Chapitre 17 : Le mal

42 7 10
                                    


- Te voilà enfin, tu as quelque chose qui m'appartient, me dit Séraphin en s'approchant de moi.

Je me sens défaillir mais ce n'est pas le moment. Je regarde Séraphin dans les yeux.

- Je n'est rien qui est à vous. Tout ce que je possède m'appartient, lui crachai-je.

- Tu es une fille remarquable, je laisse tes amis en vie, alors il va falloir me suivre vu que ce que tu possèdes "est à toi" ! M'ordonna-t'il. Il m'attrape le bras et me tire vers les anges. J'entends des grognements et des coups.

- Emmenez-le ! Crie Séraphin.

Je tente de me dégager mais il me tire. Gabriel hurle mon prénom ainsi que mes amis. Je commence à pleurer mais on ne peut rien faire. Je regarde Gabriel en pleurant et je suis obligé de suivre Séraphin. La dernière chose que je vois, c'est les yeux de Gabriel, rempli de tristesse et de rage. Où vont t'ils l'amener ? Vont-t'ils le tuer. Je ne peux pas me poser ces questions, je m'écroule.

Je reprend connaissance, attaché sur une chaise dans un espèce de cachot. J'essaye de me détacher, mais impossible les liens sont trop serrer. Je remarque que j'ai toujours mon pendentif et ma perle. D'ailleurs en voyant celle-ci je me souviens de ce qu'il c'est passé. Ils ont embarqué Gabriel je ne sais où. D'un coup la porte s'ouvre et laisse entrer un peu de lumière. Séraphin s'avance et se met à genoux en posant ses mains sur les miens. Je veux me défendre mais je me rend compte, qu'il m'a ligoté mes chevilles aux pieds de la chaise.

- Du calme, je ne vais rien te faire, du moins pour l'instant. Écoutes tout va dépendre de toi, donne moi la perle et tout le monde sera libre et vous pourrez faire votre vie.

Bien sûr ! Si je lui donne ma perle il va partir à la recherche de la fille de Morwen et libérer les démons. Je me doute que Séraphin va tenter de me faire craquer mais je ne laisserai pas tomber. Il doit avoir mon accord pour toucher Nocturne.

- Tu peux toujours rêver ! Lui balançai-je.

- Ce n'est pas gentil, me dit-il en se levant et il dit à ses anges, libérai là.

Je n'aime pas trop ça ! Cela ne m'inspire alors, pas du tout mais pas du tout, confiance. Un ange fait disparaitre les liens. Je passe mes doigts sur les poignets rouges et on me pousse sans ménagement à suivre Séraphin. En marchant derrière lui, je me rend compte qu'on est bien dans des genres de cachot. Je suis sur que ces prisons sont sous le château. A un moment j'entends une voix.

- Espèce d'enculé, si tu ne viens pas m'ouvrir et me faire sortir je vais te démembrer et te brûler vif !!

Je reconnais cette voix, je me dirige vers la porte d'où elle provient.

- Esana c'est toi ?! Criai-je

Mais on me pousse, j'ai juste eu le temps d'entendre " Akéla !". Ma meilleure amie est ici, vu comment elle insultait, elle allait bien. On continue notre chemin et on me fait rentrer dans un grande salle. Il y a des chaines par terre et une espèce de grand table à l'autre bout avec des chaines aussi. On dirait un lieu de torture mais je ne vois pas comment ils peuvent nous faire souffrir. Il parle à l'oreille de l'ange qui m'a poussé ici et referme la porte.

- Alors Akéla, tu vas rester sur ta position, tu ne veux toujours pas me donner ta perle ? Me menace Séraphin.

- Non plutôt crever ! Lui répondis-je.

- Très bien, mais je n'ai pas envie de te donner la mort. Tu peux me comprendre, je veux la perle et crois moi je sais être persuasif.

Quand il me dit cette phrase, il commence à me faire peur. A ce moment, l'ange arrive avec Gabriel. Il lui ont attaché les mains avec des chaines. Il le force à s'assoir, vers les chaines qui sont au sol et j'essaye d'en profiter pour m'approcher. Seulement Séraphin me ceinture la taille et recule. Je hurle le prénom de mon compagnon et lui hurle le mien.

- Assez !! Gabriel tais-toi ou je vais m'énerver, ordonne Séraphin.

Étonnamment Gabriel se tait, pas moi. Je cris de toutes mes forces, j'insulte Séraphin de tous les noms. Une fois complètement vidée, il m'allonge sur la table et m'attache les mains et les chevilles. Gabriel devient livide, encore plus blanc qu'il n'est d'habitude et cela m'inquiète.

- Non Séraphin, je t'en supplie, tout mais pas ça, implore mon ange.

Je le regarde à ne rien y comprendre, de quoi il parle !?

- Gabriel, je suis obligé, elle ne veut pas me donner sa perle, répond Séraphin.

- Akéla donne lui, on va s'en sortir mais donne lui la sphère, me demande-t'il les yeux pleins de larmes.

Non il ne peut pas me faire ça, il ne peut pas me trahir ?

- Comment oses-tu ! Jamais je ne lui donnerai ! Lui criai-je meurtrit.

- Akéla, je t'en supplie ne fait pas l'idiote, DONNE LUI CETTE PUTAIN DE PERLE !! Me hurle-t'il dessus.

Je commence à pleurer, comment Gabriel peut-il baisser les bras si facilement ?

- Tu vois elle a dit non, mais ne t'inquiète pas, je vais arriver à la faire changer d'avis, lui dit Séraphin.

Mais de quoi ils parlent !! Je ne comprend rien !

- Arrête !! Elle va te la donner ! Hurle Gabriel, puis il me dit, Donne lui Akéla, fait le !!

Je le regarde, remplit de haine, comment peut-il se rétracter comme cela ? Séraphin met ses mains sur ma tête, les pouces sur mon front et inspire.

- Gabriel, peux-tu dire à ton humaine qu'elle est mon pouvoir ? Lui ordonne Séraphin.

- C'est les douleurs mentales, lui répond Gabriel.

Je ne comprend toujours pas ce que veux faire Séraphin mais mon ange n'est pas d'accord. Gabriel essaye de se détacher, il force sur ses chaines mais cela ne fonctionne pas. D'un coup je sens comme une décharge dans ma tête et je comprend ce qu'il se passe. Séraphin veut me faire craquer avec son pouvoir. Quand à Gabriel, il me regarde, plein de détresse et de peur, il me supplie en même temps du regard, de lui donner la perle. Je dit non en silence, seul mes lèvres bougent, mais Gabriel m'a comprit. Séraphin me lance une autre décharge mental qui me fait hurler de douleur.

Au bout d'un moment de supplice, le nez et les oreilles qui saignent, Séraphin me laisse avec Gabriel. Il le détache et il sort pour nous laisser une intimité. Il espère que Gabriel arrivera à me faire changer d'avis.

J'ai la tête qui est à deux doigts d'exploser quand je sens des mains froide qui calme la douleur. C'est mon ange je le sais grâce à notre lien. Il me défait ensuite, les liens qui me retient les mains et les pieds mais fatigué comme je suis, je reste assise.

- Comment tu te sens ? me demande-t'il.

- J'ai cru mourir, mais ça va mieux. Il faut qu'on sorte d'ici.

- Akéla, donne lui la perle, ils ne trouverons jamais la fille de Morwen, mais moi je ne supporte pas te voir et sentir ta douleur. Tu as oublié qu'on est liés ?

Oui j'avais oublié, que Gabriel peut ressentir ma douleur. Je le prend dans mes bras, cale ma tête sur son torse.

- Je suis désolé mais je ne peux pas me permettre de laisser une chance à Séraphin.

- Akéla, réfléchit !! Tu ne peux pas non plus laisser Séraphin te faire souffrir indéfiniment, ton corps va lâcher, m'explique Gabriel.

- Je tiendrai.

Quelque heures plus tard, Séraphin revient et comme je ne lâche pas le morceau, il recommence avec son pouvoir. Il nous ramène ensuite dans nos cellules. Je suis fatigué, j'ai mal vu que Gabriel n'a pas pu me guérir la deuxième fois. Mais je ne peux laisser personne, se servir de ma perle. Je commence à m'endormir, épuisé par ce qui c'est passé.


Voilà j'espère que cette suite vous conviendra !! Bonne lecture.

Appeleur d'ange ( tome 1) TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant