- Mais non, il m'a rien fait.
- Mais il était là, donc il y a participé !Je soupire et peine légèrement à trouver mes mots. Je ne veux pas que Lukas refasse le portrait à Félix alors que ce dernier n'a pas posé un seul doigt sur moi.
- Disons qu'il est pas tout blanc et même s'il a mis du temps à agir, il a fini par faire quelque chose.
- Et c'est tout ? Tu lui en veux pas, tu trouves ça cool de sa part ?Je vois dans son regard qu'il n'est pas convaincu, qu'il est inquiet et surtout qu'il lui en veut. Lui et Félix ne sont pas amis, je ne les ai même jamais vu se parler. En fait pour être honnête je n'ai presque jamais entendu Félix parler. Quand je suis arrivé et que j'étais tout au fond de la classe, j'avais pris le temps d'observer un peu tout le monde et je me rappelle avoir croiser son regard. Je sais que je l'avais déjà vu mais c'est une personne très effacée, il ne m'avait pas marqué, pour dire, je ne me rappelais même plus de lui ! Maintenant je sais que je l'avais déjà vu mais je sais surtout qu'il n'a pas le profil typique d'un agresseur ou d'un harceleur.
- Non, je suis pas un bon samaritain qui pardonne tout à tout le monde mais ça me parait bizarre cette histoire.
- Quoi donc ?
- Tu trouves pas qu'il a tout sauf l'air d'un gars qui s'en prend aux autres ? Il renvoie plutôt l'image de quelqu'un qui se fait justement prendre en grippe.Lukas semble pensif. Nous sommes actuellement assis dans la cours tous les deux, l'un en face de l'autre. J'ai les jambes écartées de part et d'autres de Lu' et ce dernier à ses jambes qui surplombent les miennes. Il fait la moue et finit par acquiescer :
- Pas faux. Alors quoi ? Maxime le manipule ?
- Qui est-ce qu'il ne manipule pas sérieux ? Crachais-je. Tu as bien entendu ce qu'il a dit sur Emy...Bien qu'elle me fasse pitié et que je déteste désormais profondément sa personne dans le fond son histoire me fait de la peine. Est-elle malade ? A-t-elle un problème de dépendance affective ? Je ne sais pas mais en tout cas elle fait peine à voir et maintenant elle se retrouve seule. Maxime n'est plus de son côté, Lukas n'a même pas encore mentionnée son prénom une seule fois et moi ? Elle peut aller en enfer.
- C'est vrai qu'il se sert des gens à sa guise ce petit con. Je hoche la tête, ne pouvant nier ce qu'il dit. Ça c'est plus que certain. C'est un profiteur, un opportuniste, il repère les failles chez les gens et fait en sorte de les exploiter dans son propre intérêt, ça me débecte.
- Tu penses qu'il fait chanter Félix ?
- J'arrive pas à savoir mais ce que je sais c'est que dans ces toilettes, il ne voulait pas être là.
- Il voulait pas non plus prendre ta défense.Je sais que Lukas lui en veut, je lui en veut également. Il aurait mieux tout arrêter beaucoup plus tôt mais il avait probablement trop peur. Malgré le fait que j'en sois pleinement conscience, je ne peux m'empêcher de lui en vouloir. Je lui en veux car ce traumatisme, cette blessure a de nouveau était ré ouverte ce jour là et indirectement, il y a participé.
- Tu penses qu'on devrait lui parler ? Lui proposais-je.
- Pour quoi faire ?Je reste muet durant quelques secondes, remettant mes idées en place dans ma tête. Je pose mes mains sur les genoux de Lukas et les serre. Ses mains ne tardent pas à rejoindre les miennes. Ce délicat contact m'électrifie, je souris quelque peu et savoure ce moment.
- Je sais pas trop. Maxime n'a plus l'air d'avoir grand monde de son côté. Tout le monde te regarde avec des grands yeux admirateurs depuis que tu t'es battu avec lui et que tu lui as donné son compte, on dirait que tu es un peu le nouveau caïd du bahut.
- Il se montre du doigt en explosant de rire. Le nouveau caïd du bahut ? Son rire s'accentue. Je suis super zen et relaxe.
- Tu peux aussi faire très peur quand tu veux.
VOUS LISEZ
Let's be different [BoyxBoy]
RomanceLa différence nous plonge dans un monde à part, à subir le regard des autres. Malgré tout, soyons différents jusqu'à ce que ça en devienne banal. Je m'appelle Adkyn, je suis en internat dans un nouveau lycée et je suis en terminal. La personne qui v...