obligé de reconnaître que son maquillage était magnifique. Il avait mis du fard à paupières orangé, très discret mais qui faisait ressortir ses yeux noisettes. Et il avait mis du gloss sur ses lèvres, orangé aussi. Tout ça le rendait diablement beau.
Son amie lui jeta un regard que Tsuyu comprit aussitôt. Il est pas mal. Mais pas mon style. Si elle avait pu, Tsuyu aurait hurlé de joie. Mais elle se contenta de soupirer, un léger sourire aux lèvres.
La classe retrouva très vite ses repères lorsque le professeur se mit à parler du voyage de fin d'année. Ils allaient partir en camping pendant trois jours, où ils allaient faire différentes activités comme la pêche, de la randonnée, et bien entendu un feu de camp le dernier soir. Les élèves se mirent tous à parler en même temps, et Tsuyu chuchota à Bae :
- Je ramènerai ma guitare pour le feu de camp. Tu veux chanter une chanson en particulier ?
- Je ne sais pas... Tu en connais beaucoup ?
- Pas mal oui, mais c'est beaucoup de chansons américaines.
- Tu en connais des TVXQ ?
- Hum... Je peux les apprendre.
- Je ne veux pas te déranger, balbutia Bae, gênée.
- Mais tu ne me gènes absolument pas, sourit Tsuyu.Du coin de l'œil, elle aperçut Sangbum lui jeter un regard amusé. Il détourna la tête avec un sourire, et Tsuyu fronça les sourcils. Elle détourna son attention de lui pour s'inscrire en binôme avec Bae. Elles allaient partager la même tente et faire partie du même groupe. Tous les élèves s'inscrire et la feuille arriva devant Sangbum. Il regarda le professeur et lâcha :
- Je ne peux pas me mettre en binôme, il n'y a plus d'autres élèves.
- Alors inscris-toi dans un groupe, tu auras ta propre tente.
- T'as pas peur du noir au moins ? gloussa un garçon dans le fond de la classe.Un groupe d'élève se mit à rire, et Tsuyu les regarda, ennuyée. Le professeur les gronda, et Sangbum profita de ce moment pour se tourner vers sa camarade de derrière.
- Tu t'appelles comment ?
- Tsuyu.
- Bien.Il lut la feuille avec attention et inscrivit son nom en dessous de celui de Tsuyu.
- Tu es celle qui semble la plus compréhensive dans cette classe.
Le compliment fit sourire Tsuyu. Trois jours allaient être largement assez pour voir si elle pouvait s'en faire un ami.
VOUS LISEZ
Here come the regrets [Red Velvet]
Fiksi PenggemarLorsque Tsuyu revient à Séoul après 4 ans d'absence, elle est prête à tout pour que Bae Ju Hyun, son ancienne meilleure amie, lui pardonne pour son départ. Mais après des années de secrets et de mensonges, comment parviendra-t-elle à se faire enten...