- Jane ? Jane, tout va bien ?
Mika vint vers moi et me fila un coup de coude discret dans les côtes pour me sortir de ma contemplation.
- Oui, oui ça va, répondis-je encore abasourdie.
- On va les laisser nous présenter leur projet et ensuite on leur dira si on accepte ou non.
- Oui, oui.
Mika, qui avait compris que j'étais définitivement ailleurs, prit les choses en main.
- Allez y je vous en prie, poursuivit-il.
Tout le monde prit place autour du piano quart de queue qui trônait au centre de la pièce et qui servait aussi la plupart du temps de plan de travail.
J'entendais vaguement parler. Mika hochait la tête et prenait des notes tandis que je n'arrivais pas à détacher mon regard du San.
Je comprenais mieux pourquoi il avait tardé à venir, la nuit avait été longue et j'y étais pour quelque chose.
Lui aussi me regardait mais avec une expression mi fermée mi incrédule sur le visage. Il m'en voulait, c'était sûr.
Je reconnais que je suis partie comme une voleuse, mais quelle autre solution avais-je ? C'était la meilleure chose à faire, cependant, ça n'a pas dû lui faire bonne impression.
- Jane ? Alors ?
- Oui !
- Non pas oui. On t'a demandé ce que tu en pensais.
- Très bien, parfait.
Mika me regarda d'un air ahuri. Moi, l'éternelle insatisfaite, je n'avais rien à redire. Cela n'arrivait jamais.
En l'occurrence, j'étais bien trop perturbée pour réfléchir à quoi que ce soit de cohérent sachant que je n'avais rien suivi à la conversation.
- Bon, et bien je crois que tout est ok. Nous n'avons pas vraiment l'habitude de faire ça mais votre projet tient la route, vous avez déjà bien avancé, je pense qu'on aura aucun problème à prendre le relai pour le film, l'album qui va avec et le prochain album d'Orelsan. Depuis le temps que les fans attendent ça, on va faire notre maximum pour que tout soit parfait.
- Quoi ?! m'exclamai-je soudain.
Mika me jeta un regard noir.
- Tu as dit que tout était parfait donc j'en ai conclu que tu étais d'accord, je ne faisais que résumer, répondit-il en essayant de garder son calme.
Là je venais vraiment de m'embarquer dans une merde sans nom, et je n'étais pas prête de m'en sortir.
- C'est Jane qui est la directrice artistique en chef, elle gère tous les projets de ce genre avec son équipe et je la seconde la plupart du temps.
La seule chose qui tournait en boucle dans ma tête était : merde, merde, merde, merde, merde, merde, merde, et re merde !
J'allais me retrouver 7j/7 en studio avec un gars sur qui j'ai sauté en une nuit à peine. Ça promet !
- Nous on va y aller, conclut Skread. On te laisse entre de bonnes mains Orel.
Ce n'est qu'à ce moment là que je réalisais que lui non plus n'avait pas décroché un mot.
Pour toute réponse, il fit un signe de la main.
- Je vous raccompagne, enchaîna Mika. Jane tu t'occupes d'Orel.
Je lui lançai mon plus beau regard de supplication qui signifiait clairement : "Par pitié, ne me laisse pas seule avec lui !". Ce à quoi Mika répondit par un haussement de sourcil du style "Tu m'as lâché sur ce coup alors maintenant démerde toi".
VOUS LISEZ
Le San et l'interdit (Fanfiction Orelsan)
FanfictionLa vie de star, très peu pour moi. J'ai toujours été plutôt une femme de l'ombre, quelqu'un qui aime l'art mais qui préfère sublimer celui des autres plutôt que d'exposer le sien. J'avais décidé de vouer ma vie à cela, je ne vivais que pour mon trav...