•14•

22 5 2
                                    

Past

- Sangbum ! s'écria Tsuyu en sautillant comme une enfant devant lui.

Le garçon soupira en souriant. Il avait réussi à inviter Tsuyu voir un feu d'artifice avec lui, et ils étaient maintenant assis dans l'herbe, à attendre qu'il commence. Sangbum jeta un coup d'œil à son amie, et son cœur accéléra. Il ne l'avait plus vu depuis qu'elle avait réussi à passer les auditions de la SM. Elle était allée s'installer à Séoul, dans le même appartement que Bae, qui avait elle aussi était prise, en laissant Sangbum seul à Daegu. Bien sûr, ils s'appelaient tous les soirs, mais ce n'était pas pareil. Le simple fait de la voir devant lui le rendait heureux.

- Comment ça se passe à Séoul ? demanda le garçon pour lancer la conversation.
- C'est dur, soupira son amie. En plus des cours, on doit aller s'entraîner tous les soirs pour nous améliorer. Je suis exténuée ! Heureusement que j'ai quelques jours de libre... Et merci. Pour m'avoir invité.
- C'est normal, je...
- Tu m'as manqué.

Sangbum se tourna vers Tsuyu, qui avait le regard vers le sol, le visage cerise. Le garçon posa sa tête sur son épaule et demanda :

- Et pour le mariage ?
- Comme j'ai remplie ma part du contrat, mes parents sont obligés d'attendre la fin des études de Han. Il faut vraiment que je commence ! Tu sais que le mois prochain, la SM va faire commencer un nouveau groupe de filles ?
- Ah bon ?
- Oui. Je connais une des filles, elle s'appelle Amber et elle est adorable !
- Une future conquête ? plaisanta Sangbum mais sans vraiment rire.
- Elle est cute et tout... mais non. Je ne suis pas amoureuse d'elle.

Sangbum expira doucement, soulagé.

- Et toi ? Ça se passe comment ici ? demanda Tsuyu, curieuse.
- Oh... La routine. Je suis en cours, j'aide mon père et tout... Je suis triste quand tu n'es pas là, geignit-t-il contre l'épaule de son amie.
- Désolée, murmura-t-elle doucement.
- Ne t'excuse pas. Vis ton rêve, et je serai le premier à dire C'est ma meilleure amie ! Vous voyez la jolie chanteuse là-bas ? Elle m'adore !

Tsuyu se mit à rire, les joues rouges.

- Oh mon dieu ! hoqueta-t-elle. Je ne suis pas si jolie que ça.
- Non pardon, tu es divine.

Tsuyu cacha son visage dans ses mains, gênée. Elle lança un regard en coin à Sangbum, qui affichait un sourire angélique. Elle détourna les yeux, et tenta de penser à quelque chose d'autre. Une réflexion traversa son esprit et elle le questionna :

- Est-ce que... Comme tu es un Choe... Il y a des chances que Han soit de ta famille ?
- C'est mon cousin.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? demanda Tsuyu, interloquée.
- Je ne savais pas comment tu allais prendre la chose... Et puis tu fais ça aussi !

Tsuyu eut un petit rire.

- Je sais...
- Je vais t'aider tu sais ? J'en ai parlé avec lui, et il m'a dit que tu avais jusqu'à fin 2013, peut-être même début 2014 pour entrer dans ton groupe.
- C'est vrai ? cria son amie. Ça me donne encore plus de temps que j'imaginais... Je vais travailler encore plus dur !
- Fais attention à toi ! Il ne faut pas non plus que tu t'épuises à la tâche. Tu dois faire attention à toi et à ta santé.
- Ne t'inquiète pas pour ça, balaya Tsuyu d'un revers de main. Je m'en occupe.

Sangbum soupira et se redressa, sous le regard attristé de Tsuyu. Elle bâilla avant de demander d'une petite voix :

- Je peux poser ma tête sur tes cuisses ?
- Vas-y !

La jeune fille s'allongea, les joues rouges. Ils étaient tous les deux gênés, et regardaient partout sauf vers l'autre. Sangbum finit par avouer :

- Qu'est-ce qui se passerait si je te disais que je t'aimais ? Plus qu'une simple amie ?
- Je... Je ne sais pas vraiment... J'attendrai de voir ce que tu dis après, bafouilla Tsuyu, confuse.

Sangbum approcha son visage du sien, jusqu'à ce que leurs lèvres ne soient qu'à quelques centimètres de distance.

- Je peux ?

Tsuyu lâcha d'un ton embarrassé :

- Je ne sais pas embrasser.
- Alors laisse-moi faire, d'accord ?

Tsuyu hocha la tête, et ferma les yeux, incertaine. Elle attendit jusqu'à ce que les lèvres de Sangbum se posent sur les siennes. Quand il rompit le baiser, Tsuyu ouvrit un œil, puis l'autre, avant de toucher ses lèvres.

- C'est... nouveau.
- Sérieusement ? geignit Sangbum. C'était pas romantique, ou magique, ou dieu sait ce qu'ils disent dans les films ?
- Peut-être que tu devrais m'embrasser encore une fois ? proposa innocemment la jeune fille.

Le garçon sourit et l'embrassa encore.

- Je pense que je m'habituerai.
- Tsuyu, tu casses vraiment le charme, soupira Sangbum, avant de rire. Nos sentiments sont partagés à ce que je vois.
- Oui...

Tsuyu se lova contre Sangbum, et celui-ci susurra :

- Maintenant je pourrai dire avec fierté que j'ai une petite-amie.
- Mais on ne pourra pas le dire à tout le monde, soupira Tsuyu. Pas à mes parents, pas à ma famille, mon frère n'est pas là, Bae... Je verrai bien...
- Tout ira bien, lui promit Sangbum. Tout ça restera secret autant de temps que tu le voudras.
- Merci Sangbum.

Des crépitements retentirent, et le ciel se retrouva remplit de feux d'artifices aux couleurs de l'arc-en-ciel. Dans le bruit, Tsuyu murmura doucement :

- Je t'aime.

•-•-•-•-•-•-•-•-
Je comptais le publier le 14 pour la St-Valentin, mais ma semaine a été plutôt chargée et j'ai oublié 😅
Enjoy ❤️

Here come the regrets [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant