Que justice soit faite

692 61 2
                                    

Pendant que nous étions en plein cours d'anglais, le CPE est venu en classe pour nous informer que nous étions convoqué Lukas et moi dans le bureau du proviseur. Nous n'avons pas compris sur le coup, nous nous sommes longuement détaillé avec Lukas, étant chacun à l'autre bout de la classe nous n'avons pas pu parler de nos doutes mais nos regards témoignaient parfaitement de l'incompréhension qui nous submergeait.

Les cours d'anglais sont les seuls auxquels j'aime assister, nous sommes en petit commité. La classe est séparée en deux, à ce qu'il parait ça favorise l'apprentissage d'une langue d'être peu nombreux. Cela nous permet de plus participer et de nous entrainer à l'oral. J'ai beau détester devoir participer je suis tout de même reconnaissant que ce cours existe et qu'il soit divisé. Depuis que je suis arrivé, c'est le seul cours pendant lequel je n'ai pas à faire à Maxime ou bien à Emy. Étant donné qu'ils ne sont pas là les autres élèves ont toujours été plus détendus avec moi. Pas au point de m'adresser la parole ou de vouloir me fréquenter, ce que de toute évidence, j'aurais refusé, mais au moins ils ne me prêtaient aucune attention. Je préfère passer pour un fantôme que d'être insulté à tous les coins de rues.

Le cours touche à sa fin, je sors rapidement de la salle de classe et attends près de la porte pour intercepter Lukas et savoir s'il a fait quoique ce soit. Dès qu'il franchit le pas de la porte, il m'agrippe par le poignet et me traine plus loin. Je râle contre lui, ne comprenant pas ce qu'il lui arrive.

- Mais qu'est-ce que tu fous ? une pointe de colère résonne dans ma voix.

Lukas s'arrête alors, sa mine inquiète me surprend. Nous sommes désormais l'un face à l'autre. Je tire mon poignet de son emprise et le masse tout doucement, fronçant quelque peu les sourcils. Mais qu'est-ce qui lui prend ?

- Est-ce que quelqu'un t'a vu ?
- Vu ? En train de faire quoi ? Me toucher la nouille ?
répondais-je avec une brève dose de sarcasme.
- C'est pas le moment de faire le malin. Est-ce qu'on t'a vu hier en train de menacer ce connard de Maxime ?
- Oh...

Je ne m'attendais pas à cette question. Je tente de me remémorer si j'ai pu voir quelqu'un qui aurait surpris la scène mais rien ne me vient à l'esprit. J'étais bien trop focalisé sur ce que je faisais et la lame qui était entre mes mains. Je n'ai pas quitté une seule seconde des yeux Maxime de peur qu'il m'agresse et se serve de ma lame contre moi.

- Je ne crois pas.

Nous étions dans un coin reculé de la cours mais il est vrai qu'il est possible que quelqu'un soit passé par là dans le plus grand des hasards. Tout d'un coup une boule d'angoisse pointe le nez au niveau de mon estomac. Ce dernier se noue.

- J'espère vraiment qu'on est pas convoqué pour ça. Tu pourrais aller en garde à vu ! Tu as une arme blanche. Chuchote-t-il. Je ne te l'ai pas donné pour que tu te pavanes avec et la sorte à tout bout de champs.
- Pardon ? Me pavaner avec ?

Ce qu'il vient dire me choque profondément. Alors c'est ce qu'il pense ? Que je m'amuse avec ?

- Mais t'es vraiment un connard quand tu veux en fait.

Je le toise avec un air de dégout et tourne immédiatement les talons, ne voulant pas lui faire face plus longtemps. Je préfère fuir et écourter cette conversation. Je pars d'un pas décidé, poings et mâchoire serrés. Une certaine colère grandit en moi. Après quelques pas, je sens qu'on m'agrippe le poignet, je me retourne, furieux, sachant pertinemment qu'il s'agit de Lukas.

- Ne t'inquiète pas, je ne mentionnerai pas que c'est toi qui me l'a passé si c'est ce qui t'inquiète.

Ma voix acerbe résonne dans le couloir. Quelques regards se posent sur nous, nous espionnent. Je dévisage alors ces personnes et me défais violemment de son emprise sauf qu'il m'agrippe désormais par les épaules. Je me confronte à son regard qui semble beaucoup moins assuré. Mon sang semble bouillir dans mes veines, mon cœur lui s'accélère, on dirait qu'il est sur le point d'exploser.

Let's be different [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant