- Alors, fit Yerim en déposant les tasses de thé sur la table, reprenons tout depuis le début. Tu veux bien ?
Tsuyu hocha la tête et essuya ses larmes. Elle avait passé le dernier quart d'heure à pleurer, cramponnée à Bae, tandis que la maknae du groupe tentait de rassurer les autres et d'installer tout le monde autour de la table.
- Je m'appelle Park Tsuyu, commença doucement la jeune fille. Je suis la fille de Park Jae-Hwa, l'homme d'affaire. J'ai grandi à Séoul, mais quand j'ai eu seize ans, j'ai été obligée de déménager à Daegu. J'avais eu... quelques petits problèmes, et mes parents ont pensé que m'envoyer loin de la capitale me ferait du bien. J'ai commencé ma deuxième année de lycée dans celui de Bae. C'est comme ça que je l'ai rencontré.
- Vous vous connaissiez alors ? s'écria Soyoung. Pourquoi vous ne nous l'avez pas dit ?
- On y vient, gronda Bae, laisse la continuer.
- On a fini par devenir amies, et puis on a décidé de participer aux SM Global. C'était un peu mon rêve de devenir une idole, et Bae a fini par accepter de me rejoindre. Quand on a été prises, nous avons décidé de partager un appartement à Séoul, pour continuer à s'entraîner. Au final, Bae a été retenu pour les SMRookies, et moi non.
- C'est triste, s'écria Seulgi avant de poser une main sur sa bouche. Désolée !
- C'est pas grave, sourit Tsuyu. J'étais vraiment heureuse pour Bae, et je me suis dit que j'allais tenter de continuer à être trainee...
- Le seul problème, devina Yeri, c'était tes parents.Tsuyu hocha la tête en reniflant.
- Mes parents avaient arrangé un mariage, avec un avocat, Choe Han.
- Mais il est trop beau ! la coupa la maknae. Je l'ai vu à la télé et oh gosh !
- Naliya ! s'écrièrent Seulgi et Soyoung, avant de redevenir sérieuses. Encore désolées.
- Il est vraiment beau, sourit Tsuyu, sans tenir compte de l'interruption, mais pas vraiment mon style. Et puis, je ne voulais de mariage. Si je devenais une idole, j'aurai pu échapper à ça... Et puis, j'étais amoureuse de quelqu'un d'autre...
- Ah bon ? s'étrangla Bae, surprise. Qui ?
- Je t'expliquerai après. Je me suis dit que meme si je n'arrivais pas à convaincre mes parents, j'aurai trouver un autre moyen pour annuler le mariage... Mais quand je suis revenue...La jeune fille frissonna et ramena ses jambes devant elle pour se mettre en position fœtale.
- J'étais allée dans un café avec Bae pour ouvrir nos lettres d'acceptation, et quand je suis allée voir mes parents dans leur appartement pour leur en parler... J'ai toujours eu plein de carnets, et j'adore les collectionner pour écrire tout ce que je veux dedans. Une fois, je suis tombée amoureuse d'une fille, et j'ai écrit son prénom avec une dizaine de petits cœur autour dans un des carnets... Je ne l'ai pas très bien caché, et mes parents l'ont trouvé.
Yerim caressa les cheveux de Tsuyu pour la réconforter, et Bae lui prit la main.
- J'ai cru que j'allais mourir. Mes parents ont toujours été très sévères, mais je ne les avais jamais entendu hurler aussi fort. Mon père m'a battu tellement fort que j'ai fini par cracher du sang. Ma mère ne faisait que regarder et me hurler dessus. Ils s'en foutaient de savoir que j'étais bisexuelle. J'étais attirée par les filles. C'était la pire chose qui pouvait arriver. Ils ont voulu...
Sa voix s'étrangla et elle se tut. Des larmes commencèrent à perler aux coins de ses yeux, mais elle tenta de clore son histoire.
- C'était horrible. J'ai fini par réussir à partir. J'ai couru le plus vite possible. Je suis sortie de l'immeuble et j'ai... J'ai appelé Sangbum.
- Pourquoi est-ce que tu l'as appelé ? murmura Bae. Pourquoi pas moi ?
- Parce que... Parce que j'avais peur qu'ils s'en prennent à toi... J'avais peur de ta réaction. Et puis, j'ai appelé Sangbum parce qu'on sortait ensemble.
- Sérieusement ? s'écria Bae.Elle n'était pas en colère, juste surprise.
- Pourquoi je n'étais pas au courant ?
- Parce que tu ne l'aimais pas. J'avais peur d'empirer les choses.Bae fit la grimace. Tsuyu avait raison. Elle l'aurait empêché par tout les moyens de sortir avec Sangbum. Pas après avoir appris qu'il l'avait fait pleurer.
- On est... On est parti. On a quitté le pays avec l'aide de ses parents. C'est comme ça que je suis arrivée en France.
- C'est horrible ! s'écria Seung Hwan.
- Tout ce qui t'es arrivé, continua Soyoung, c'est absolument horrifiant.
- Et tu es restée tout ce temps loin de la Corée ? J'imagine que ça a du te manquer, continua Seulgi, les larmes aux yeux.
- Tu es restée avec Sangbum tout ce temps ? s'étonna Bae. Vous deviez vraiment vous aimer alors... J'aurai du lui donner sa chance...
- Oui..., murmura Tsuyu. Peut-être que j'aurai dû t'en parler depuis le début.Bae la serra dans ses bras et Tsuyu se blottit contre elle. Yerim les regarda un instant, avant de demander :
- Qui est Sangbum ?
- Mon ancien petit-ami... C'est mon fiancé maintenant.
VOUS LISEZ
Here come the regrets [Red Velvet]
FanfictionLorsque Tsuyu revient à Séoul après 4 ans d'absence, elle est prête à tout pour que Bae Ju Hyun, son ancienne meilleure amie, lui pardonne pour son départ. Mais après des années de secrets et de mensonges, comment parviendra-t-elle à se faire enten...