•12•

38 3 2
                                    

Tsuyu ne savait pas comment elle avait fait pour retourner chez elle après cette journée. Tout avait été flou. Elle se souvenait de Yerim et Seulgi qui étaient revenues dans la salle, et qui l'avait trouvé totalement amorphe. Elle avait inventé un prétexte, elle ne savait même plus lequel. Et quand l'heure était arrivée, elle était partie. Elle n'avait pas revu Bae, mais ça ne la dérangeait pas. Elle ne savait même pas si elle comptait revenir travailler.

Bae ne voulait plus lui parler. Elle avait raté sa chance. Et maintenant, elle ne pouvait même plus tenter de la revoir. Les filles prenaient l'avion demain, et pour l'instant, elle n'était plus obligé d'aller à la SM. Elle pouvait travailler chez elle, et tenter de se calmer. Elle avait l'impression de ne plus sentir son corps et elle détestait cette sensation.

Elle s'allongea sur le canapé et Croissant se précipita pour se blottir contre elle. Tsuyu se mit à le caresser, pensive. Elle devait appeler Selena. Elle lui remonterait certainement le moral.

La coréenne attrapa son téléphone et composa son numéro. La française décrocha aussitôt :

- Tsutsu ! Comment ça va ?
- Mal.
- Merde !

La voix de son amie devint plus inquiète :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- J'ai parlé à Bae, mais je n'ai pas eu le temps de tout lui expliquer... Elle ne veut plus me parler.

Tsuyu fondit en larmes.

- J'ai raté ma chance ! Comment je vais faire maintenant ?
- Trésor...
- Je ne sais plus quoi faire... Je suis toute seule...
- Écoute ma petite, je ne t'ai jamais laissé tomber, alors c'est pas aujourd'hui que je vais commencé, la rassura Selena. Quand Sangbum rentrera, on lui racontera tout, et on trouvera une solution ? D'accord ?
- D'accord, fit Tsuyu d'une petite voix.
- Son voyage d'affaire se termine le 17 novembre... Tente de rester forte jusqu'à ce moment, et on enverra quelqu'un d'autre te remplacer.
- C'est un bon plan, sourit Tsuyu à travers ses larmes. Merci.
- Y a pas de quoi princesse.

Tsuyu raccrocha, le cœur un peu plus léger. Elle caressa la tête de son chat, et dit tout haut :

- Je dois me changer les idées !

Ce n'était pas en restant en pyjama chez elle qu'elle allait se sentir mieux. Elle s'habilla d'un jean et d'un T-shirt blanc avant d'enfiler une veste en jean. Elle sortit de l'appartement, un air décidé au visage. Elle avait encore trois semaines à attendre avant que Sangbum ne retourne à Paris et découvre sa situation. Bien sûr, la coréenne allait se faire hurler dessus, mais on viendrait l'aider. C'était l'essentiel.

En arrivant dans la rue, elle décida d'aller au Coex Art Hall, un centre commercial pas très loin de son appartement. Yerim lui avait dit que parfois, quand elle avait le temps, elle y allait incognito pour s'acheter un Starbucks. Après plusieurs minutes de marche, elle entra dans le bâtiment. Elle entra dans tous les magasins, pour s'occuper l'esprit, et elle finit plusieurs heures plus tard à se retrouver avec un sac rempli de vêtements. Sangbum va me tuer, pensa Tsuyu avec un petit sourire. Elle ne se souvenait pas d'avoir déjà autant dépenser, autant en Corée qu'en France.

Elle décida d'aller s'acheter un chocolat chaud avant de rentrer chez elle, ainsi qu'un gâteau. Elle avait besoin de réconfort, et c'est ce que le sucre lui apportait toujours. Elle commanda sa boisson, et au moment où le serveur la lui donna, on la poussa et elle renversa son gobelet.

- Oh mon dieu je suis confus ! Vous allez bien ?

Tsuyu se retourna pour rassurer l'homme qui l'avait percuté et ses mots s'étouffèrent avant même de sortir de sa bouche. L'homme qui se tenait devant elle devait avoir la trentaine. Il avait les cheveux courts, des yeux noirs, et il portait un costume. Celui-ci vérifia que le liquide n'avait pas touché la coréenne, et il sourit.

- J'ai vraiment cru que je vous avais fait mal... Permettez-moi de remplacer votre boisson.

L'homme commanda un nouveau chocolat chaud, sous les yeux médusés de Tsuyu. Il finit par lui tendre le gobelet et lui offrit un nouveau sourire.

- Vous allez bien ? Vous n'avez rien dit depuis tout à l'heure...
- Oh non, c'est juste que c'est vraiment adorable de votre part. Pour le chocolat je veux dire. Peu de gens m'en auraient acheté un autre, bafouilla la coréenne, gênée. Merci.
- Mais c'est naturel.

Il y eut un petit silence gêné, et l'homme lui tendit sa main.

- Je suis Choe Haneul.

Je sais, eut envie de répondre Tsuyu, mais elle se tut, avant d'avoir une illumination.

- Oh mon dieu ! Je vais être en retard ! Désolée de vous quitter comme ça, il faut que je m'en aille. Merci pour tout.

La jeune fille s'éloigna en courant presque, alors que Han l'interpellait :

- Je peux avoir votre nom ?

Elle fit mine de ne rien entendre.

Here come the regrets [Red Velvet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant