Je m'assieds sur le rebord du lit, appuyant mes coudes sur mes cuisses et laissant mon menton reposer sur mes mains qui sont entrelacées. Qu'est-ce qu'il fiche ? Ça ne m'étonnerait même pas qu'il prépare un truc bizarre. Il se redresse et se dirige vers la fenêtre. Je le détaille, l'air interrogateur. Il ouvre la fenêtre et me montre un joint (je suppose).- Tu fumes ? Me demande-t-il.
Moi fumer ? Quelle grosse blague ! Je bois pas et je fume pas. Étonnant vu mon look, non ? Halala quel cliché encore une fois. Contrairement aux apparences je suis plutôt quelqu'un de sage sur ces choses là.- Absolument pas.
- Tant mieux moi non plus.
Je ris et fronce les sourcils, le regardant comme un extraterrestre.
- Et ce... joint ? Il est pour le voisin ?
- En fait, pour être honnête, je fume vraiment jamais sauf dans de très très rare moment où j'en ai envie. Et ce soir en fait parti. Mais t'inquiète pas, tu me reverras pas fumer jusqu'à l'année prochaine.Quelle personne étrange. J'ai du mal à réellement saisir si je dois le croire ou non. Il allume son joint et prend une taffe. Je me sens obnubilé par par le joint fumant, tournant au rouge quand il aspire. La couleur est belle et même la scène en elle l'est. Il est très sexy et plutôt attirant.
- Pourquoi tu fumes ?
- Pure envie passagère. Tu veux essayer ?Je fais non de la tête. Je dois avouer que toucher aux drogues, quel qu'elles soient, ne m'inspire pas réellement. Je suis quelqu'un de fragile, j'aurais peur de tomber dedans et de ne plus en ressortir. Vous me direz qu'il en faut plus qu'un joint pour être accro, mais toutes les addictions commencent par ''seulement un peu, ça peut pas me faire de mal''. Mieux vaut ne pas tenter le diable quand on ne s'en sent pas capable. Il s'assied contre le rebord de la fenêtre.
- Je suis contente que tu aies bien voulu manger avec nous à midi. Vraiment.
- Au final on a pas mangé ensemble, ça n'a pas réellement servi à grand chose.
- Je dirais pas ça.
- Pourquoi donc ?
- Car ça prouve que tu veux essayer de faire avancer les choses, donc j'en suis content.
Je ne m'attendais pas à cette réponse. Me sentant pris au dépourvu, je m'éclaircis la voix et reste muet. Parler de mes sentiments est quelque chose qui reste encore trop inconnu pour moi, je préfère rester muet plutôt que de dire n'importe quoi, même s'il est vrai qu'il n'a pas tort ; J'aimerais bien essayer de voir où cette petite étincelle entre nous peut nous mener.- C'est bien un joint ? Demandais-je, incertain
- Yep.
- Ça te fait ressentir quoi ?
Il semble réfléchir et me fait signe d'approcher. Je reste méfiant alors je me lève mais ne m'avance pas encore vers lui. J'attends qu'il me réponde d'abord.- Ça détend, ça permet d'arrêter de penser l'espace de quelques minutes.
- Tu n'es donc plus réellement toi ?
- On peut dire ça et c'est en parti pour ça que je ne fume pas régulièrement. A vrai dire, j'ai dû fumer deux fois en tout, en comptant cette fois là. Les drogues sont presque jouissives sur le moment donné mais elles te font perdre qui tu es vraiment. Elles changent ta personnalité, te font devenir une personne que tu n'es pas réellement. Du coup je préfère m'autoriser un coup une fois par an tout au plus et ça s'arrête là. Ça me suffit amplement. Juste un jour dans cette année où je suis libre et ailleurs.
Je partage pas mal son point de vue. me sentant rassuré et à l'aise avec ses propos j'avance vers Lukas. Je m'assieds sur son lit, juste à côté de lui. Lukas a l'avantage d'avoir la fenêtre juste au niveau de son lit. Je le regarde, d'en bas, assis confortablement. Il me tend son joint, un petit sourire aux lèvres. Je l'attrape et le détaille, comme une chose venue d'ailleurs.- Tu n'as jamais eu peur de devenir accro ?
- Jamais. C'est très faiblement dosé, juste assez pour se sentir bien mais pas assez pour que ton corps en réclame encore et encore.
- Je suis faible.
- Faible ? Me reprend-t-il.
Je reste muet, n'osant pas détailler ce que je viens de dire. Il tend sa main vers moi, je le regarde donc : son sourire est brillant :
VOUS LISEZ
Let's be different [BoyxBoy]
RomanceLa différence nous plonge dans un monde à part, à subir le regard des autres. Malgré tout, soyons différents jusqu'à ce que ça en devienne banal. Je m'appelle Adkyn, je suis en internat dans un nouveau lycée et je suis en terminal. La personne qui v...