CHAPITRE 18

781 67 1
                                    


Nous marchons depuis plus d'une dizaine de minutes dans cet énorme hall d'entrée. Je regarde le plafond plus qu'autre chose. Il me semble si haut. Aucun d'entre nous n'ose dire un seul mot, ou essayer d'appeler Eros, pour savoir si tout va bien.
Nous sentons soudainement les murs trembler. Mais cette fois, c'est différent. On les ressent bien plus. J'essaie tant bien que mal de savoir d'où cela peut venir. On dirait que ça vient d'au-dessus de nous. Ce n'est pas Eros qui s'approche.

— Attention ! Je descends !

Il atterrit juste devant nous. Nous sommes soulevés dans les airs après son sublime atterrissage ! Je lève les yeux vers ce mastodonte qui se dresse juste devant moi. Il est plus gigantesque qu'Eros. Une pensée me traverse l'esprit. Astrid nous disait que les Titans était les plus grands. Mais si celui-ci est aussi grand... Alors quelle taille peut bien faire un Titan ?
Il nous regarde. Chacun notre tour. Il babille quelque chose, qu'à mon avis, personne n'a compris. Il ne ressemble pas du tout à Eros comme je le pensais. Il nous a dit qu'il n'aimait pas les Humains, mais ils leurs ressemblent. C'est sûrement à cause de cela qu'il ne les aime pas... Parce qu'il ne ressemble pas aux siens. Il a une énorme cicatrice sur son bras droit.

— Qu'êtes-vous venue chercher ? Pourquoi êtes-vous là ? nous demande t-il.

— Nous... nous sommes... à la recherche des pierres... Unmei. répondis-je difficilement.

— Et nous avons entendu dire que chaque tributs de Géants en possédaient une. finis Chris rapidement.

Il nous regarde fixement. Je crois bien qu'il réfléchit. Il se met à taper du pied sur le sol.

— Lequel d'entre vous est l'Élue ? demande t-il.

— L'Élue ? disons nous en chœur.

Il se lève et s'agenouille pour mieux nous observer. Il nous regarde à nouveau. Astrid, Chris, puis Irene. Il me regarde moi, à présent. Il me fixe bien plus longtemps que les autres. Il souffle et se redresse.

— C'est vous. Vous voulez vous rendre au Lac Liliha n'est-ce pas ?

— Euh... Oui... Oui c'est exact. répondis-je. Comment le savez-vous ?

— Cette prophétie est connu de pratiquement tous les Êtres Surnaturels peuplant notre monde.

Il se lève et se met à grimper sur les branches se trouvant à l'intérieur. Il s'accroche à une main.

— Suivez-moi ! Et seulement vous. Les autres, attendent ici. ordonne t-il.

Bien évidemment, Chris tente de m'en empêcher. Je prends alors mon élan, et saute. Il continue à grimper et je le suis plutôt facilement. Il monte vraiment très rapidement. J'ai l'impression de suivre Gin, lorsqu'on courait dans la Forêt il y a quelques jours. Mais on dirait bien que mes capacités se sont améliorées depuis. Je m'arrête un instant, et jette un coup d'œil en bas. J'inspire puis rejoint le Géant qui est arrivé sur le toit. Il pointe quelque chose du doigt à mon arrivée. Mais tout ce que je vois, c'est une petite tâche verte.

— Qu'est-ce que c'est ? demande ai-je.

— Une forêt. Faites à votre taille. J'ai horreur des Humains. Ils sont bien trop petits et fragiles. Mais Eros à toujours voulu en rencontrer, et espérait qu'un jour il viendrait nous rendre visite. Alors il a construit de petits habitats, adapté à leur gabarit. m'explique t-il.

— Je vois. Mais... Pourquoi me racontez-vous cela ?

— Si vous voulez la pierre Unmei, il vous faudra la mériter. dit-il.

— Que voulez-vous dire ? Vous ne l'avez pas ?

— Vous allez devoir prouver que vous pourrez la protéger au péril de votre vie, jusqu'à votre destination. C'est-à-dire le Lac.

— Donc si j'ai bien compris... Je dois participer à un « petit jeu » ? dis-je en mimant les guillemets.

— Exact. Êtes-vous d'accord ?

— Je n'ai pas vraiment le choix. Il me faut absolument cette pierre. répondis-je en regardant le paysage.

Nous restons là, assis à ne rien dire. Il n'est pas aussi effrayant que je le pensais. Je commence à me poser pas mal de questions au sujet de ce petit jeu. Et la plus importante étant... Vais-je gagner ? Il y a plutôt intérêt !

— Au fait... Quand est-ce que votre jeu débutera ? Et combien de temps durera t-il ?

— Dans deux jours. Et vous aurez vingt-quatre heures pour trouver la pierre dissimuler dans la Forêt Interdite. Il faudra bien évidemment se méfier des autres animaux sauvages peuplant la Forêt.

Des... Animaux sauvages ? Je n'en ai vu aucun pourtant. Je trouvais cela étrange. Il me fait signe que nous pouvons redescendre désormais. Nous rejoignons les autres. Le sol tremble à nouveau lors de son atterrissage. J'atterris plus en douceur, et vois qu'Eros a rejoint les autres.

— Ah ! Vous voilà Fenrir. Je vous attendais. me dit Eros.

— Pourquoi cela ? demande ai-je.

— Pouvez-vous convaincre vos amis de me suivre pour vous montrez où vous dormirez ?

— Fenrir ! C'est quoi ça encore ? demande Chris commençant à s'énerver.

Je soupire à nouveau. Je vais devoir tous leur expliquer et me prendre en pleine face tous leurs désaccords. Encore.

***

Après leur avoir tout expliquer, nous nous dirigeons vers cette petite forêt que l'on apercevait du haut du toit. Des maisonnettes sont construites aux pieds des arbres. Elle sont vraiment très jolies. Eros a fait un magnifique travail. Je ne manque pas de le lui dire avant d'entrer dans la toute première. Tous les meubles ont été fait à la main. Ça a dû lui prendre énormément de temps. C'est vraiment sublime. Il a rajouté des lits, pour que nous puissions tous rester dans la même maisonnée.

Chris ne m'adresse plus la parole depuis que je leur ai expliqué comment je devais récupérer la pierre. Disons que l'idée ne le lui plaît absolument pas.
Il fait nuit à présent. Nous décidons de nous reposer après ces longues heures qui nous ont paru interminables. Dans deux jours, commencera le jeu pour récupérer cette pierre. Je dois être au maximum de ma forme. Si je venais à perdre... Comment pourrions-nous la récupéré ?

Enfin bon. Deux jours de repos... Profitons-en !

FENRIR TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant