CHAPITRE 21

724 61 3
                                    


Ok ! C'est parti. Je viens d'arriver, le compte à rebours est lancé. Je me transforme avant de décider par où commencer mes recherches. Je regarde autour de moi, et entre dans la seconde partie de la Forêt. La plus petite. J'espère que la chance tournera en ma faveur et que je verrai le halo. Cette partie de la Forêt est un peu plus rassurante. Par contre, les animaux... Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Si je me base sur cet étrange oiseau, je préfère ne pas imaginer le reste.

Ce qui est compliqué c'est d'avancer sans savoir où aller. Je marche à l'aveuglette. Je scrute chaque arbre, chaque pierre et rocher, et même au-dessus des arbres. Rien pour l'instant. Je continue alors d'avancer. Je monte à un arbre pour essayer de voir un indice, ou quelque chose d'autre qui pourrait m'aider. Je soupire. Il n'y a rien du tout.
Je me retourne brusquement. J'entends quelque chose et regarde autour de moi. Si ça se trouve, avec un peu de chance, c'est un indice. Le bruit me semble familier. Où ai-je entendu un bruit de ce genre ?

— Flap. Flap. Flap. marmonne ai-je. Des... ailes ?

Le bruit se rapproche. Je me retourne lentement. L'oiseau de tout à l'heure se rapproche dangereusement, et s'attaque à moi. J'esquive de justesse, mais il a l'air décider à me manger pour son déjeuner. Je saute d'arbre en arbre tout en l'évitant, lorsqu'il se jette sur moi. En plus de cela, il grogne. Non mais, quel genre d'oiseau grogne ? Sérieusement. Il n'y a plus d'arbres devant. Je manque de tomber de celui sur lequel je me suis arrêtée. Je me retourne et cet oiseau vole dans ma direction. Je l'évite de peu, en sautant du sommet de l'arbre. Mais un autre animal volant fait son apparition et me fonce droit dessus.

***

Je me réveille avec un énorme mal de crâne. Mon premier réflexe est de regarder l'heure. Ce n'est pas vrai ! Il est déjà quinze heures ! Je regarde en l'air.

— Ah oui quand même... Je suis tomber de vraiment très haut. dis-je impressionnée, du fait que je n'ai aucune blessure grave.

Une énorme paroi rocheuse se dresse devant moi. Mais bon, au lieu de retourner en arrière mieux vaut avancer. Je suis déjà là de toute façon. Autant continuer. Ces animaux sont vraiment dangereux. Celui qui met rentrer dedans, avait une énorme force. Impressionnant.

Je vois quelque chose au loin. On dirait une flèche. Je cours en direction de l'arbre sur lequel elle est inscrite. Elle indique le chemin de gauche. Je continue ma route de ce côté. J'avance pendant un bon petit moment.

— Je commence à avoir faim. dis-je en me plaignant.

Je ne peux rien manger. Faire un feu dans cette Forêt... Plus jamais. La première fois, j'avais eu de la chance, les animaux ne m'avaient pas attaqué. Si je mange maintenant, il n'y aura pas besoin de faire un feu. Mais ce soir, je n'aurai pas le choix. J'ai l'impression que plus les jours passent et plus j'ai besoin de beaucoup manger. Si ça continue comme ça, je vais avoir l'appétit d'un Ogre !

Je ne vois toujours rien et ça fait une heure que je marche dans la direction que m'indiquait la flèche. Il ne m'a rien dit mais, serait-ce possible qu'il est aussi mis de faux indices ? Je m'arrête à cause de cette question qui vient de me traverser l'esprit. Je regarde derrière moi et me questionne sur la marche à suivre pour les prochaines heures. Devrais-je continuer sur ma lancer ou changer de direction ? Je vais continuer sur le chemin de gauche.
La partie de cette Forêt est assez curieuse. J'entends des murmures. Comme si les arbres se parlaient entre eux. Mais ceux se trouvant ici, sont différents. Je ne saurai pas dire ce que c'est par contre. Il faudrait que je le demande au Chef en rentrant.

***

Il est 19h35. Je ne peux plus tenir. Je monte dans un de ces étranges arbres. J'espère ne pas être dérangé par un animal, ou quelque chose d'encore plus étrange. Je m'assois sur une branche, en m'assurant qu'elle supportera mon poids. Je mange enfin mon premier repas de la journée. J'espère que mon estomac tiendra jusqu'à demain. Je n'ai vraiment pas envie de faire un feu !

Je reprends ma route. La nuit commence à tomber et la température commence à chuter. J'entends des ululements dans les arbres et des croassements au-dessus de ma tête. Des corbeaux. J'avance tout en regardant en l'air. Encore une flèche. Mais, elle pointe vers le bas. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Je me suis trompé ? Je me retourne en entendant une branche se briser. Un animal s'approche de moi. Je ne saurai pas vous dire à quelle Race il appartient. Il ressemble à un Loup, mais sa queue ressemble à celle d'un Lion. Et sa façon de grogner, on dirait celui d'un Ours. Il a l'air menacer par ma présence. Je me rends compte assez rapidement que je suis encerclé. Non seulement il ressemble à un Loup, mais il chasse également comme un Loup. C'est-à-dire en meute. Je recule lentement, pour ne pas les énerver plus qu'ils ne le sont. Ça n'a pas dû leur plaire que j'entre sur leur territoire. Une branche craque sous ma patte, et ils se jettent sur moi. En reculant à nouveau, je tombe.

— Non mais, sérieux... dis-je en me relevant et en tenant mon dos. Une grotte. Elle était bien cachée.

Avec un peu de chance je me dirige dans la bonne direction. La flèche pointait vers le bas. Alors continuons. Si ces animaux ne m'avaient pas sauté dessus, je n'aurai sans doute jamais trouvé cette grotte.

Il fait très froid ici. Tellement que je fais de la buée avec ma bouche. Mais ce n'est pas très gênant. Sans doute à cause de ma fourrure. Je m'arrête et m'assois dans un petit coin. Ici, je ne devrais pas être dérangé ou attaqué. Je vais me reposer un petit peu, je suis épuisée. Je n'oublie évidemment pas de mettre un réveil sur la montre de Chris. Il est vingt-deux heures, alors réveil à cinq heures du matin ! Sept heures de sommeil devrait amplement suffire.

FENRIR TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant