Je commence à fatiguer... Je suis assis dans les escaliers, caché pour ne pas que les surveillants viennent me forcer à retourner dans ma chambre. Je n'ai aucune idée de combien de temps je suis là. Tout ce que je sais c'est que j'ai froid et que je fatigue sincèrement. J'ai passé une bonne partie de la soirée à pleurer et je ne suis pas allé manger non plus. Je ne pense pas que mon absence soit passée inaperçue mais tant-pis . Je préfère réellement éviter le self et éviter de me recevoir encore mille et une remarques et critiques. Parce qu'au vu de la dispute qu'on a eu avec Lukas je doute qu'il m'aurait défendu ou qu'il serait venu à ma table. En soit, manger seul ne me dérange pas, j'ai l'habitude et surtout, ça n'est pas étonnant être seul est une chose qui m'inspire et m'apaise. Cependant être seul ouvre la fenêtre aux insultes. Je sais que quand je suis seul les gens sont beaucoup plus mesquins avec moi qu'ils ne le sont quand je suis aux côtés de Lukas. Bien évidement certains ne se privent pas, mais au moins ils ont le mérite d'être plus discret.
Étant donné que j'ai laissé mon portable je n'ai strictement aucune idée de l'heure qu'il est. J'espère qu'il est suffisamment tard pour que lorsque que je revienne, Lukas dorme. Je n'ai aucunement envie de le croiser ou de lui parler. Je n'ai même pas envie d'aller dans la même chambre que lui mais je n'ai pas envie de dormir là, à même le sol.
Je me redresse, essayant de paraitre fort et non pas brisé de l'intérieur. Je me dirige jusqu'à ma chambre et remarque la lumière est éteinte. Rassuré, j'ouvre la porte, la pièce est plongée dans le noir pour mon plus grand plaisir. Je me dirige alors timidement dans mon lit. Quel bonheur que de sentir le confort du matelas. Je suis sur le point de m'endormir quand je pense à mon portable. J'ouvre les yeux et me redresse. J'ai beau ne pas avoir envie de lire tous les messages de haine que j'ai du recevoir j'ai besoin de mon portable pour mon réveil demain. Et étant quelqu'un de très peu matinal si je n'arrive pas à l'avoir à porté de main je sens que je vais être de très mauvaise humeur. Les bruits m'exacerbent très facilement. Je vais donc allumer la lampe de mon bureau. Je remarque immédiatement que mon portable est posé dessus. Je fronce les sourcils, ne me rappelant pas l'avoir posé là. Malgré tout je ne m'en préoccupe pas, il est vrai que je suis parti en furie, j'ai pu le poser sans m'en rendre compte.
Avant d'éteindre la lumière mon ventre me pique. Comme s'il n'était pas d'accord sur le fait que j'éteigne simplement la lumière et que je retourne dormir. Je sais pourquoi. Mais je ne suis pas d'accord. Dans le fond, dans les tréfonds de mon être même, je meurs d'envie de poser les yeux sur Lukas. Je ne sais pas réellement pourquoi. Je ressens beaucoup de colère contre lui mais je me dis également que j'ai peut-être été trop impulsif comme à mon habitude. Je prends une grande inspiration et me décide finalement à tourner la tête vers lui.
- Oh. Je m'esclaffe, n'ayant pas pu retenir ce petit son. Mes yeux s'écarquillent, je me sens embarrassé. Lukas ne dort pas, il est allongé dans son lit et me regarde. Je ne sais pas où me mettre. A la fois j'ai envie de lui crier dessus mais à la fois j'ai envie de m'excuser et de croire au fait que ça ne peut pas être lui qui a donné mon Insta. Lukas reste muet, il se tourne simplement, m'offrant la vision de son dos. Ce geste a pour effet de me faire mal. Aussi étrange cela puisse-t-il paraitre, je ressens une profonde douleur au niveau du cœur. Comme s'il venait indirectement de me dire : tu es hors de ma vie maintenant. Voulant paraitre fort et ne pas montrer que sa réaction m'atteint, j'éteins la lumière et retourne dans mon lit, mon portable à la main.
*****************
L'étape du déjeuner est relativement gênante. Je sais que certains parlent sur moi et me regardent. J'en ai entendu qui émettait des hypothèses sur le fait que j'aurais trompé Lukas et qu'à cause de ça il ne voulait plus me parler. Déjà comment j'aurais pu le tromper alors que nous ne sommes même pas ensemble ? Les rumeurs fusent déjà alors que je suis pas arrivé depuis si longtemps mais ça ne m'étonne pas. C'est dans la nature humaine et dans notre société. Les gens se sentent obligé de critiquer les personnes étant différentes ou même n'importe qui en réalité. Leurs vies sont-elles si ennuyantes que ça ? A croire que oui.
VOUS LISEZ
Let's be different [BoyxBoy]
RomanceLa différence nous plonge dans un monde à part, à subir le regard des autres. Malgré tout, soyons différents jusqu'à ce que ça en devienne banal. Je m'appelle Adkyn, je suis en internat dans un nouveau lycée et je suis en terminal. La personne qui v...