Le pas de trop ?

786 69 15
                                    


On s'est fait sévèrement engueuler par M.Rodriguez. A la fois, je le comprends, on s'est battu dans les couloirs mais à la fois je n'ai aucun regret. J'ai beau m'être pris un coup perdu, j'ai pu être capable de frapper également Maxime et c'était comme un exutoire. Ça m'a fait énormément de bien de sentir qu'à mon tour je pouvais lui faire mal. Après les rudes remontrances de notre professeur ainsi que d'autres qui sont venus l'aider à contenir la foule d'élèves, il nous a indiqué d'aller à l'infirmerie. Moi je n'ai rien mais Lukas en revanche... Son nez pisse le sang, je suis d'ailleurs à ses côtés, je l'aide à marcher jusqu'à l'infirmerie.

Il a mal un peu partout, j'ai vu qu'il s'était pris quelques coups au niveau du genou ce qui le fait légèrement boiter, de plus, le sang qui sort de son nez tâche le sol, son menton et ses vêtements.

- T'es vraiment con. Soupirais-je.
- Je sais. Peste-t-il en marchant, le torse en avant de sorte à se tâcher au minimum. Je l'aide du mieux que je peux, lui passant des mouchoirs et en les pressant sur son nez.

- J'espère que c'est pas cassé.
- J'espère pour toi, ma belle gueule mérite pas ça.

Je souris brièvement, heureux de constater qu'il ne m'en veux pas. Il me répond comme d'habitude bien qu'il soit légèrement plus cynique qu'usuellement. On arrive rapidement à l'infirmerie. L'infirmière présente est surprise de ce qu'elle voit. Alors qu'elle prend en charge Lukas et le fait s'asseoir sur une chaise elle demande :

- Je peux savoir ce qu'il s'est passé ?

Nous échangeons un regard complice et douteux avec Lukas. Il va répondre ou je dois répondre ? Qu'est-ce qu'on est censé dire ? Je prends finalement les devants et m'éclaircis la voix avant de mentir :

- Oh, il a glissé dans... les toilettes.

Au fur et à mesure de ma phrase, je sens ma voix perdre en intensité et en crédibilité. Le regard dubitatif de l'infirmière semble témoigner que mon mensonge n'est pas passé inaperçu. Lukas me détaille la mine accusatrice, l'air de dire : bravo Pinocchio. L'infirmière retire les mouchoirs et passe son nez sous tous les angles.

- Ça n'a pas l'air cassé.
- Manquerait plus que ça.

Elle tend à Lu' des compresses pour qu'il se nettoie et place un seau à ses pieds.

- Le saignement devrait rapidement se calmer mais il est vrai que quand le nez saigne en général ça prend un petit bout de temps.
- Cool en plus de ressembler à un vampire, je vais m'assécher et me vider de mon sang.
- T'inquiète pas, tu as largement assez de litre de ton corps pour ne pas en mourir. 

Je regarde la scène sans oser parler ou bouger. J'ai envie de me mettre près de Lukas et l'aider mais je ne sais pas s'il veut bien que je l'aide. Et puis, l'infirmière est là pour ça.

- Ça va ? Il n'a rien de grave ?
- Non, tout va bien. 

Elle s'approche ensuite de moi, je recule par réflexe, n'appréciant pas réellement ses gros yeux réprobateurs. Elle agrippe mon menton dans ses mains :

- Toi aussi tu as glissé ? M'interroge-t-elle.
- Euh ouais, les toilettes étaient... inondés, ça glissait.

Je m'efforce de sourire mais étant donné que je n'ai pas l'habitude de sourire, ça ressemble plus à une grimace qu'autre chose. J'ai foncièrement mal aux visage, sourire est assez difficile.

Ça toque à la porte. Je me tends instinctivement.

- Oui ?

En voyant monsieur Rodriguez franchir la porte, je me raidis encore plus. Lukas est actuellement dos à la porte alors il ne le voit pas, pour lui faire comprendre qu'on est dans la merde, je pose ma main sur son épaule et la serre fort. Il tourne la tête vers moi et en voyant ma tête apeurée qui désigne maladroitement la porte, il fronce les sourcils et regarde en direction de cette dernière. Il se raidit et se met droit comme un piquet avant de se remettre bien dans sa chaise, c'est-à-dire : dos à la porte. Il fixe droit devant lui, faisant comme s'il n'avait rien vu. Je me décide alors à l'imiter et tourne le dos lentement à la porte. Je fixe le mur pâle de l'infirmerie. Joli crépi...

Let's be different [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant