Fast-Food

870 91 21
                                    


- On se fait un Mcdo ?
Je hausse les épaules, dubitatif. Pourquoi pas, je suppose que c'est bon.
- Attends quoi ? 'Tu supposes' ? Comment ça 'tu supposes' ?
- Bah, je suppose, j'en sais rien moi.

Pour une fois son regard semble me juger. Ses yeux sont écarquillés dans des 'O' parfaits. Je fronce les sourcils, n'appréciant pas beaucoup sa façon de me détailler. Il reprend :

- Autant que tu te maquilles ou quoi je te juge pas, je m'en fous royal. Mais quoi ? Tu n'as jamais mangé Mcdo ?
- Et ?
- C'est choquant.
- T'as déjà mangé de l'iguane?
- Quoi ? Non, évidemment.
- Bah moi si et j'en fais pas tout un scandale car tu en as jamais mangé.

Il rit mais bien rapidement sa mine confuse refait surface. Ses sourcils sont plissés et ses lèvres se tirent en une moue dubitative.

- Il y a quand même une grande différence entre manger Mcdo et manger de l'iguane. Y'en a un des deux qui est clairement pas commun.

Je hausse les épaules. J'aime pas trop qu'on se moque de moi et le fait qu'il me charrie car je n'ai jamais mangé Mcdo m'embarrasse légèrement. Pour un jeune de mon age, ne jamais sortir, ne pas avoir d'amis, ne pas faire de fête, ne même pas aller manger à l'extérieur, c'est pas normal. Je passe pour un gros looser. En vrai, qu'on me voit comme tel me dérange pas mais le fait que Lukas comprenne petit à petit qu'en effet, il n'y a rien à m'envier et que je ne suis pas quelqu'un d'intéressant ou qui ne vaut pas la peine d'être côtoyé, ça ça me dérange.

- Comment ça se fait que tu n'y aies jamais mangé ?
- Bah ma famille est pas trop fast-food et j'ai pas d'amis.
- Tu aurais pu y aller seul.
- Non merci. Pour faire pitié à tous les gens qui passent ça va. Et puis même, j'aime pas les gens, donc plus je suis seul mieux je me porte.

Mon côté antisocial n'a pas changé parce que j'apprécie Lukas, ok sortir avec lui me rassure un peu et me fait oublier les gens autour mais ça n'est pas pour autant que je prends gout au fait d'être en présence de plein de monde.

- J'avais oublié ton coté super extraverti et tout. Dit-il alors que je me tais et entre dans le Mcdo. J'ai pas trop envie de débattre avec lui sur le fait qu'en effet je suis pas quelqu'un de cool comme lui.

- Et attends, comment ça t'as mangé de l'iguane ?
- Je rigolais, t'es trop crédule ma parole.

Je me dirige à une borne et ne sait pas trop quoi prendre. Je connais vraiment rien.

- Je suis pas crédule. Tu paraissais juste convainquant.
- On dira ça.
- T'es devenu mal luné tout d'un coup ?

Ce genre de réflexion m'agace. Il est vrai que je suis lunatique et que mes émotions changent très vite mais je n'apprécie pas qu'on me le fasse remarquer. Je commande au hasard quelque chose et m'empresse de payer pour fuir Lukas, étonnamment, je n'ai pas envie de lui parler. Je me dirige alors vers une table pour attendre qu'on me passe ma commande sous le regard surpris de Lukas qui n'a même pas commencé à commander. Je m'installe à une table pour quatre personnes et pose mon sac de maquillage à côté de moi. Je soupire longuement. Je ne me sens pas d'humeur.

Après quelques minutes Lukas vient s'asseoir face à moi :

- Ça va ? Me demande-t-il.
- Ouais ouais.

Il fronce légèrement les sourcils, n'étant probablement pas satisfait par ma réponse. J'avoue que ça n'était pas très convainquant.

- J'ai dit quelque chose de déplacé ?
- J'aime juste pas être jugé.
Répondais-je tandis que j'observe l'endroit. Il y a peu de monde. Il est seulement onze heures et quelques et puis on est lundi, il faut dire que les gens sont occupés.

Let's be different [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant