Bae se retourna pour faire face à Tsuyu, le cœur au bord des lèvres. Son amie avait l'air tellement fragile.
- Je t'écoute, soupira-t-elle.
- Bae, je suis absolument désolée d'être partie sans t'avoir prévenu. Je n'ai jamais pensé que j'arriverai à cet extrême, et je n'ai pas eu le temps de songer à grand chose quand je suis partie. Je devais faire vite et...
- Et tes parents ?
- Pardon ?
- Tes parents ? répéta Bae. Pourquoi tu ne leur en as pas parlé ? Ils s'inquiétaient pour toi...
- S'inquiéter ? Réellement ? grimaça Tsuyu. Ils sont venus te voir ?
- Oui ! Ils sont arrivés devant chez moi en me disant que tu avais disparu, et qu'ils te cherchaient. Qu'ils n'avaient plus aucune nouvelle de toi, que tu ne répondais pas au téléphone, que tu étais introuvable ! Ils m'ont demandé si j'étais au courant de quelque chose.
- Et qu'est-ce que tu leur a dit ? l'interrogea Tsuyu, anxieuse.
- Que j'en avais aucune idée ! J'ai essayé de te pister sur internet, mais rien ! Il n'y avait plus de traces de toi nulle part !Bae renifla et essuya les larmes qui commençaient à couler sur ses joues.
- Pourquoi est-ce que tu es partie ? Sans rien dire à personne ?
- Je te répondrai dans un instant, mais d'abord... Est-ce que tu as dit à mes parents que je suis en Corée ?
- Non... Pourquoi ?Son amie la regarda, surprise.
- Ne me dis pas que... Tu ne les a pas mis au courant ? Ils ne savent pas que tu es de retour ? Nom de Dieu Tsuyu qu'est-ce que tu as dans la tête ? Il faut que tu les appelles...
- Non ! la coupa la styliste. Tu n'appelles personne !
- Mais...
- Personne ne doit être au courant que je suis ici Bae. Et encore moins... Surtout pas mes parents !
- Je ne comprends pas...La chanteuse regarda son amie, perplexe. Tsuyu avait l'air effrayé. Pire, terrifié. Sa peau était pâle, et sa respiration était lourde. Ses yeux brillaient de peur, et Bae ne put que constater qu'elle n'allait vraiment pas bien.
- A quel moment est-ce qu'ils sont venus te voir ? demanda calmement Tsuyu. À quel moment tu as su que j'avais disparu ?
- Une semaine après qu'on ait ouvert nos lettres ensemble. J'étais allée à Daegu pour annoncer la nouvelle à ma famille et passer un peu de temps avec eux avant de retourner à Séoul. Quand je suis revenue, ils attendaient devant notre appartement et ils m'ont dit que tu étais partie... Mais tes affaires étaient encore en place. Est-ce que ça a un rapport avec nos lettres ? Que tu as été recalé et pas moi ?Tsuyu se figea, avant de murmurer :
- On peut dire ça comme ça...
- Tu es sérieuse ? Tu t'es enfuie parce que tu n'as pas été prise ?
- Non, ce n'est pas que pour ça...
- Tu as coupé les ponts avec moi juste pour ça !
- Bae...La jeune fille se mit à rire jaune. Tout ça par jalousie. Elle n'arrivait pas à y croire. Mais on l'avait prévenue.
- Tu me déçois.
Le cœur de Tsuyu cessa de battre.
- Tu es partie parce que tu étais jalouse de moi ? Parce que tu n'as pas réalisé ton rêve ? Parce que j'ai été prise et pas toi ? cria Bae. Tu me dégoûtes ! Tes parents avaient raison.
Tsuyu crut que sa tête allait exploser. Elle supplia à voix basse :
- Bae arrête...
- Tu n'es qu'une égoïste ! Tu m'as promis qu'on se soutiendrait et tu es partie !
- Je t'en supplie... Laisse-moi t'expliquer... C'était le seul choix que j'avais...
- Je te demande pardon ?
- C'était le deal, murmurait. Ou je devenais une idole, ou mes parents choisissaient ma voie. Je n'avais pas le choix...
- Tu avais le choix ! On a toujours le choix, et tu as choisi de partir plutôt que de m'en parler. Tu as choisi de fuir plutôt que de te rebeller. Tu aurais pu te prendre en main ! Tu es une adulte bon sang ! Qu'est-ce qu'ils auraient pu faire contre toi ? Te rayer de leur liste de succession ? Te déposséder de tous leurs biens ? Je t'aurai aidé ! Je t'aurai trouvé un travail, avec ma mère dans son restaurant, ou quelque part d'autre. Mais tu n'as rien dit ! Tu ne m'as rien dit Tsuyu ! Et pourquoi ça ?
- Je ne voulais pas... que tu aies des problèmes par ma faute... Je ne pouvais pas... C'est beaucoup plus compliqué... Ils voulaient...
- Tais-toi !Bae serra ses poings, la mâchoire serrée.
- Je ne veux plus t'entendre. Je ne veux plus te parler. C'est fini Tsuyu. T'as tout fait foirer.
L'idole sortit de la salle, en laissant seule une Tsuyu en larmes.
VOUS LISEZ
Here come the regrets [Red Velvet]
FanficLorsque Tsuyu revient à Séoul après 4 ans d'absence, elle est prête à tout pour que Bae Ju Hyun, son ancienne meilleure amie, lui pardonne pour son départ. Mais après des années de secrets et de mensonges, comment parviendra-t-elle à se faire enten...