Contre toutes attentes, aller dans ce Sephora n'était pas une épreuve aussi complexe que cela. Je suppose que c'est en partie dû au fait qu'il y avait presque personne et également à la présence rassurante de Lukas. Bien que j'avais légèrement l'impression d'être avec un enfant qui touchait à tout et posait des questions sur l'ensemble des produits l'entourant, ça n'était pas si désagréable. C'était même relativement amusant.
- T'es content ?
Je sens une légère pointe d'ironie dans son ton mais je n'en tiens pas rigueur et je maugrée seulement en guise de réponse. Être dehors en pleine rue est bien plus angoissant par contre. j'ai beau avoir le regard verrouillé vers le bas et laisser jongler mes orbes entre mes baskets et les pavés qui ornent le sol, je me sens oppressé en permanence. Je ne suis pas à l'aise. Mes mains sont serrées l'une contre l'autre dans la grande poche centrale de mon hoodie. Lukas me parle mais je suis perdu dans mes pensées, ce qu'il me dit ressemble à un énorme brouhaha de sons aléatoires qui n'ont aucun liens les uns avec les autres. Ils ne semblent même pas être français. J'ai le sentiment d'être perdu dans un nouveau pays et que Lukas m'agresse avec de nombreux mots que je ne connais pas et dont leur consonance sonnent telle un coup de massue à mes oreilles. Je finis donc par tourner dans une ruelle excentrée et isolée sans même prévenir Lukas. Je m'y réfugie et inspire profondément. Je retire ma capuche et prends une nouvelle bouffée d'air. Ça fait un bien fou d'être dehors, sans personne autour. C'est tellement rare que je profite de cette sensation un bref instant. Désolé de dire ca mais ne plus avoir la voix de Lukas qui se mélange dans mon cerveau me fait un bien fou.
Je m'assieds contre le mur, par terre et fouine dans le sachet de Sephora pour trouver de quoi me maquiller. Tandis que je cherche je vois des pieds entrer dans mon champ de vision. Je lève les yeux et aperçois un Lukas étonné.
- Sympa tu me laisses parler seul dans la rue.
- En toute honnêteté, ta voix me donnait mal à la tête.Il plisse les yeux comme s'il était vexé puis il me fiche une tape à l'arrière du crane. Je me défends :
- Mais ça va pas ?!
- Tu auras une bonne raison d'avoir mal à la tête là !
Il s'assied face à moi et soupire. Il lève les yeux au ciel comme si je le désespérais. Un bref rictus franchit la barrière de mes lèvres. Il est mignon quand il semble bouder comme ça.- En réalité, à proprement parlé j'arrivais plus à me concentrer sur ta voix et ça faisait une cacophonie insoutenable.
- Dis que ma voix t'emmerde aussi ça aura le même effet.Il tente de paraitre sérieux mais sa voix flanche quelque peu et je remarque bien vite qu'il cherche juste à me taquiner et qu'il n'est absolument pas vexé. Faut dire qu'il prend toujours tout bien, il prend les choses avec beaucoup de recul et c'est extrêmement agréable de passer du temps avec une personne qui ne se prend pas la tête comme ça.
- Oh bah j'osais pas le dire mais maintenant que t'en parles...
Je laisse ma phrase en suspend et suis heureux de trouver le correcteur. Lukas me mets un coup en traitre dans le ventre et il commence à me chatouiller. Je gigote et lui tape sur les avant bras pour qu'il arrête.
- Hey et moi je me coltine ta gueule pas maquillée et je me plains pas face à ta mocheté.
Je peux déjà entendre le ''et tac'' qu'il a envie de dire. Son regard en dis long, il est fier d'avoir une telle répartie. Je râle brièvement et lui fourre le miroir dans les mains de force :
- Rends toi utile au lieu de dire de la merde. Je sais pertinemment que tu me trouves beau gosse
- J'ai dit ça moi ?
- Oh ouais et tu le penses tellement fort que je l'entends d'ici.
- Si tu lisais vraiment dans mes pensées tu entendrais autre chose.
Il arque un sourcil comme s'il tentait de me provoquer. Tandis que j'ajuste la hauteur de ses mains pour bien me voir dans le miroir, je surenchéris :
VOUS LISEZ
Let's be different [BoyxBoy]
RomanceLa différence nous plonge dans un monde à part, à subir le regard des autres. Malgré tout, soyons différents jusqu'à ce que ça en devienne banal. Je m'appelle Adkyn, je suis en internat dans un nouveau lycée et je suis en terminal. La personne qui v...