•11•

25 4 5
                                    

Past

Tsuyu était restée toute ses vacances dans sa chambre, en refusant les sorties que Sangbum lui proposait et en envoyant de brefs messages à Bae. Elle n'avait pas eu le courage de sortir de chez elle. Le jour de la rentrée, elle était arrivée au lycée et s'était tout de suite installée dans la classe, sans attendre qui que se soit. Elle s'était installée tout au fond de la pièce, les yeux rivés sur son cahier. Sangbum fut le premier à entrer dans la classe, et il s'installa devant elle.

- Est-ce que ça va ?

Le ton du garçon était très doux, et Tsuyu releva la tête, surprise, avant de grogner :

- Pas mal et toi ?
- Ça va. Ça aurait pu être mieux si tu avais accepté mes invitations.
- J'étais occupée.

Devant le ton froid de la coréenne, Sangbum abandonna et se retourna. D'autres élèves arrivèrent, et quand Bae entra, elle s'aperçut que la seule place qu'il restait était sur la première ligne. Elle jeta un coup d'œil intrigué à Tsuyu, et s'assit à la place restante. Elle passa le reste de l'heure à jeter des regards interrogateurs à Tsuyu, qui fit mine de ne rien voir. A la fin du cours, Bae se précipita vers elle.

- Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas attendu ce matin ?
- Je... C'est ma mère qui m'a déposé, mentit Tsuyu. Et... j'ai discuté un peu avec Sangbum.

Le garçon lança un regard paniqué à son amie et approuva :

- Je voulais lui parler... Pour lui proposer d'aller boire un café tous ensemble !

Bae fronça les sourcils, et Sangbum continua :

- Ça serait l'occasion d'apprendre à mieux se connaître.
- Mouais, fit Bae, pas convaincue. Ce soir ?
- Parfait !

Sangbum sortit de la classe, suivit des deux filles. Bae regarda son emploi du temps et demanda à Tsuyu :

- Tu as pris des options toi ?
- Aucune. Pourquoi ?
- Oh... Parce que moi si, et j'ai cours là...
- Je t'attendrai alors, sourit Tsuyu en faisant un petit signe à son amie.

Bae s'éloigna et Sangbum en profita pour tirer Tsuyu par la main jusqu'à un couloir désert.

- Tu es sérieuse ? chuchota-t-il. Pourquoi tu m'entraînes dans cette histoire ? Déjà que Bae n'a pas l'air de m'aimer, elle va me détester encore plus.
- Désolée mais j'ai paniqué ! souffla Tsuyu.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu es froide et tu as rejeté Bae.
- J'étais aussi méchante que ça ? s'inquiéta aussitôt Tsuyu.
- Elle avait l'air triste.

D'abord surpris par la mine décomposée de son amie, Sangbum finit par comprendre et il chuchota :

- Est-ce qu'il y ait des chances pour que tu sois plus que son amie ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Tsuyu, soudain tendue.
- Je ne sais pas... Vous sortez ensemble ?
- Quoi ? Non ! Jamais !
- Alors... Tu es amoureuse d'elle ?

Tsuyu se pétrifia et s'éloigna à toute vitesse de lui. Elle tenta de se réfugier dans les toilettes des filles mais Sangbum la retint par le bras.

- Tsuyu...
- Lâche-moi ou je hurle, menaça-t-elle.
- Je m'en moque. Tu es mon amie, je m'en fous de savoir si tu aimes les filles, les garçons ou les deux. S'il te plaît.

Tsuyu était en larmes. Elle avait l'impression qu'elle passait de plus en plus de temps à pleurer, et ça commençait à l'agacer prodigieusement. Sangbum l'enlaça et lui murmura :

- Calme-toi... Je t'achèterai un gâteau ce soir. Ou deux gâteaux, c'est comme tu veux. Un red velvet peut-être ?

Tsuyu sourit. Ils se séparèrent et la jeune fille sécha ses larmes.

- Tu ne le dis à personne...
- Motus et bouche cousue, jura Sangbum.

Ils restèrent dans les couloirs jusqu'à ce que la cloche sonne, et Tsuyu alla rejoindre Bae. Elle la serra dans les bras et s'excusa aussitôt :

- Je suis désolée pour ce matin. J'étais en colère et je t'ai blessé. Excuse-moi.
- C'est pas grave, fit son amie en caressant ses cheveux. J'ai eu peur d'avoir fait quelque chose de mal.
- Tu n'as rien fait de mal, jura Tsuyu. Alors... C'était bien les États-unis ?

Bae raconta son voyage, tout excitée, tandis qu'elles se rendaient au réfectoire. Elles s'assirent sur une table à l'écart, et Tsuyu aperçut Sangbum, du coin de l'œil, discutant sur une autre table avec des amis à lui. Les deux amies commencèrent à manger, lorsqu'un groupe de filles les interrompit.

- Pardon, fit l'une d'entre elles à Tsuyu, mais tu a rompu avec Sangbum ?
- Pour rompre, ça va être compliqué. On n'est jamais sorti ensemble.
- Ah bon ? s'étonna une autre. Alors pourquoi est-ce que tu pleurais tout à l'heure ? C'est à cause de lui non ?

Bae lança un regard interrogateur à Tsuyu, et la jeune fille se sentit devenir blême. Tout son corps la picotait, et elle bredouilla :

- Il n'avait rien à voir dans cette histoire...
- Tu as même dit que tu allais crier s'il te touchait, renchérit une voix dans le groupe.

Bae se leva et se dirigea en furie vers Sangbum, qui sentit qu'il allait passer un mauvais quart d'heure.

- Qu'est-ce que tu as fait à Tsuyu ?
- Trois fois rien, promit le garçon. Je lui ai juste avouer mes sentiments, et bon, j'avoue avoir forcé un peu et elle l'a mal pris. C'est tout.

Tsuyu lança un regard reconnaissant au garçon, mais Bae ne s'arrêta pas là.

- Je te jure que si tu t'approches d'elle, tu regretteras d'être venu dans ce lycée.
- Veille bien sur elle alors, fit Sangbum en se levant.

Il quitta le réfectoire, sous les yeux ahuris des élèves présents, et tous les regards se tournèrent vers Tsuyu. Celle-ci soupira, soudain exténuée. Cette après-midi s'annonçait longue. Très longue.

Here come the regrets [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant