Chapitre 5 : Le lien

73 12 8
                                    


Je me réveille, à côté de la plaque, vu le peu de minute que j'ai dormi. J'ai pas arrêté de penser au baiser, à le ressasser encore et encore. Pourquoi l'a t'il arrêté ? C'était la meilleure chose à faire, je dois bien l'admettre mais je ne voulais pas qu'il prenne fin. Je me dirige vers la cuisine, heureuse de mettre réveillé avant. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir lui dire, ou me comporter. J'ouvre le placard du haut et attrape un bol, sors le lait du frigo ainsi que des céréales. Je ne sais pas d'où sorte toutes ces courses, mais ce matin c'est le cadet de mes soucis.

Je m'assois sur la chaise haute du bar et commence à boire tranquillement quand j'entends du bruit. Gabriel est levé mais je ne veux pas lui faire fasse, alors quand il arrive je prend mon bol et ma boite de céréale et me dirige vers ma chambre. Gabriel me regarde passer à côté de lui, sans rien dire et se rend dans la cuisine.

Mon dieu j'ai envie de pleurer ! Je sais je réagis comme une enfant, mais comment réagir dans ce cas. J'allume la télé et je regrette de ne pas pouvoir parler à ma grand-mère ou à Esana. Elle me manque terriblement. Je me m'assois sur mon lit, au même endroit où c'était assit Gabriel hier et je commence à déjeuner. D'un coup on frappe à ma porte et Gabriel entre sans que je lui est laissé l'autorisation.

- Je dois aller voir Aëla, si tu as besoin fais sonner ta perle d'accord.

J'inspire un grand coup, mon côté sang chaud veut s'exprimer mais ce n'est pas le moment.

- Très bien, fut la seule chose que j'arrive à dire.

Gabriel me regarde baisse la tête et referme la porte. Décidément il veut vraiment se débarrasser de moi.

Je passe le reste de mon après-midi seule quand je décide de sortir. Après tout j'ai envie de visiter où je suis caché. En sortant de la maison j'ai la mer d'un côté et la jungle de l'autre. Super je suis sur une île déserte avec un type qui me déteste. Je décide d'aller dans la jungle. J'ai besoin de marcher et de respirer. Mais vous connaissez ma poisse légendaire.

Je m'enfonce dans la jungle et j'arrive à une crique, avec une grande cascade. Cet endroit est magnifique, trop même ! Comme j'hésitai à aller en mer, j'avais mis mon maillot de bain au cas ou. Et j'avais raison car j'ai envie de me baigner ici. J'enlève mes vêtements et saute dans l'eau. Elle est vraiment chaude et le bruit de la cascade m'apaise. Je me fait quelques brasses, quand d'un coup je sens une douleur à ma cheville. Bien sur je me suis fait une crampe, typiquement mon style, seulement la douleur devient une brûlure. Au la la la la c'est pas bon du tout. Quand je monte ma cheville à la surface, elle a triplé de volume et part dans le violet. Merde je me suis fait mordre par un serpent ! Sérieux ! Je nage avec difficulté vers le bord mais je m'accroche le pendentif. Celui ci me tire vers le bas et je plonge avec. J'essaye de détacher mon collier, mais je manque de temps. Je suis épuisé et mes forces me lâche. En dernier recourt, je détache mon pendentif et je récupère la perle, avant de remonter à la surface.

Quand je peux respirer, mes poumons me brûlent pour me rappeler ma frayeur. J'arrive à m'allonger sur le bord mais je n'est pas le temps de secouer ma perle que je sombre, inconsciente.

J'arrive à me réveiller et je vois qu'il fait nuit, ou alors c'est moi qui délire. Ma cheville me fait horriblement mal et je secoue vite ma perle. J'entends Gabriel qui ce plaint encore et puis hurler mon prénom.

- Akéla mais que t'es t'il arrivé ? Où est la perle?

J'ouvre la main pour lui montrer ma perle et lui montre ma cheville. Quand il la voit de la peur s'affiche dans son regard avec de l'inquiétude, de la colère et de la terreur. Il me prend dans ses bras et j'ai l'impression de flotter.

J'ouvre les yeux par intermittence, je suis maintenant dans mon lit avec Gabriel qui hurle après quelqu'un.

- Mais je ne sais pas ! Je l'ai trouvé comme ça et je n'est pas vu le serpent ! Il me faut de l'anti venin. Apporte-moi les tous.

Il y eu un silence et Gabriel reprit.

- Non je ne peux pas faire ça, elle mérite mieux ! Je suis déchu je te rappelle, je ne sais même pas si je vais pouvoir le faire. Mais si je ne fais rien on va y rester. Aide moi !

Je n'entend pas la suite de la conversation car je resombre.

Je sens qu'on me secoue et la voix de Gabriel arrive à percer le brouillard où je suis enfermé.

- Akéla il me faut ton accord, je vais devoir te passer une partie de mon pouvoir pour te rétablir. C'est le seule moyen.

Je hoche la tête pour lui dire oui. Je veux qu'il fasse calmer cette douleur. Il pose quelque chose de doux sur mes yeux, une plume je crois et je sens une de ses mains sur ma cheville. Au début je ne ressent rien mais après une douleur puissante jaillit. Je me met à hurler, je le supplie d'arrêter mais il laisse sa main sur la morsure. J'ai l'impression d'être marqué au fer rouge et encore je suis gentille. Avec son autre main il me caresse la joue en me rassurant que ça sera bientôt fini. Tout ce que je sais, c'est que la douleur est toujours là et que je commence à ne plus pouvoir respirer.

- Respire, il faut que tu acceptes une partie de mon âme, ouvre toi.

Mais la douleur est trop insupportable. Je secoue la tête et ma vision s'ouvre, car j'ai fait tomber la plume. Il me regarde et approche son visage du mien.

- S'il te plait, il faut que tu t'ouvres, je ne pourrai pas te soigner sinon, ouvre toi à moi fait moi confiance.

Je ne vois pas ce qu'il veut que je fasse, pourtant quand il pose son front contre le mien en me murmurant " ai confiance en moi ", je lâche prise. La douleur disparait mais je suis comme attiré vers quelque chose de profond. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression d'être à ma place.

Appeleur d'ange ( tome 1) TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant