Mieux vaut prévenir que guérir...

1.3K 64 43
                                    

PDV : All Might

Je baissa le nez en me levant, si j'avouais, ils m'éloigneraient de (y/n). Si je n'avouais pas, ils me cuisineraient pendant des heures pour savoir. Si je fuyais, Ils me rattraperaient...Trois options impossibles à prendre, une situation sans issues. Sans issues à moins de ne raconter qu'une petite portion de la vérité. Aizawa s'impatientait déjà, bras croisé devant moi.

- Tu sais à quel point je déteste attendre Toshinori...accouche s'te plait.

Les deux autres, secouant la tête du haut vers le bas acquiescèrent en cœur. Je commença :

- Ce n'est pas très glorieux vous savez ?

Mes camarades de promotions se contentèrent de rester là, à me fixer, l'air impassible. Je souffla comme pour détruire la dernière barrière qui séparait ces trois là de la vérité et recommença.

- Je suis amoureux de (y/n)... Ne vous posez pas plus de questions, je suis juste amoureux d'elle et je ne peux y rien faire, elle est mon élève au même titre qu'elle est la vôtre.

Sur le coup ils ne dirent rien...seul le silence avait le droit à la parole ne laissant pas les émotions, les pensées de mes amis transparaître à travers de simples mots. Le silence se brisa tel un verre tombé du rebord d'une table alors qu'il était encore rempli, ce verre plein c'était Aizawa et il explosa.

- C'est une blague n'est-ce pas Toshinori !? Tu as vu ton âge et celui de Shimoura, te fous pas de moi !!

Je baissais une fois de plus les yeux, il avait raison... Je pensais la même chose d'ailleurs mais, (y/n) m'avais fait oublier cette simple vérité. Seulement, elle venait de me rattraper et de m'exploser en pleine figure. Je me leva en me rassurant que, tant que personne ne saurait rien pour nous deux, tout irait pour le mieux..."tout ira bien"

Mes amis partirent, l'homme aux cheveux noirs avec un expression sombre d'amertume me lança un dernier regard du coin de l'œil. Soudain le téléphone sonna, c'était une alarme. J'avais un rendez-vous médical ce matin...

Devant mon miroir, je regarda longuement les bleus disséminés çà et là de mon torse maigre et blessé. J'entra dans la douche. Laissant l'eau chaude emporter avec elle une partie de mes soucis, je m'appuya contre le mur froid laissant couler sur mon corps le liquide presque brûlant, presque rassurant.

PDV : narrateur

- Yagi Toshinori, S'il vous plait !

La jeune infirmière, Sawako, à peine employée dans ce service, avait pris le grand homme blond pour un consultant régulier en raison de sa maigreur mais, c'était bien vite ravisée quand elle l'avait vu parcourir des yeux l'endroit, un air perdu sur le visage avant de s'asseoir. Toshinori se présenta devant l'accueil où se trouvait la jeune femme qui venait de l'appeler.

- C'est par là...bonne chance.

Il lui adressa un sourire de remerciement et elle, un de sollicitude et d'encouragement, il en aurait bien besoin.

Alors que le grand blond traversait le couloir, un homme en blouse banche vint à sa rencontre. Le docteur Yosuha était dans la quarantaine, avec du repos il en faisait dix de moins, en sortant de certaines chambres, dix de plus. Un grand sourire ornait son visage, même si il ne voulait pas se l'avouer, Toshinori était un peu jaloux. Ils prirent place dans le grand cabinet puis Yosuha demanda :

- Yagi, déshabillez-vous pour que je puisse voir.

Le blond exécuta, le médecin, cessa d'être souriant, maintenant il était inquiet.

- Je pourrais avoir vos résultats sanguin s'il vous plaît ?

Une heure, cela faisait une heure que Toshinori et Yosuha discutaient de son cas en long, en large et en travers. Une heure mais toujours aucun nom de maladie concret...

- En gros vous souffrez de leucémie, plus communément appelé cancer du sang...il faut commencer votre hospitalisation au plus vite...dans un mois au plus tard...

Leucémie, une leucémie... il était atteint d'un cancer. Les mots du docteur l'avais fait flanché mais il acquiesça et remercia celui-ci d'une poigne de main. Mais, ce n'est qu'en rentrant chez lui, voyant (y/n) sur le canapé endormie, qu'il réalisa véritablement ce qui était en train de lui arriver... il allait sûrement mourir d'un cancer dans peu de temps.

Il avança vers la jeune fille et une larme coula le long de son visage alors qu'il le caressait. Un seul mot lui vint en tête : leucémie.

_________

Haiii !

Uuuui c'est pas joyeux mais bon x)
Je risque de publier la suite dans pas longtemps genre... demain peut être donc soyez là!

Bonne nuit !

Be My Hero - ( All Might x Readers ) [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant