Chapitre 6: Souvenirs

72 9 8
                                    


Je reprend petit à petit mes esprits et je me rend compte que je suis perdu, quelque part. Et tout se brouille, pour me laisser voir un jeune garçon, brun avec les yeux bleus courir après une dame, en souriant. Cette femme, est d'une beauté à couper le souffle. Elle a les cheveux marrons clairs, long jusqu'au bas du dos et très lisse. Elle a des yeux violets et de petites tâches de rousseurs parsemé sur ses joues. Elle prend l'enfant dans ses bras.

- Quels sont les règles mon chéri ? Lui demande-t'elle avec le sourire.

- Toujours veiller sur son humain quoiqu'il arrive, le soutenir et...

- Etre protecteur mais pas trop, ajoute-t'elle.

Quand l'enfant sourit, je le reconnait, y a qu'un seul homme qui peut faire ce sourire adorable. Je suis dans les souvenirs de Gabriel, mon ange gardien. Cette dame doit être sa mère, même si je ne sais pas si les anges peuvent avoir une mère. Dans tous les cas, Gabriel à l'air heureux avec cette femme. D'un coup je suis comme aspiré en arrière et je me retrouve face à un garçon plus grand. Il rentre apparemment chez lui et quand il ouvre la porte je l'entend hurler. Je le suis pour voir ce qu'il se passe et quand je le vois, à genou, sa mère dans ses bras, j'ai l'impression de me revoir le jour ou ma mère est morte. D'un coup j'entends du bruit et rentre une femme, celle qui était avec l'Elite. Elle s'accroupit à côté de lui et lui caresse la tête.

- Je suis désolé, Séraphin a dit qu'elle avait désobéit. J'ai fait mon possible pour la protéger.

Gabriel tourne son regard vers elle, plein de haine et de colère.

- Elle a juste voulu rencontré son humain ! On est des anges gardiens ! Même s'ils n'ont plus de perle, lorsqu'on le voit, on sait que c'est lui le bon. Elle voulait juste le rencontrer.

- Je le sais, le console la femme, mais maintenant va falloir te faire petit, Séraphin ne doit pas te tuer.

Gabriel pose sa mère au sol et la femme le prend dans ses bras.

La seule chose que je comprend est que Séraphin est le pire des salop. Il veut détruire Gabriel, pour je ne sais quel raison. Je me retrouve encore une fois aspiré et j'arrive dans une salle où mon ange, adulte, est à genou, les poignets enchainés dans le dos. Séraphin arrive, lui soulève le visage.

- As- tu compris la leçon ? Où la prochaine victime se sera elle ? Tu ne pourras plus rien faire.

Gabriel lui crache au visage et Séraphin le gifle. Il donne un ordre à un autre ange, ce dernier s'approche avec un fouet et commence à lui lacérer le dos. Gabriel ne dit rien et se contente de fixer Séraphin de son regard azur.

Je me mets à pleurer, car je ne peux rien faire. Mais je me fais la promesse de faire souffrir Séraphin. A un moment, Séraphin lui fait déployer ses ailes. Elle sont noir sur plus de la moitié et le bas des plumes est encore blanche. Séraphin lui murmure quelque chose à l'oreille et Gabriel baisse la tête d'assentiment.

Je suis choqué par tous ses souvenirs, bouleversé, et je me retrouve à être encore une fois téléporté mais je reviens dans mon corps. Quand je me réveille, je suis dans ma chambre, allongé sur mon lit. Ma tête me brûle et j'ai la cheville bandé. Je remarque qu'après, que Gabriel c'est endormi sur le fauteuil. Je commence à m'assoir sans faire de bruit mais cela le sort de son sommeil quand même. Il s'étire et vient s'assoir, comme la dernière fois sur le bord de mon lit.

- Comment te sens-tu ? Tu as encore mal ?

- Non je vais bien. Mais je voudrais savoir ce qui c'est passé. Je suis sur d'avoir vu tes souvenirs ! Pourquoi ? Le questionnai-je.

- J'ai fais le lien. Tu as pu lire mes souvenirs et moi les tiens. Mais je pourrai aussi te soigner des que tu en auras besoin. J'étais obligé, tu étais brûlante et je ne savais pas si j'étais arrivé trop tard.

- C'est derrière nous, mais j'ai une question, dans tes souvenirs, je t'es vu heureux avec une femme, qui est elle ?

- C'était Eldarya, ma mère de substitution. On a pas de mère biologique, on né dans des couveuses. Elle c'est occupé de moi et m'a appris à bien me comporter, me raconte-t'il avec un sourire. Mais elle voulait retrouver son humaine. Et elle a même pu entrer en contact avec elle. Séraphin ne l'a pas supporté et la fait exécuter.

Il dit cela avec tellement de colère, que je ne peux résister à lui poser ma main sur la sienne.

- Et pour le lien, ça ne change pas grand chose ?

- Si, nous sommes lié par nos âmes. Je ressentirai ta douleur comme toi, tu ressentiras la mienne. Je suis désolé, un ange dois faire cela avec son âme-soeur. Je t'es enlevé ce privilège.

Je reste complètement figé, je serai lié pour l'éternité avec Gabriel ! Je ne sais pas si je dois sauter de joie où lui hurler dessus.

- Dis, Séraphin t'as forcé à faire des choses atroces ?

- Il m'a ordonné de tuer une majorité d'ange gardien, jusqu'à ce que mes ailes deviennent entièrement noires. Mais je te rassure, dès que Aëla trouve un ange gardien qui veut faire équipe avec toi, je partirai de ta vie.

- Non ! Je ne veux pas, le suppliai-je. Je ne veux personne d'autre, et puis personne ne peux supporter mon caractère ! Même toi tu as du mal.

Gabriel se met à rire et à me sourire. Un sourire, franc et qui vient du coeur, tellement que le mien explose dans ma poitrine.

- Pour le dire c'est vrai, tu es une peste et tu te fou dans des embrouilles comme personne, mais c'est pour ton bien. J'ai les ailes noir et je peux devenir un démon n'importe quand.

Il me serre la main et avec l'autre il me caresse le visage.

- Il faut qu'on parle d'hier soir, je ne sais pas ce qui m'a prit. J'ai perdu les pédales. M'explique-t'il.

- Non ce n'est rien, c'est oublié.

Je sais que ça n'est pas bien de mentir, mais je n'est pas le choix. Je ne peut pas lui dire " j'ai adoré, on remet ça quand tu veux" et puis je ne peux pas tomber amoureux de mon ange gardien, comme ma mère!

- Moi je ne peux pas oublié, c'est impardonnable. Mais je ne m'excuserai pas. Bon il faut que tu te repose. Tu veux manger ?

- Non je n'ai pas faim. Mais t'inquiètes pas, ça va aller, je suis coriace.

Il me sourit et se dirige vers la porte.

- Demain je devrais retourner voir Aëla, alors s'il te plait, ne fait pas de bêtise. Se moque-t'il.

Il ferme la porte. Je suis vraiment perdu, j'aurai aimé pouvoir appeler ma grand-mère et Esana, mais c'est impossible. Je suis dingue de mon ange et je compte faire souffrir Séraphin pour tout ce qu'il nous a fait. Il a intérêt à être prêt car je ne vais pas le louper.


Voilà j'espère que cela vous plait !! N'hésitai pas à laisser des commentaires :)




Appeleur d'ange ( tome 1) TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant