Je reste immobile devant l'écriture de ma mère. Elle a écrit dans la dernière page, certaine qu'un jour je le trouverai. Je m'assis sur mes coussins et j'allais commencer à lire quand la porte s'ouvre. Je referme le carnet et vois Gabriel passer sa tête.
- Tu es toujours énervé ? Me demande-t'il en fermant la porte derrière lui.
Il vient se coucher à côté de moi sur le lit. Il passe une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.
- Je suis désolé, j'ai été brusque, tout à l'heure.
- Et tu ne m'as rien dit, Aké qu'est-ce qu'il se passe ? Me questionne-t'il.
- Je suis allé parler avec ma grand-mère et disons, qu'elle m'a énervé. Elle m'a fait perdre mes moyens et j'ai eu besoin d'être seule. J'aurai pas du faire cet esclandre à la salle.
- Qu'est-ce qu'elle t'as dis, pour te mettre dans cet état ?
- Rien d'important, évitai-je de lui répondre.
Mais Gabriel me connais par cœur, il me prend le menton et le tourne vers lui, son regard sévère, qu'il a l'habitude de prendre quand je ne veux pas l'écouter.
- Akéla, insiste-t'il.
- Elle n'accepte pas notre relation, lui avouai-je, mais elle ne te connais pas, rajoutai-je désespérément.
- Ma belle, comprend là, je ne suis pas le parfait petit ami qu'une grand-mère espère pour sa petite fille, je suis presque un démon.
- Non arrêtes ça tout de suite, dis-je en me mettant à genoux face à lui qui est assis. Tu n'est pas un démon, et elle voulait me coller avec Will qui a tenté de me tuer si tu n'étais pas arrivé à temps ! Écoutes, on s'en fout des autres, de ce qu'ils pensent, c'est ce qu'on ressent nous, qui compte.
Gabriel me sourit et m'embrasse furtivement.
- Bon tu étais en train de regarder quoi ? Me demande-t'il.
Je me souviens alors du calepin de maman. Je le reprend et j'ouvre directement à la dernière page. Je revois l'écriture de ma mère. Gabriel fronce les sourcils.
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est à ma mère, apparemment elle m'a écrit ça. J'allais le lire avant que tu rentres.
D'ailleurs avec Gabriel c'est ce que nous fîmes.
Ma fille,
J'étais sur que tu trouverais ce mot, tu voulais à tout prix savoir pour quel dessin je garderai ma dernière page. Ce n'est pas un dessin comme tu as pu le remarquer. Je veux t'expliquer quelque chose que personne ne dois savoir.
Quand j'ai rencontré mon ange gardien, ton père, j'avais 12 ans. J'étais jeune et je m'amusai à chercher des trésors. Un jour j'ai trouvé cette boule. La mienne était blanche. Et je l'ai à peine bougé mais cela a suffit pour appeler mon ange gardien. Tu aurais vu ma tête, j'ai halluciné quand j'ai vu ce géant, avec ses grandes ailes blanches. Il m'a sourit et on a parlé, parlé pendant des heures.
Il venait à chaque fois que je faisait sonner ma perle. Je n'en parlait jamais à ma mère de peur qu'elle me la confisque. Au fur et à mesure, il restait de plus en plus, et on est tombé amoureux. On s'aimait vraiment. Le problème c'est que maman à découvert le pot au rose. Elle nous a surpris ensemble, je ne te dis pas la honte. J'ai fait la meilleure chose de ma vie, j'ai pris mes valises et je suis partie avec ton père. On est allé sur une maison que les anges se sont construits sur terre, sur des îles que personne ne connait. Une amie à ton père venait toutes les semaines, nous ravitailler.
Puis les années on passé, beaucoup d'années. Ma chérie je ne t'es pas eu à l'âge de 28 ans, mais à 108 ans. On a découvert que quand un humain fait un lien avec un ange il devient immortel.
Ton père a commencé par ce faire remarquer à cause de son absence, et sa meilleure amie avait de plus en plus de mal à le couvrir. Puis un jour elle est venu nous voir avec un enfant. Un petit garçon. J'ai tout de suite compris, avec ton père, que cet ange allait être important.
J'aurai tellement voulu que tu es la chance de la rencontrer, elle s'appelait Eldarya, et elle a réussi à éduquer le petit garçon : Gabriel. Si un jour tu as besoin d'aide, vas le voir.
Mais méfie toi, Séraphin veut le faire devenir un démon, pour la seul raison qu'il pourrait devenir le prochain Élite. Mais aide le s'il le faut. Je suis sûre que vous êtes liés d'une manière ou d'une autre.
Je voulais te dire tout ça, car je veux que tu connaisses un minimum tes origines et tes alliés. Laisse faire le destin, et surtout écoutes ton cœur.
Je serai toujours près de toi, je suis sur que tu accompliras de grande chose.
Je t'aime,
Ta maman.
Je reste sans bougé, surprise par ses mots. Ma mère était immortel ! Je regarde Gabriel qui lui aussi, est très surpris.
- Eldarya a aidé tes parents, elle a toujours était fidèle et Séraphin la tué ! S'énerve-t'il.
- Je le sais, mais il payé pour tous ses crimes. Gabriel ne le laisse pas gagné, même mort.
Gabriel me regarde avec tendresse. On vient de découvrir plein de chose, depuis le début nos familles se battent ensemble. Ma mère était immortelle, elle savait pour Gabriel et se doutait que nos destins étaient liés. Je vais faire ce qui est en mon pouvoir pour protéger les miens. Ma mère n'était pas au courant du vrai danger : Lucifia. Je compte bien remettre de l'ordre. J'embrasse mon ange et me lève du lit.
- Je vais m'entrainer avec Raphaël, tu veux venir ? Lui demandai-je.
- Avec plaisir, je dois te protéger tout le temps, répond mon ange.
Ah, les anges gardiens.
Voilà cette suite est un peut courte mais je voulais juste mettre la lettre. Bonne lecture !!!
VOUS LISEZ
Appeleur d'ange ( tome 1) Terminé
FantasyAkéla est une fille débordante d'énergie. Mais surtout elle a une poisse incroyable. Et au moment ou elle fait le trie dans le grenier, les ennuies commencent. Elle découvre son histoire et elle va faire une rencontre qui va changer sa vie. Car elle...