Chapitre 20: Le passé

51 8 2
                                    


On est tous dans la salle de Morwen, qui apparemment, avait dit à Gabriel qu'il fallait protéger la porte. Je vois Esana arriver avec Edwin sur ses talons.

- Ma Kéké !!! Comment tu te sens ?? C'était dingue tes cristaux de ouf ! S'emporte-t'elle.

- Tout va bien, mais je trouve plus dingue de voir ma meilleure amie faire des flammes, répliquai-je.

- Désolé, je ne pouvais pas t'en parler, c'était un secret. Dis j'ai une question, ce type chelou va me suivre partout ? Me demande-t'elle en me montrant Edwin.

- Hé je suis pas un type chelou, je suis ton ange gardien, répond, vexé Edwin, et oui je compte te suivre partout.

- Heu ça ne va pas être possible, je sais me défendre, je n'est pas besoin d'un piaf à mes côté, réplique Esana.

- Un piaf ! Je suis un ange et ton ange gardien précisément, alors ne me traite pas de piaf, pigé !

- Mon coco je te traite comme je veux tant que tu seras dans mes pattes, et je déteste tous ce qui porte des plumes.

Gabriel et moi on se regarde et on éclate de rire, j'ai l'impression de me revoir à notre rencontre, Je n'est pas était sympa et pourtant il est là, à mes côtés. On laisse nos amis se chamailler et on part saluer tout le monde. Plein de " gentils" démons sont là, ma vipère avec des jambes ( je n'y arrive pas à mis faire), Raphaël, Morwen et mamie. Au mon dieu mamie ! Je me dirige vers elle en courant et je lui saute dans les bras. Je sens mes larmes commencer à venir. Elle m'a tellement manqué, même si j'étais bien entouré, j'aurai voulu avoir du soutient de ma grand-mère. Je sens qu'elle me sert fort dans ses bras et je fais pareil. Au bout d'un moment elle me lâche et me prend par les épaules.

- Alors tu as pleins de chose à me raconter, jeune fille, me dit-elle avec le sourire.

- Oui beaucoup, on en parlera après la réunion, lui répondis-je avec le sourire.

On s'installe tous autour de l'immense table, où il y a quelques jours,on y avait mangé.

- Bien il est temps de commencer, tout d'abord, pour certain je me dois de raconter l'histoire de cette grande bataille, explique Morwen. Je souhaite aussi la bienvenu à une de mes très chère amie Astrid, c'est un honneur de nous faire part de ta présence.

- Je te remercie de m'avoir invité surtout, répond ma grand-mère.

Surtout ne pas poser de question, mais évidement dans ma tête y en a plein. D'où ma mamie et cette démone se connaisse t'elle ?

- Bien, tout le monde savait très bien que les anges et les démons vivaient en parfaite harmonie avec les humains. Lucifer respectai sa part du contrat, tout comme nous. Les démons buvaient le sang des humains sans faire de dégâts, d'où la légende des vampires. Bien sûr, certains désobéissaient aux lois et ils ont été sévèrement puni. Mais un jour Lucifer a senti venir son heure et pour ce qui ne le savent pas, les démons ne sont pas immortels. Ils vivent longtemps, environ cinq cents ans mais pas plus, pour finir en cendre, que les anges naissent dans des couveuses car ils ne peuvent pas procréer et sont immortel sauf les gardiens, bref Lucifer, a donc laissé le relai à sa fille Lucifia. Elle devez faire comme son père et maintenir la paix, nous explique Morwen

Je regarde Gabriel qui est à côté de moi, comme toujours, surprise, Ma mère ne m'avait pas parlé de ça, était-elle au courant ? Et comment suis-je née si les anges ne peuvent pas avoir d'enfant ?

- Mais elle en a décidé autrement. Elle laissait les démons faire ce qu'ils voulaient et l'humanité commençait à être en danger. Les anges ont alors, tentai de lui faire entendre raison. Mais elle s'en contre fichait. Elle à donc, continué. Mais les anges en avait marre, ils lui ont donc lancé la guerre. Mais ils ne pouvaient pas laisser les humains sans protection. Ils ont donc créé Nocturne. C'est une perle qui pouvait en faire d'autre et permettre à tous les humains d'avoir une protection. Si l'humain la fait sonné l'ange apparait à ses côtés et le protège. Mais Lucifia a découvert le stratagème et à pratiquement tué tous les anges gardiens. La lutte a durée plus d'une dizaine d'années, beaucoup d'anges y ont péris. L'Élite qui était Séraphin, a demandé si des démons voulaient rejoindre les anges. J'ai accepté, ainsi que plusieurs d'entre nous. On a juré de protéger cette porte quoiqu'il arrive. Puis j'ai rajouté deux clés, seule une goutte de sang de ma fille ainsi que la perle Nocturne peuvent l'ouvrir. Nocturne avait disparu, car les démons qu'on a jugé "inoffensifs" se nourrissaient des perles. Les anges gardiens qui prenaient vie se sont retrouvé sans humain à protéger. Moi j'en est rencontré un d'humain et j'en suis tombé amoureuse. Puis un jour je suis tombé enceinte, mais je devais protéger ma fille alors...

Appeleur d'ange ( tome 1) TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant